Icône de fichier MD

Extension de fichier MD

Markdown Documentation Format

Qu'est-ce que le fichier MD?

Le fichier avec l'extension .MD contient un document en texte brut créé à l'aide du langage Markdown. Il existe de nombreux dialectes du langage Markdown, mais tous utilisent le même ensemble de balises et une syntaxe similaire. Les balises de démarquage définissent les éléments de mise en forme du texte comme suit:

  • Caractères gras, italiques, soulignés,
  • Alignement du texte,
  • En-têtes,
  • Format de tableau,
  • Listes,
  • Citations,
  • Incorporation d'images et de code HTML

Les fichiers MD peuvent également utiliser le fichier. MARKDOWN suffixe. Les fichiers MD peuvent être facilement convertis en formats RTF, bien qu’au départ les fichiers MD ne soient utilisés que pour les documents HTML, généralement des fichiers d’aide. Comme MD est un fichier texte, il peut être ouvert et modifié avec un éditeur de texte pour créer des documents formatés. Les langages de Markdown utilisent une syntaxe simple et facile à lire.

MARKDOWN a été développé en 2004. L'objectif principal des concepteurs de ce langage était d'offrir aux utilisateurs un système de balisage simple et intuitif , contrairement au HTML, par exemple, pour l'édition et la création de documents. L'interpréteur de fichier MD, qui convertissait les fichiers MD en documents HTML , était écrit en Perl. De nombreuses variantes du langage de balisage ont été développées depuis. Enfin, en 2016, les documents RFC 7763 et 7764 spécifiaient les normes de base et étendues pour le balisage, y compris CommonMark, GFM, MarkdownExtra et autres.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MD

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers MD divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension MD, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MD

Updated: 05/09/2022

Comment ouvrir un fichier MD?

Les problèmes d'accès à MD peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Markdown Documentation Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Windows Notepad

Install software to open MD file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MD présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Windows Notepad ou l'un des programmes recommandés (par exemple, gVim, Daring Fireball Markdown, GitHub), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Windows Notepad et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Windows Notepad

Update software that support file extension MDSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MD se produisent encore, même après l'installation de Windows Notepad, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Windows Notepad est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MD ne sont pas compatibles avec Windows Notepad. La dernière version de Windows Notepad devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MD en Windows Notepad

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MD à la dernière version de Windows Notepad que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with MD file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MD
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Windows Notepad est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MD, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MD file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MD sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MD. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MD

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MD approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MD file for viruses
1. Vérifiez que le MD en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MD empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier MD est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MD est complet et sans erreur.

Si le fichier MD vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MD à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Markdown Documentation Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Windows Notepad

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MD. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MD.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Markdown Documentation Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MD.

Conversion du fichier MD

Conversions du fichier de l'extension MD à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier MD
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

MD File Extension

MD file icon
Markdown Documentation Format

What is MD file?

File with .MD extension contains a plain text document created using Markdown language. Many dialects of Markdown language exist, but all use the same set of tags and similar syntax. Markdown tags define such text formatting elements as:

  • Bold, italics, underline attributes,
  • Text alignment,
  • Headers,
  • Table format,
  • Lists,
  • Citations,
  • Image and HTML code embedding

MD files can also use the .MARKDOWN suffix. MD files can be easily converted into and RTF format, although initially MD files were only used for HTML documents, typically help files. Since MD is a text file, it can be opened and edited with and text editor to created formatted documents. Markdown languages uses simple and easy to read syntax.

MARKDOWN was developed in 2004. The main goal of the designers of this language was to offer users simple and intuitive markup system, unlike HTML, for example, for editing and creating documents. MD file interpreter, which converted MD files into a HTML documents, was written in Perl. Many variations of Markup language were developed since then. Finally, in 2016, RFC 7763 and 7764 documents specified basic and extended standard for Markup, including CommonMark, GFM, MarkdownExtra, and others.

Programs which support MD file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open MD files divided into 4 categories according to system platform supported. Files with MD extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MD file

Updated: 07/11/2019

How to open file with MD extension?

Problems with accessing MD may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Markdown Documentation Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Windows Notepad

Problems with opening and working with MD files are most probably having to do with no proper software compatible with MD files being present on your machine. This one is an easy one. Select Windows Notepad or one of the recommended programs (for example, gVim, Daring Fireball Markdown, GitHub) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Windows Notepad website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Windows Notepad

If the problems with opening MD files still occur even after installing Windows Notepad, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Windows Notepad is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why MD files are not compatible with Windows Notepad. The latest version of Windows Notepad should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MD files to Windows Notepad

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MD files with latest version of Windows Notepad you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MD file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Windows Notepad is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MD files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MD file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MD extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the MD for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MD file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the MD in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the MD file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. MD file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with MD extension is complete and error-free

If the MD file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with MD extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Markdown Documentation Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Windows Notepad

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MD files. Close all running programs and try opening the MD file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Markdown Documentation Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MD files.

Conversion of a MD file

File Conversions from MD extension to a different format
File conversions from other format to MD file
Do you want to help?

If you have additional information about the MD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...