Icône de fichier VOB

Extension de fichier VOB

DVD Video Object Format

Qu'est-ce que le fichier VOB?

Les fichiers avec l'extension .VOB contiennent des flux multimédias. Ce fichier est une forme de conteneur multimédia. Cela signifie qu’en plus des fichiers audio ou vidéo physiques, il contient également des sous-titres, les menus du disque DVD et d’autres éléments supplémentaires, et les stocke sous forme de flux unique.

Que peut contenir le fichier VOB?

  • Vidéo numérique avec codage MPEG-1 partie 2 ou H.262 - MPEG-2 partie 2,
  • Audio numérique avec codage MPEG-1 Audio Layer II ou MPEG-2 Audio Layer II,
  • Son PCM, AC3 (Dolby Digital) ou DTS,
  • Sous-titres ou sous-images,
  • Menu DVD avec navigation.

Les fichiers VOB sont utilisés pour stocker des films sur des disques DVD. Ils se trouvent généralement dans le catalogue principal - VIDEO_TS. Ils sont basés sur le format MPEG PS - Program Stream, mais ils peuvent contenir les flux dits privés, avec des données non typiques. Sur un seul disque DVD, il peut y avoir plusieurs fichiers VOB constituant le tout, en raison de la restriction de volume (jusqu'à 1 Go). Les fichiers peuvent être cryptés afin de les protéger contre la copie. Le format VOB étendu - EVO, prend en charge la plupart des types de codage vidéo, tout en offrant une meilleure qualité.

Dossiers d'accompagnement

Sur un disque DVD, avec les fichiers VOB, l'utilisateur peut également rencontrer les fichiers IFO et BUP. Le fichier IFO contient des informations utilisées par un lecteur - par exemple, l’emplacement d’un flux audio ou les sous-titres d’un disque. Les fichiers BUP contiennent une copie de sauvegarde d'un fichier IFO, au cas où l'original serait endommagé.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VOB

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers VOB divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension VOB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Updated: 01/30/2022

Comment ouvrir un fichier VOB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension VOB peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant DVD Video Object Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers VOB.

Étape 1. Téléchargez et installez PowerDVD

Install software to open VOB file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers VOB installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant PowerDVD ou un autre programme compatible, tel que Media Player Classic, PowerProducer, PowerDirector. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de PowerDVD de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web CyberLink Corp. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de PowerDVD

Update software that support file extension VOBSi PowerDVD est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers VOB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de PowerDVD installée, il est possible que le format VOB ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec PowerDVD.

Étape 3. Attribuez PowerDVD à fichiers VOB

Après avoir installé PowerDVD (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers VOB. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with VOB file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier VOB et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé PowerDVD, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers VOB et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with VOB file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier VOB et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VOB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier VOB

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier VOB en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check VOB file for viruses
1. Recherchez dans le fichier VOB la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le VOB est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier VOB ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier VOB est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier VOB est intacte

Si vous avez obtenu le fichier VOB problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension VOB ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier DVD Video Object Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter PowerDVD

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers VOB, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers DVD Video Object Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers VOB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VOB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VOB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dps icon

DPS

DivX Player Skin

Les fichiers DPS sont utilisés pour personnaliser les menus de l'interface graphique de DivX Player. Quel type de données les fichiers DPS co...

Last updated

VOB File Extension

VOB file icon
DVD Video Object Format

What is VOB file?

Files with the .VOB extension contain multimedia streams, such file is a form a multimedia container. This means, that besides the physical video or audio files, it contains also subtitles , DVD disc’s menus, and other additional elements, and it stores them as a single stream.

What can VOB file contain?

  • Digital video with MPEG-1 part 2 or H.262 - MPEG-2 part 2 coding,
  • Digital audio with MPEG-1 Audio Layer II or MPEG-2 Audio Layer II coding,
  • PCM, AC3 (Dolby Digital) or DTS sound,
  • Subtitles or subpictures,
  • DVD Menu with navigation.

VOB files are used to store movies on DVD discs, and they are usually located in the main catalogue - VIDEO_TS. They are based on the MPEG PS format – Program Stream, however, they can contain the so-called private streams, with untypical data. On a single DVD disc, there can be several VOB files comprising the whole, due to its volume restriction (up to 1 GB). The files can be encrypted in order to protect against copying. The extended VOB format – EVO, supports most types of video coding, while providing better quality.

Accompanying files

On a DVD disc, along with the VOB files, user may encounter also the IFO and BUP files. IFO file contains information utilised by a player – for instance: location of an audio stream or subtitles on a disc. BUP files contain a backup copy of an IFO file, in case of damaging the original.

Programs which support VOB file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open VOB files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with VOB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Updated: 10/19/2019

How to open file with VOB extension?

Being unable to open files with VOB extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to DVD Video Object Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with VOB files.

Step 1. Download and install PowerDVD

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports VOB files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing PowerDVD or different compatible program, such as Media Player Classic, PowerProducer, PowerDirector. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download PowerDVD installer in the most secured manner, we suggest you visit CyberLink Corp. website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of PowerDVD

If you already have PowerDVD installed on your systems and VOB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of PowerDVD installed, it may not support VOB format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using PowerDVD.

Step 3. Assign PowerDVD to VOB files

After installing PowerDVD (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open VOB files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the VOB file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where PowerDVD is installed, check the Always use this app to open VOB files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the VOB file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with VOB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the VOB for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the VOB file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the VOB file for viruses or malware

If the VOB is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the VOB file as well as your computer for malware or viruses. If the VOB file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the VOB file’s structure is intact

If you obtained the problematic VOB file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with VOB extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the DVD Video Object Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run PowerDVD

If the systems has insufficient resources to open VOB files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with DVD Video Object Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with VOB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the VOB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VOB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dwl icon

DWL

TurboCAD Drawing Lock Format

DWL files are created with the TurboCad – software for 2D and 3D designing, it functions as a blocking file. This means, that the file is gen...