Icône de fichier PDO

Extension de fichier PDO

Pepakura Designer Format

Qu'est-ce que le fichier PDO?

Fichier PDO est d fichier créé avec l' origami igital outil logiciel Pepakura Designer. L'origami est généralement associé à la culture japonaise, et c'est au Japon que le logiciel - qui permet aux utilisateurs de «transférer» les données de modèles 3D sur une feuille de papier - a été créé. Un seul fichier PDO contient le modèle 3D et la découpe correspondante avec des lignes de coupe et de pliage marquées.

Processus de création de modèles en origami

Les projets stockés sous forme de fichiers PDO sont utilisés pour imprimer les dessins sur des feuilles de papier. Le modèle 3D créé avec le programme Pepakura Designer est ensuite transformé en découpe 2D nécessaire à l'origami.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PDO

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers PDO. Les fichiers PDO peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PDO

Updated: 01/10/2020

Comment ouvrir un fichier PDO?

Les problèmes d'accès à PDO peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Pepakura Designer Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PDO.

Étape 1. Installez le logiciel Pepakura Designer

Install software to open PDO file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PDO installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Pepakura Designer ou un autre programme compatible, tel que Pepakura Viewer. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Pepakura Designer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Tama Software Ltd.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Pepakura Designer vers la dernière version.

Update software that support file extension PDOSi Pepakura Designer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PDO ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Pepakura Designer installée, il est possible que le format PDO ne soit pas pris en charge. La dernière version de Pepakura Designer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PDO en Pepakura Designer

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PDO à la dernière version de Pepakura Designer que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PDO file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton PDO avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Pepakura Designer est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PDO, puis en cliquant sur OK .
Associate software with PDO file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PDO et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PDO. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PDO est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PDO est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PDO file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PDO la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PDO empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier PDO est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier PDO est intacte

Si le fichier PDO vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PDO ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Pepakura Designer Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Pepakura Designer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PDO. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Pepakura Designer Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PDO.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PDO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PDO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

PDO File Extension

PDO file icon
Pepakura Designer Format
  • Developer
    Tama Software
  • Category
  • Popularity
    3.7 (12 votes)

What is PDO file?

PDO file is digital origami file created with Pepakura Designer software tool. Origami is commonly associated with Japanese culture, and Japan is where the software – which allows users to ‘transfer’ 3D model data to papersheet – was created. Single PDO file contains 3D model and corresponding cutout with marked cut and fold lines.

Origami model creation process

Projects stored as PDO files are used for printing the designs on paper sheets. 3D model created with Pepakura Designer program is then transformed into 2D cutout needed for the origami.

Programs which support PDO file extension

Below is a table that list programs that support PDO files. PDO files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PDO file

Updated: 01/10/2020

How to open file with PDO extension?

Problems with accessing PDO may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Pepakura Designer Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PDO files.

Step 1. Install Pepakura Designer software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PDO files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Pepakura Designer or different compatible program, such as Pepakura Viewer. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Pepakura Designer installed is by going to developer’s website (Tama Software Ltd.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Pepakura Designer to the latest version

If you already have Pepakura Designer installed on your systems and PDO files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Pepakura Designer installed, it may not support PDO format. The latest version of Pepakura Designer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PDO files to Pepakura Designer

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PDO files with latest version of Pepakura Designer you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the PDO with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Pepakura Designer is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PDO files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the PDO file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PDO extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the PDO file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PDO file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the PDO file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the PDO file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. PDO file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the PDO file’s structure is intact

If the PDO file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with PDO extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Pepakura Designer Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Pepakura Designer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PDO extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Pepakura Designer Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PDO files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PDO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PDO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wps icon

WPS

Microsoft Works Word Processor Document

Files with the WPS extension are documents created with the Mircosoft Works software. They may contain elements such as formatted text, images, Cli...