Icône de fichier MSO

Extension de fichier MSO

Inline E-mail Attachment

Qu'est-ce que le fichier MSO?

Le fichier avec l'extension MSO contient des données relatives à l'envoi d'une pièce jointe à un courrier électronique avec le client de messagerie Microsoft Outook sous la forme d'un document MS Office 2000, généralement généré par Microsoft Word. Les informations contenues dans le fichier MSO permettent à l'utilisateur d'ouvrir la pièce jointe dans le cadre d'un message électronique en tant que document HTML intégré.

Les fichiers MSO sont généralement nommés Oledata.mso et ne sont pas visibles à la fois pour l'expéditeur et le destinataire du message, car ils utilisent Outlook pour le courrier électronique. Si ce n'est pas le cas, le fichier MSO sera considéré comme une pièce jointe standard à un e-mail et le fichier de document sera également traité comme une pièce jointe. Une pièce jointe nommée header.html , qui contient un en-tête de message, sera également présente. MSO ne contient aucune information utile pour les utilisateurs et ne doit pas être ouvert manuellement.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MSO

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers MSO, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe MSO peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MSO

Updated: 07/14/2019

Comment ouvrir un fichier MSO?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MSO sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MSO peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Outlook

Install software to open MSO file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MSO installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Outlook ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Organization Chart. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Outlook installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Outlook et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MSOSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MSO se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Outlook, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Outlook est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Outlook installée, il est possible que le format MSO ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Outlook.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MSO en Microsoft Outlook

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MSO à la dernière version de Microsoft Outlook que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MSO file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MSO et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Outlook, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MSO et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MSO file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MSO sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MSO. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MSO

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MSO est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MSO file for viruses
1. Le MSO est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MSO empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier MSO ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier MSO est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier MSO est intacte

Si le fichier MSO vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MSO à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Inline E-mail Attachment.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Outlook

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MSO. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MSO.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Inline E-mail Attachment. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MSO.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MSO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MSO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ashx icon

ASHX

ASP.NET Web Handler Format

Le format ASHX est utilisé par les fichiers du programme ASP.NET Web Handler. Le fichier ASHX est en fait une page Web, en tant que partie, et est...

MSO File Extension

MSO file icon
Inline E-mail Attachment
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.6 (16 votes)

What is MSO file?

File with MSO extension contains data related to email attachment send with Microsoft Outook email client in the form of a MS Office 2000 document, typically generated by Microsoft Word. Information in MSO file allow user to open the attachment as a part of email message as a inline HTML document.

MSO files are typically named Oledata.mso and are not visible the both sender and receiver of the message, given that they use Outlook for email. If not, MSO file will be seen as a standard email attachment, and the document file will also be treated as a attachment file. A attachment named header.html, which contains message header, will also be present. MSO don’t hold any information useful to the users and should not be opened manually.

Programs which support MSO file extension

The list that follows enumerates programs compatible with MSO files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with MSO suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MSO file

Updated: 07/14/2019

How to open file with MSO extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MSO files on given system. What is important, all common issues related to files with MSO extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Microsoft Outlook

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MSO files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Outlook or different compatible program, such as Microsoft Organization Chart. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Microsoft Outlook installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Microsoft Outlook and update if needed

If the problems with opening MSO files still occur even after installing Microsoft Outlook, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Outlook is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Microsoft Outlook installed, it may not support MSO format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Outlook.

Step 3. Set the default application to open MSO files to Microsoft Outlook

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MSO files with latest version of Microsoft Outlook you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the MSO file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Outlook is installed, check the Always use this app to open MSO files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MSO file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MSO extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the MSO for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MSO file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The MSO may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the MSO file hinders attempts to open it. Scan the MSO file as well as your computer for malware or viruses. MSO file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the MSO file’s structure is intact

If the MSO file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with MSO extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Inline E-mail Attachment file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Outlook

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MSO files. Close all running programs and try opening the MSO file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Inline E-mail Attachment files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MSO files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MSO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MSO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dwl icon

DWL

TurboCAD Drawing Lock Format

DWL files are created with the TurboCad – software for 2D and 3D designing, it functions as a blocking file. This means, that the file is gen...