Extension de fichier CAB

Icône de fichier CAB
Windows Cabinet Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularité
    3.7 (9 votes)

Qu'est-ce que le fichier CAB?

CAB est un fichier archive d'installation. Microsoft Windows utilise de nombreux outils d'installation de logiciels automatisés qui utilisent les archives CAB. Les fichiers CAB stockent les fichiers système, les bibliothèques, les pilotes de périphérique, les protocoles réseau, les fichiers de configuration et d'autres types de ressources requises par l'application à installer.

Compression de fichier CAB

Les données des archives CAB sont compressées à l'aide de l'un des algorithmes suivants:

  • Quantum,
  • LZX,
  • ZIP *: FRANÇAIS.

Signature numérique

Outre divers types de méthodes de compression, le format CAB prend également en charge les signatures numériques. Les signatures numériques peuvent être utilisées pour vérifier l'authenticité des progiciels stockés dans des fichiers CAB.

Autres types de fichiers d'installation

Le contenu des fichiers CAB peut également être utilisé par des outils d’installation tiers. Cependant, rien ne garantit que ces fichiers sont compatibles avec les fichiers fournis par les développeurs Windows.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CAB

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers CAB. Les fichiers CAB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Comment ouvrir un fichier CAB?

Les problèmes d'accès à CAB peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension CAB peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Windows Installer

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers CAB est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers CAB n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Windows Installer ou l'un des programmes recommandés (par exemple, WinZip, 7-Zip, WinRAR), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Windows Installer et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Windows Installer

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers CAB bien que Windows Installer soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers CAB ne sont pas compatibles avec Windows Installer. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Windows Installer.

Étape 3. Associez les fichiers Windows Cabinet Format à Windows Installer

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers CAB à la dernière version de Windows Installer que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CAB
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Windows Installer. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers CAB , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension CAB, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CAB. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier CAB est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier CAB approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier CAB la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le CAB est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier CAB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension CAB est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier CAB problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension CAB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Windows Cabinet Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Windows Installer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers CAB, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Windows Cabinet Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers CAB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier CAB

Conversions du fichier de l'extension CAB à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier CAB
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CAB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CAB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jsp icon

JSP

Java Server Page

JSP est un fichier serveur utilisé pour générer du contenu WWW dynamique. Il est similaire aux fichiers PHP ou ASP , mais contient du code écri...

CAB File Extension

CAB file icon
Windows Cabinet Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.7 (9 votes)

What is CAB file?

CAB is an installer archive file. Microsoft Windows uses many automated software installation tools which utilize CAB archives. CAB files store system files, libraries, device drivers, network protocols, configuration files, and other types of resources needed by given application that is to installed.

CAB file compression

Data in CAB archives is compressed using one of the following algorithms:

  • Quantum,
  • LZX,
  • ZIP.

Digital signature

Besides various types of compression methods, CAB format also supports digital signatures. Digital signatures can be used to verify the authenticity of software packages stored in CAB files.

Other types of installer files

Contents of CAB files may also be used by third-party installer tools. There is no guarantee, however, that such files are compatible with the files supplied by Windows developers.

Programs which support CAB file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support CAB files. CAB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with CAB extension?

Problems with accessing CAB may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with CAB extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Windows Installer

The main and most frequent cause precluding users form opening CAB files is that no program that can handle CAB files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Windows Installer or one of the recommended programs (for example, WinZip, 7-Zip, WinRAR) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Windows Installer website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Windows Installer

You still cannot access CAB files although Windows Installer is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why CAB files are not compatible with Windows Installer. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Windows Installer.

Step 3. Associate Windows Cabinet Format files with Windows Installer

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate CAB files with latest version of Windows Installer you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the CAB file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Windows Installer installation folder. Confirm by checking Always use this app to open CAB files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with CAB extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CAB extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the CAB file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper CAB file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the CAB file for viruses or malware

If the CAB is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. CAB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with CAB extension is complete and error-free

If you obtained the problematic CAB file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with CAB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Windows Cabinet Format file again.

4. Check whether your system can handle Windows Installer

If the systems has insufficient resources to open CAB files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Windows Cabinet Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with CAB files affecting older versions of given software.

Conversion of a CAB file

File Conversions from CAB extension to a different format
File conversions from other format to CAB file
Do you want to help?

If you have additional information about the CAB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CAB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rw2 icon

RW2

Panasonic RAW Image

Files in the RW2 format are used to store RAW raster images captured with a Panasonic device. RW2 files contain uncompressed and unprocessed digita...