Icône de fichier SQL

Extension de fichier SQL

Structured Query Language Data Format

Qu'est-ce que le fichier SQL?

Un fichier SQL est un fichier écrit en langage SQL (Structured Query Language) utilisé pour la gestion de la base de données. Le fichier contient des requêtes de base de données sous forme de code SQL. Le fichier SQL contient des instructions pour les opérations de base de données, telles que l'insertion, la suppression, la mise à jour et le fractionnement des données.

Information additionnelle

Les fichiers SQL utilisent le format de texte brut (ASCII) pour stocker les données - les utilisateurs peuvent ouvrir et modifier un fichier à l’aide d’un éditeur de texte. Les fichiers SQL sont pris en charge par de nombreux outils de base de données en raison de la grande popularité du format.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SQL

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers SQL divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe SQL peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 01/15/2020

Comment ouvrir un fichier SQL?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SQL sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SQL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le MySQL

Install software to open SQL file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SQL sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SQL présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer MySQL ou un des programmes listés: RazorSQL, DatabaseSpy, Windows Notepad. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de MySQL de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Oracle Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de MySQL et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SQLVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SQL bien que MySQL soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de MySQL installée, il est possible que le format SQL ne soit pas pris en charge. La dernière version de MySQL devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Structured Query Language Data Format à MySQL

Si la dernière version de MySQL est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SQL sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with SQL file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SQL et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation MySQL. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers SQL , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with SQL file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SQL sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SQL. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le SQL n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SQL approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check SQL file for viruses
1. Vérifiez que le SQL en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le SQL soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier SQL est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier SQL problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier SQL n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Structured Query Language Data Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir MySQL

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SQL. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Structured Query Language Data Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers SQL.

Conversion du fichier SQL

Conversions du fichier de l'extension SQL à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier SQL
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SQL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SQL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

SQL File Extension

SQL file icon
Structured Query Language Data Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    2.8 (6 votes)

What is SQL file?

SQL file is a file written in Structured Query Language (SQL) used for database management. The file contains database queries as SQL code. SQL file holds instructions for database operations, such as insertion, deletion, update, and data splitting.

Additional information

SQL files use plain text format (ASCII) to store data – users can open adn edit file contensts using and text editor. SQL files are supported by many database tools due to the large popularity of the format.

Programs which support SQL file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open SQL files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with SQL suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with SQL extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SQL files on given system. Fortunately, most common problems with SQL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the MySQL

Problems with opening and working with SQL files are most probably having to do with no proper software compatible with SQL files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install MySQL or one to the listed programs: RazorSQL, DatabaseSpy, Windows Notepad. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download MySQL installer in the most secured manner, we suggest you visit Oracle Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of MySQL and update if needed

You still cannot access SQL files although MySQL is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of MySQL installed, it may not support SQL format. The latest version of MySQL should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Structured Query Language Data Format files with MySQL

If you have the latest version of MySQL installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SQL on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the SQL file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the MySQL installation folder. Confirm by checking Always use this app to open SQL files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SQL file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SQL extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the SQL is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SQL file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the SQL in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the SQL is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the SQL file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic SQL file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the SQL file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Structured Query Language Data Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open MySQL

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SQL extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Structured Query Language Data Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle SQL files.

Conversion of a SQL file

File Conversions from SQL extension to a different format
File conversions from other format to SQL file
Do you want to help?

If you have additional information about the SQL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SQL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
aup icon

AUP

Audacity Project Format

File with AUP extension contains project data for Audacity project. Audacity is a audio editing software. AUP files used XML format to save data. A...