Icône de fichier BASHRC

Extension de fichier BASHRC

Bash Non-Interactive Login Shell Format

Qu'est-ce que le fichier BASHRC?

Le suffixe BASHRC nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Bash Non-Interactive Login Shell Format. Le format Bash Non-Interactive Login Shell Format a été développé par The GNU Project. Le format de fichier BASHRC est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système , Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier BASHRC, avec 323 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers système. Vim prend en charge les fichiers BASHRC et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 8, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Bram Moolenaar developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Vim, mais également sur BASHRC et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BASHRC

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 4 qui prennent en charge les fichiers BASHRC. Les fichiers BASHRC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier BASHRC

Comment ouvrir un fichier BASHRC?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension BASHRC peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Bash Non-Interactive Login Shell Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers BASHRC.

Étape 1. Installez le logiciel Vim

Install software to open BASHRC file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers BASHRC est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers BASHRC n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Vim ou l'un des programmes recommandés (par exemple, TextEdit, TextMate, NotePad++ text editor), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Vim installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Bram Moolenaar) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Vim

Update software that support file extension BASHRCSi Vim est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers BASHRC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Vim ne peut pas gérer les fichiers avec BASHRC peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Vim devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Vim à fichiers BASHRC

Après avoir installé Vim (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers BASHRC. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with BASHRC file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BASHRC
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Vim. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers BASHRC , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with BASHRC file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BASHRC et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BASHRC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le BASHRC n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier BASHRC est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check BASHRC file for viruses
1. Recherchez dans le fichier BASHRC la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier BASHRC empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier BASHRC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier BASHRC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier BASHRC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier BASHRC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Bash Non-Interactive Login Shell Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Vim

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension BASHRC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Bash Non-Interactive Login Shell Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers BASHRC.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BASHRC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BASHRC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
bdmv icon

BDMV

Blu-ray Information Format

Les fichiers avec l'extension .BDMV stockent des informations sur le contenu Blu-ray . Les fichiers BDMV utilisaient un ensemble de noms dédi...

BASHRC file icon

BASHRC File Extension

Bash Non-Interactive Login Shell Format
  • Developer
    The GNU Project
  • Category
  • Popularity
    3 (4 votes)

What is BASHRC file?

BASHRC filename suffix is mostly used for Bash Non-Interactive Login Shell Format files. Bash Non-Interactive Login Shell Format format was developed by The GNU Project. BASHRC file format is compatible with software that can be installed on , Linux, Mac OS, Windows system platform. BASHRC file format, along with 323 other file formats, belongs to the System Files category. Vim supports BASHRC files and is the most frequently used program to handle such files, yet 8 other tools may also be used. On the official website of Bram Moolenaar developer not only will you find detailed information about theVim software, but also about BASHRC and other supported file formats.

Programs which support BASHRC file extension

The following list contains programs grouped by 4 operating systems that support BASHRC files. BASHRC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support BASHRC file

How to open file with BASHRC extension?

Being unable to open files with BASHRC extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Bash Non-Interactive Login Shell Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with BASHRC files.

Step 1. Install Vim software

Install software to open BASHRC file The main and most frequent cause precluding users form opening BASHRC files is that no program that can handle BASHRC files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Vim or one of the recommended programs (for example, TextEdit, TextMate, NotePad++ text editor) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Vim installed is by going to developer’s website (Bram Moolenaar) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Vim

Update software that support file extension BASHRCIf you already have Vim installed on your systems and BASHRC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Vim cannot handle files with BASHRC may be that the software is outdated. The latest version of Vim should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Vim to BASHRC files

After installing Vim (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open BASHRC files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with BASHRC file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the BASHRC file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Vim installation folder. Confirm by checking Always use this app to open BASHRC files box and clicking OK button.
Associate software with BASHRC file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the BASHRC file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with BASHRC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the BASHRC is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the BASHRC file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check BASHRC file for viruses
1. Check the BASHRC file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the BASHRC file hinders attempts to open it. Scan the BASHRC file as well as your computer for malware or viruses. BASHRC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the BASHRC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the BASHRC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Bash Non-Interactive Login Shell Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Vim

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with BASHRC extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Bash Non-Interactive Login Shell Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle BASHRC files.

Do you want to help?

If you have additional information about the BASHRC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BASHRC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mso icon

MSO

Inline E-mail Attachment

File with MSO extension contains data related to email attachment send with Microsoft Outook email client in the form of a MS Office 2000 document,...

Last updated