Icône de fichier CPP

Extension de fichier CPP

C++ Source Code Format

Qu'est-ce que le fichier CPP?

Le fichier CPP est fondamentalement une version mise à jour du fichier CP. Cette extension de fichier particulière contient les codes source écrits en langage C ++. Le langage C ++ est un langage informatique qui est préféré comme langage de base pour les programmeurs débutants.

Lorsqu'un étudiant en programmation voit un fichier d'extension CPP, il peut supposer qu'il s'agit d'un fichier CP. C'est un peu vrai, mais un fichier CPP contient une multitude de fichiers CP. La compilation de tous les fichiers CP contenus dans un fichier CPP exécute les activités des applications.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CPP

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 4 qui prennent en charge les fichiers CPP. Les fichiers CPP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 01/03/2022

Comment ouvrir un fichier CPP?

Les problèmes d'accès à CPP peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers CPP peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Visual Studio

Install software to open CPP file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers CPP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers CPP présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Visual Studio ou un autre programme compatible, tel que EditPlus, Eclipse IDE, Code::Blocks. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Visual Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Visual Studio vers la dernière version.

Update software that support file extension CPPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers CPP se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Visual Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Visual Studio est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Visual Studio installée, il est possible que le format CPP ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Visual Studio.

Étape 3. Attribuez Microsoft Visual Studio à fichiers CPP

Si la dernière version de Microsoft Visual Studio est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer CPP sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with CPP file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CPP
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Visual Studio est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CPP, puis en cliquant sur OK .
Associate software with CPP file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CPP et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CPP. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier CPP

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier CPP approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check CPP file for viruses
1. Le CPP est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le CPP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier CPP est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension CPP est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier CPP problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension CPP à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Visual Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers CPP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier CPP.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier C++ Source Code Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers CPP affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CPP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CPP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

CPP file icon

CPP File Extension

C++ Source Code Format

What is CPP file?

CPP files are created by development environment for general-purpose programming language C++.

Contents of CPP files

Files with CPP extension contain source code written in C++. The syntax allows programmers to write programs in higher-level language. CPP files can contain such elements as:

  • variable declarations,
  • function declarations and invocations,
  • references to other system resources (output files, libraries, etc.),
  • comments for better code legibility (omitted in the compilation process).

Is CPP file a program?

CPP files contain program source code written in C++, but in order to runs such applications source code must but compiled using programs dedicated for this task. Compiler is a program that takes the source code written in C++ and translates it into operations understood by the computer (that is, machine code). Only compiled CPP code can be called a program.

Can I open a CPP file?

In the process of compiling CPP files executable binaries are generated, which are not in human-readable format. CPP files are nothing more than plan text files and can be edited using any text editor. Editing such files requires knowledge of C ++ syntax to avoid errors that may cause the compiler to prevent compilation of the code or the program may run incorrectly. Therefor editing CPP is best done using dedicated tools that offer many helpful features, such as:

  • automated line numbering,
  • syntax highlighting,
  • custom selection,
  • hints,
  • syntax error notifications (missing closing brackets, semicolons, etc.).

Programs which support CPP file extension

The following list contains programs grouped by 4 operating systems that support CPP files. CPP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Updated: 11/03/2023

How to open file with CPP extension?

Problems with accessing CPP may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with CPP files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Visual Studio

Install software to open CPP file Problems with opening and working with CPP files are most probably having to do with no proper software compatible with CPP files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Visual Studio or different compatible program, such as EditPlus, Eclipse IDE, Code::Blocks. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Visual Studio website and download the installer.

Step 2. Update Microsoft Visual Studio to the latest version

Update software that support file extension CPPIf the problems with opening CPP files still occur even after installing Microsoft Visual Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Visual Studio is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Microsoft Visual Studio installed, it may not support CPP format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Visual Studio.

Step 3. Assign Microsoft Visual Studio to CPP files

If you have the latest version of Microsoft Visual Studio installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage CPP on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with CPP file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the CPP file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Visual Studio is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open CPP files and clicking OK.
Associate software with CPP file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the CPP file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CPP extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the CPP for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper CPP file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check CPP file for viruses
1. The CPP may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the CPP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the CPP file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with CPP extension is complete and error-free

If you obtained the problematic CPP file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with CPP extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Visual Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support CPP files. Close all running programs and try opening the CPP file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with C++ Source Code Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with CPP files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the CPP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CPP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
xlsb icon

XLSB

Excel Binary Spreadsheet

Documents in the XLSB format are binary files of a spreadsheet , generated by the Microsoft Excel 2007 program or newer. XLSB files contain data of...