Icône de fichier C

Extension de fichier C

C/C++ Source Code Format

Qu'est-ce que le fichier C?

.C est un fichier de code source pour le langage C ou C ++. C et C ++ sont des langages de programmation orientés objet et sont considérés comme des langages de programmation de niveau moyen utilisés pour le développement d'applications logicielles. Le toolkit C ++ utilisé pour l'écriture de code C ++ utilise un bloc-notes pour l'écriture du code et un compilateur C ++ qui convertit le fichier texte en code source avec d'autres outils. Les fichiers avec l'extension de fichier .C sont accessibles avec des éditeurs de texte et un utilisateur peut lire ou écrire les données contenues dans ces fichiers à l'aide d'un simple logiciel d'édition de texte. Le fichier .C contient le code réel écrit par l'utilisateur et d'autres informations telles que des directives et des commentaires.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier C

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers C. Les fichiers avec le suffixe C peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 12/06/2021

Comment ouvrir un fichier C?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers C sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers C peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Visual Studio

Install software to open C file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers C installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Visual Studio ou l'un des programmes recommandés (par exemple, EditPlus, Borland C++, Eclipse IDE), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Visual Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Visual Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension CSi Microsoft Visual Studio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers C ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers C ne sont pas compatibles avec Microsoft Visual Studio. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Visual Studio.

Étape 3. Associez les fichiers C/C++ Source Code Format à Microsoft Visual Studio

Si la dernière version de Microsoft Visual Studio est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer C sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with C file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier C et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Visual Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers C , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with C file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension C, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension C devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le C n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier C en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check C file for viruses
1. Le C est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le C est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier C est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier C vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier C n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Visual Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension C. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers C/C++ Source Code Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers C affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier C nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier C.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dc4 icon

DC4

ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format

L'extension DC4 est spécifique aux fichiers codés créés avec le logiciel spécifique à ce type de fichier - ViaThinkSoft (De) Coder. Le pr...

Last updated

C File Extension

C file icon
C/C++ Source Code Format

What is C file?

.C is source code file for C or C++ language. C and C++ is object oriented programming languages and are considered as medium level programming languages used for development of software applications. The C++ toolkit used for writing C++ code uses a notepad for writing the code and C++ compiler which converts the text file into source code along with other tools. Files with .C file extension are accessible with text editors and a user can read or write the data in these files through simple text editor software. The .C file contains actual code written by the user and other information such as directives and comments.

Programs which support C file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support C files. Files with C suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with C extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening C files on given system. Fortunately, most common problems with C files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Microsoft Visual Studio software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports C files installed on the system. This one is an easy one. Select Microsoft Visual Studio or one of the recommended programs (for example, EditPlus, Borland C++, Eclipse IDE) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Visual Studio website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft Visual Studio and update if needed

If you already have Microsoft Visual Studio installed on your systems and C files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why C files are not compatible with Microsoft Visual Studio. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Visual Studio.

Step 3. Associate C/C++ Source Code Format files with Microsoft Visual Studio

If you have the latest version of Microsoft Visual Studio installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage C on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Right-click the C file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Visual Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open C files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with C extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with C extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the C is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the C file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The C may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the C is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the C file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the C file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the C file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Visual Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with C extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with C/C++ Source Code Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with C files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the C file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on C file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dae icon

DAE

Digital Asset Exchange Format

DAE file extension is used for digital data exchange files. DAE file can store various types of objects, including images, textures, animations, o...