Extension de fichier PHP

Icône de fichier PHP
PHP Source Code Format

Qu'est-ce que le fichier PHP?

Le fichier PHP est un document texte contenant le code source écrit en langage PHP (Hypertext Preprocessor). Le fichier PHP peut contenir des balises HTML, du texte et des fichiers de script.

Applications de fichiers PHP

Les fichiers PHP sont utilisés pour générer des fichiers HTML pour des sites Web utilisant le moteur PHP du serveur. Les fichiers PHP sont également utilisés pour créer des applications Web. Les sites Web utilisent généralement des fichiers PHP pour traiter les formulaires en ligne, par exemple un formulaire de données de contact ou comme moyen d'accéder à des bases de données. WordPress, un système de gestion de contenu bien connu, utilise beaucoup les scripts PHP.

Traitement de fichiers PHP

Le code de fichier PHP est traité par le moteur PHP résidant sur un serveur WWW distant qui génère un code HTML dynamique. Ces données HTML contenant le contenu du site Web sont ensuite envoyées au navigateur Web de l'utilisateur et affichées sous forme de page Web. Ce processus garantit que l'utilisateur ne pourra pas accéder au code PHP réel, même en affichant le code source de la page.

Information additionnelle

  1. i ndex.php est souvent le principal fichier de site à charger dans le navigateur Web.
  2. Autres formats de fichiers populaires qui utilisent également le code PHP: PHTML, PHP3, PHP4, PHP5, PHP7 et PHPS.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PHP

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers PHP. Les fichiers avec l'extension PHP, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Updated: 08/10/2019

Comment ouvrir un fichier PHP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PHP sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PHP peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PHP.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe Dreamweaver

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PHP est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PHP n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Adobe Dreamweaver ou un autre programme compatible, tel que EditPlus, Zend Studio, phpDesigner. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe Dreamweaver de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Adobe Dreamweaver

Si Adobe Dreamweaver est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PHP ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Adobe Dreamweaver installée, il est possible que le format PHP ne soit pas pris en charge. La dernière version de Adobe Dreamweaver devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Adobe Dreamweaver à fichiers PHP

Si la dernière version de Adobe Dreamweaver est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PHP sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton PHP avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Adobe Dreamweaver est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PHP, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PHP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PHP. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PHP

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PHP est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Recherchez dans le fichier PHP la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le PHP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier PHP ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier PHP est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier PHP est intacte

Si le fichier PHP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PHP à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier PHP Source Code Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe Dreamweaver

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PHP. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers PHP Source Code Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers PHP fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PHP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PHP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
zip icon

ZIP

Zipped Format

L'extension ZIP est actuellement le format le plus utilisé pour l'archivage et la compression de fichiers et de dossiers. La création d&#...

Last updated

PHP File Extension

PHP file icon
PHP Source Code Format
  • Category
  • Popularity
    3.4 (10 votes)

What is PHP file?

PHP file is a text document that contains source code written in PHP (Hypertext Preprocessor) language. PHP file can contain HTML markup, text, and script files.

PHP file applications

PHP files are used to generate HTML files for websites using server’ PHP engine. PHP files are also used to create web applications. Websites commonly utilize PHP files to process online forms, for example, a contact data form, or as means to access databases. WordPress, a well-known content management system, uses PHP scripts extensively.

Processing PHP files

PHP file code is processed by PHP engine residing on remote WWW server that generates a dynamic HTML code. This HTML data containing website content is then sent to user’s web browser and displayed as a web page. This process ensures that actual PHP code cannot be acessed by the user, even by viewing the page source.

Additional information

  1. index.php is often the main website file to be loaded in web browser.
  2. Other popular file formats that also use PHP code: PHTML, PHP3, PHP4, PHP5, PHP7 and PHPS.

Programs which support PHP file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support PHP files. Files with PHP extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Updated: 08/10/2019

How to open file with PHP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PHP files on given system. What is important, all common issues related to files with PHP extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PHP files.

Step 1. Download and install Adobe Dreamweaver

Install software to open PHP file The main and most frequent cause precluding users form opening PHP files is that no program that can handle PHP files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Adobe Dreamweaver or different compatible program, such as EditPlus, Zend Studio, phpDesigner. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Adobe Dreamweaver installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Adobe Dreamweaver

Update software that support file extension PHPIf you already have Adobe Dreamweaver installed on your systems and PHP files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Adobe Dreamweaver installed, it may not support PHP format. The latest version of Adobe Dreamweaver should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Adobe Dreamweaver to PHP files

If you have the latest version of Adobe Dreamweaver installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PHP on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with PHP file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the PHP with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Adobe Dreamweaver is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PHP files and clicking OK.
Associate software with PHP file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PHP file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PHP extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the PHP for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PHP file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PHP file for viruses
1. Check the PHP file for viruses or malware

If the PHP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the PHP file as well as your computer for malware or viruses. PHP file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the PHP file’s structure is intact

If the PHP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with PHP extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the PHP Source Code Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe Dreamweaver

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PHP extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with PHP Source Code Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the PHP files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PHP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PHP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pcb icon

PCB

Printed Circuit Board Design Format

PCB (Printed Circuit Board) is a file format used for storing printed curcuit board desings. PCB file contains printed curcuit board model data sav...