Extension de fichier MKV

Icône de fichier MKV
Matroska Video Format
  • Developer
    Matroska
  • Popularité
    4.5 (10 votes)

Qu'est-ce que le fichier MKV?

Les fichiers avec l'extension .MKV contiennent des images vidéo, des sons ou des sous-titres rassemblés dans un conteneur multimédia unique. Ce format fournit des spécifications ouvertes, établies en Russie en 2002 dans le projet Matroska, dirigé par Steve Lhomme. Il est basé sur un format précédent - le conteneur multimédia MCF.

Les données multimédias stockées peuvent utiliser divers codecs (selon la spécification: n'importe laquelle), parmi lesquels les plus populaires sont:

  • H.264 - Codage vidéo avancé AVC,
  • H.265 - Codage vidéo haute efficacité HEVC

Le format MKV est populaire parmi les amateurs de films; trouver un logiciel le supportant est assez facile et depuis 2014, il est supporté par Microsoft Windows. Les fichiers MKV sont très capables de restaurer des données endommagées, ainsi que de diffuser en continu dans les protocoles HTTP et RTP. Le WebM de Google (2010) est toutefois basé sur MKV - il utilise uniquement VP8 et VP9 pour l’encodage.

Conversion du fichier MKV

Après avoir installé une des applications de la liste des logiciels que vous avez trouvée ici, vous aurez à ouvrir ou à éditer un fichier avec l'extension MKV sans problèmes. Quand même, si vous avez toujours des troubles avec cela, vous pouvez convertir le fichier MKV à un autre format.

Conversions du fichier de l'extension MKV à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier MKV

Nous espérons que nous vous avons aidé à resoudre cotre problème avec le fichier MKV. Si vous ne savez pas ou télécharger l'application de notre liste, cliquez le lien (qui est le nom du logiciel) - vous y trouverez plus de renseignements concernant le lieu d’où télécharger la version d'installation sûre et certaine de l'application demandée.

Qu'est-ce que c'est encore qui peut causer les problèmes?

Il y aurait peut-être plus de causes de l'impossibilité de l'ouverture du fichier MKV (excepté le manque d'une application convenable).
Tout d'abord - le fichier MKV peut être lié (associé) d'une manière incorrecte à une application installée pour son service. Dans ce cas-là vous devez modifier cette liaison d'une manière individuelle. Dans ce but, cliquez le bouton de la souris sur le fichier MKV, que vous voulez éditer, cliquez l'option "Ouvrez à l'aide de" et ensuite choisissez un logiciel installé par vous de la liste. Après cette action, les problèmes de l'ouverture du fichier MKV devraient disparaître.
Ensuite - le fichier que vous voulez ouvrir peut être tout simplement endommagé. Ainsi il vaut mieux rechercher la nouvelle version de celui-ci ou télécharger-le encore une fois de la même source qu'auparavant (peut-être pour une raison, lors de la dernière session le téléchargement n'est pas encore fini et le fichier ne peut pas être ouvert).

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MKV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MKV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pages icon

PAGES

Pages Document

Les fichiers avec l'extension PAGES sont des fichiers créés dans l'éditeur de texte Apple Pages, utilisés pour créer et éditer des do...

MKV File Extension

MKV file icon
Matroska Video Format
  • Developer
    Matroska
  • Popularity
    4.5 (10 votes)

What is MKV file?

Files with the .MKV extension contain video images, sounds or subtitles collected in a singular multimedia container. This format provides open specification, established in Russia, in the year 2002, in the Matroska project, led by Steve Lhomme. It is based on a previous format – the MCF multimedia container.

Stored multimedia data may use various (according to the specification: any) codecs, among which, the most popular are:

  • H.264 - AVC Advanced Video Coding,
  • H.265 - HEVC High Efficiency Video Coding

MKV format is popular amongst enthusiasts of movies; finding software supporting it is rather easy, and since 2014, it is supported by Microsoft Windows. MKV files are highly capable of restoring damaged data, and also streaming in HTTP and RTP protocols. The Google’s WebM (2010) is based on MKV, however – it uses only VP8 and VP9 for encoding.

Tags: MKV extension, how to open MKV file, how to convert MKV file, open MKV file

Conversion of a MKV file

When you install one of the applications from the list of programs that you found here, you should be able to open or edit the file with the MKV extension without any issue. However, if you still have problems with this, you may use the option of MKV file conversion to a different format.

File Conversions from MKV extension to a different format
File conversions from other format to MKV file

We hope we helped you solve the problem with the MKV file. If you do not know where you can download the application from our list, click on the link (which is the name of the program) - you will find more information there on the location where to download the secure setup version of the required application.

What else may cause problems?

There can be more reasons which determine that you are not able to open the MKV file (apart from the lack of the proper application installed).

First - the MKV file may be incorrectly associated with the application installed to support it. In this case, you need to change this association by yourself. To do this, right-click on the MKV file that you want to edit, click "Open with" and then select the program from the list that you have installed. After this operation, the problems with opening the MKV file should be solved.

Second - the file you want to open can simply be damaged. Then, the best solution is to find a new version of given file, or download it again from the same source as before (maybe for some reason in the previous session the download of the MKV file has not been completed and it cannot be opened properly).

Do you want to help?

If you have additional information about the MKV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MKV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
properties icon

PROPERTIES

Java Properties Format

Files with the .PROPERTIES extension are utilised by Java technology. They are used to store properties and configurable application parameters . B...