Extension de fichier PES

Icône de fichier PES
Brother Embroidery Format

Qu'est-ce que le fichier PES?

Le format de fichier PES est un logiciel de broderie créé par Brother. Les fichiers PES stockent les données de la palette de couleurs, les instructions de modèle et les instructions d'utilisation de la machine à coudre , y compris les instructions « Démarrer» , «Arrêter» et « Couper ».

Création de fichiers PES

Les fichiers PES sont générés par l’outil logiciel PE-Desing disponible pour certaines machines à coudre Brother. Le standard PES est également reconnu par les machines d'autres fabricants, comme Babylock et Bernina.

Processus de création de broderie

Le fichier PES contient des instructions sous la forme d'un code qui est ensuite converti en image de broderie. Le logiciel de broderie utilise ensuite l’image pour transférer le motif sur une surface donnée.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PES

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers PES. Les fichiers PES peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 01/24/2020

Comment ouvrir un fichier PES?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PES peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PES peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Embroidermodder

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PES est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PES n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Embroidermodder ou un autre programme compatible, tel que Buzz Tools, Embird Studio, SewWhat!. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Embroidermodder installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Jonathan Greig and Josh Varga) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Embroidermodder vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PES se produisent encore, même après l'installation de Embroidermodder, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Embroidermodder est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Embroidermodder ne peut pas gérer les fichiers avec PES peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Embroidermodder.

Étape 3. Associez les fichiers Brother Embroidery Format à Embroidermodder

Si la dernière version de Embroidermodder est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PES sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PES et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Embroidermodder, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PES et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PES sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PES devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PES est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PES est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le PES en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le PES est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier PES est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PES est complet et sans erreur.

Si le fichier PES vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PES ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Brother Embroidery Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Embroidermodder

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PES, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Brother Embroidery Format. Il se peut que les fichiers PES fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier PES

Conversions du fichier de l'extension PES à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier PES
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PES nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PES.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
webm icon

WEBM

WebM Video Format

Fichier avec WEBM contient des données multimédia sous forme de conteneur Matroska . Le format a été développé avec le soutien de Google en 2...

PES File Extension

PES file icon
Brother Embroidery Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.2 (19 votes)

What is PES file?

PES file format is used a computer aided manufacturing (CAM) embroidery software created by Brother. PES files store color palette data, pattern instructions, and operational instructions for sewing machine, including ”start”, ”stop”, and triminstructions.

Creating PES files

PES files are generated by PE-Desing software tool available for select Brother sewing machines. PES standard is also recognized by machines form other manufacturers, for example, Babylock and Bernina.

Embroidery creation process

PES file contains instructions in the form of a code that is then converted into embroidery image. Next, the image is used by the embroidery software to transfer the design onto given surface.

Programs which support PES file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support PES files. PES files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with PES extension?

Being unable to open files with PES extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with PES extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Embroidermodder

The main and most frequent cause precluding users form opening PES files is that no program that can handle PES files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Embroidermodder or different compatible program, such as Buzz Tools, Embird Studio, SewWhat!. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Embroidermodder installed is by going to developer’s website (Jonathan Greig and Josh Varga) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Embroidermodder to the latest version

If the problems with opening PES files still occur even after installing Embroidermodder, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Embroidermodder is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Embroidermodder cannot handle files with PES may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Embroidermodder.

Step 3. Associate Brother Embroidery Format files with Embroidermodder

If you have the latest version of Embroidermodder installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PES on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the PES file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Embroidermodder is installed, check the Always use this app to open PES files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PES file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with PES extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the PES file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PES file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the PES in question is not infected with a computer virus

If the PES is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. PES file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with PES extension is complete and error-free

If the PES file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with PES extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Brother Embroidery Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Embroidermodder

If the systems has insufficient resources to open PES files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Brother Embroidery Format files. It may be the case that the PES files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a PES file

File Conversions from PES extension to a different format
File conversions from other format to PES file
Do you want to help?

If you have additional information about the PES file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PES file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...