Icône de fichier ISO

Extension de fichier ISO

Disc Image Format

Qu'est-ce que le fichier ISO?

Les fichiers avec l'extension .ISO contiennent des images de disque optique sous une forme non compressée. Une image unique avec tous les fichiers et la structure de catalogues du disque est stockée dans un seul fichier, secteur par secteur - elle contient le système de fichiers du lecteur optique.

Information additionnelle

Les données stockées sur tout type de disque optique (CD, DVD ou Blue-ray) peuvent être archivées sous forme d'image disque ISO. Les images de disque sont créées afin de simplifier le transfert de données, par rapport à un transfert via un stockage physique. Une image ISO peut être envoyée via un réseau ou transportée à l'aide de tout type de support de données amovible.

Le nom d'extension provient du document de normalisation ISO 9660, concernant le format de stockage des données sur CD. Les fichiers ISO peuvent être utilisés pour émuler un lecteur avec un CD, ce qui permet de réduire l'usure physique des supports et du matériel de l'ordinateur. Le format ISO est souvent utilisé pour distribuer sur Internet des images de disque amorçables avec les installateurs du système.

Comment ouvrir le fichier ISO?

Les fichiers ISO peuvent être montés dans les lecteurs optiques virtuels. Ainsi, ils peuvent être utilisés comme des disques physiques montés dans un lecteur. Tous les systèmes d'exploitation basés sur Unix offrent la possibilité de monter des fichiers ISO sur des lecteurs virtuels. La situation est similaire dans le cas de Windows, depuis sa 8ème version. Dans les versions précédentes de Windows, un logiciel spécifique était requis à cette fin.

Structure des fichiers ISO

Il est à noter que les fichiers ISO ne possèdent pas de structure normalisée, malgré le grand intérêt et la diversité des applications. Chaque fichier ISO peut être différent - ce sont des copies exactes de disques optiques donnés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ISO

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers ISO divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe ISO peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 11/17/2019

Comment ouvrir un fichier ISO?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ISO sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Disc Image Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ISO.

Étape 1. Installez le logiciel Nero Multimedia Suite

Install software to open ISO file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ISO sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ISO présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Nero Multimedia Suite ou l'un des programmes recommandés (par exemple, WinZip, WinISO, ISO Master), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Nero Multimedia Suite installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Nero AG) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Nero Multimedia Suite

Update software that support file extension ISOSi Nero Multimedia Suite est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ISO ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Nero Multimedia Suite installée, il est possible que le format ISO ne soit pas pris en charge. La dernière version de Nero Multimedia Suite devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Disc Image Format à Nero Multimedia Suite

Si la dernière version de Nero Multimedia Suite est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ISO sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ISO file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton ISO avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Nero Multimedia Suite, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ISO et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with ISO file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ISO, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ISO. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ISO est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ISO est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check ISO file for viruses
1. Le ISO est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ISO empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier ISO ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier ISO est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier ISO est intacte

Si le fichier ISO vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ISO à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Disc Image Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Nero Multimedia Suite

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers ISO, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Disc Image Format. Il se peut que les fichiers ISO fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ISO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ISO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été dével...

Last updated

ISO File Extension

ISO file icon
Disc Image Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    4 (25 votes)

What is ISO file?

Files with the .ISO extension contain optical disc images in an uncompressed form. A singular image with all files and disc’s structure of catalogues is stored in a single file, sector by sector – it contains file system of the optical drive.

Additional information

Data stored on any type of an optical disc (CD, DVD, or Blue-ray) can be archived as a digital ISO disc image. Disc images are created in order to simplify data transfer, in comparison with transferring it through a physical storage. An ISO image can be sent through a network, or carried using any type of removable data carrier.

The name of extension comes from the standardising document ISO 9660, regarding data storing format on CDs. ISO files can be used to emulate a drive with a CD, which helps to reduce physical wearing of the carriers, as well as of computer’s hardware. ISO format is often used to distribute within the Internet bootable disc images with system installers.

How to open ISO file?

ISO files can be mounted in the so-called virtual optical drives. Thus they can be used like physical discs mounted in a drive. All operating systems based on Unix offer possibility to mount ISO files in virtual drives. The situation is similar in case of Windows, since its 8th version. In previous versions of Windows, specific software was required for this purpose.

Structure of ISO files

It is worth mentioning, that ISO files have no standardised structure, despite such large interest and range of applications. Each ISO file can be different – they are exact copies of given optical discs.

Programs which support ISO file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open ISO files divided into 4 categories according to system platform supported. Files with ISO suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with ISO extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ISO files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Disc Image Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ISO files.

Step 1. Install Nero Multimedia Suite software

Problems with opening and working with ISO files are most probably having to do with no proper software compatible with ISO files being present on your machine. This one is an easy one. Select Nero Multimedia Suite or one of the recommended programs (for example, WinZip, WinISO, ISO Master) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Nero Multimedia Suite installed is by going to developer’s website (Nero AG) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Nero Multimedia Suite

If you already have Nero Multimedia Suite installed on your systems and ISO files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Nero Multimedia Suite installed, it may not support ISO format. The latest version of Nero Multimedia Suite should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Disc Image Format files with Nero Multimedia Suite

If you have the latest version of Nero Multimedia Suite installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ISO on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the ISO with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Nero Multimedia Suite is installed, check the Always use this app to open ISO files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ISO extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ISO extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the ISO file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ISO file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The ISO may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the ISO file hinders attempts to open it. Scan the ISO file as well as your computer for malware or viruses. ISO file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the ISO file’s structure is intact

If the ISO file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with ISO extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Disc Image Format file again.

4. Check whether your system can handle Nero Multimedia Suite

If the systems has insufficient resources to open ISO files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Disc Image Format files. It may be the case that the ISO files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ISO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ISO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rw2 icon

RW2

Panasonic RAW Image

Files in the RW2 format are used to store RAW raster images captured with a Panasonic device. RW2 files contain uncompressed and unprocessed digita...