Icône de fichier MKA

Extension de fichier MKA

Matroska Audio Format

Qu'est-ce que le fichier MKA?

Le suffixe MKA nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Matroska Audio Format. Le format Matroska Audio Format a été développé par Matroska. Les fichiers MKA sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Android, Linux, Mac OS, Windows. Le fichier MKA appartient à la catégorie Fichiers audio tout comme 771 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers MKA est MPlayer, mais les utilisateurs peuvent choisir 14 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé MPlayer a été créé par The MPlayer Team. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers MKA, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MKA

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers MKA divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe MKA peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Comment ouvrir un fichier MKA?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MKA sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MKA peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel MPlayer

Install software to open MKA file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MKA sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MKA présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer MPlayer ou un des programmes listés: Media Player Classic, Free Audio Converter, BS.Player. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de MPlayer de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web The MPlayer Team et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour MPlayer vers la dernière version.

Update software that support file extension MKASi MPlayer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MKA ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MKA ne sont pas compatibles avec MPlayer. La version la plus récente de MPlayer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez MPlayer à fichiers MKA

Après avoir installé MPlayer (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MKA. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MKA file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MKA et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où MPlayer est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MKA, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MKA file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MKA sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MKA devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MKA

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MKA approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MKA file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MKA la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le MKA soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier MKA ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier MKA est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier MKA problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MKA ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir MPlayer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MKA, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Matroska Audio Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MKA.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MKA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MKA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été dével...

Last updated

MKA file icon

MKA File Extension

Matroska Audio Format
  • Developer
    Matroska
  • Category
  • Popularity
    4 (3 votes)

What is MKA file?

MKA filename suffix is mostly used for Matroska Audio Format files. Matroska Audio Format format was developed by Matroska. MKA files are supported by software applications available for devices running Android, Linux, Mac OS, Windows. MKA file belongs to the Audio Files category just like 771 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling MKA files is MPlayer, but users can choose among 14 different programs that support this file format. Software named MPlayer was created by The MPlayer Team. In order to find more detailed information on the software and MKA files, check the developer’s official website.

Programs which support MKA file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open MKA files divided into 4 categories according to system platform supported. Files with MKA suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with MKA extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MKA files on given system. What is important, all common issues related to files with MKA extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install MPlayer software

Install software to open MKA file Problems with opening and working with MKA files are most probably having to do with no proper software compatible with MKA files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install MPlayer or one to the listed programs: Media Player Classic, Free Audio Converter, BS.Player. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download MPlayer installer in the most secured manner, we suggest you visit The MPlayer Team website and download from their official repositories.

Step 2. Update MPlayer to the latest version

Update software that support file extension MKAIf you already have MPlayer installed on your systems and MKA files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why MKA files are not compatible with MPlayer. The most recent version of MPlayer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign MPlayer to MKA files

After installing MPlayer (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MKA files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with MKA file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the MKA file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where MPlayer is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MKA files and clicking OK.
Associate software with MKA file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MKA file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with MKA extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the MKA for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MKA file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check MKA file for viruses
1. Check the MKA file for viruses or malware

Should it happed that the MKA is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the MKA file as well as your computer for malware or viruses. If the MKA file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic MKA file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with MKA extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open MPlayer

If the systems has insufficient resources to open MKA files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Matroska Audio Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MKA files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MKA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MKA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK is a backup file associated with Microsoft Dynamics NAV. FBK files store backup copies of FDB database files. Microsoft Dynamics NAV uses ODBC ...

Last updated