Icône de fichier 3GA

Extension de fichier 3GA

3GPP Audio Format

Qu'est-ce que le fichier 3GA?

Les fichiers portant l'extension 3GA sont des fichiers multimédia contenant des données audio stockées au format 3GPP. Les fichiers 3GA sont généralement rencontrés sur les téléphones mobiles et sont utilisés lors de l'enregistrement, de la lecture ou de l'envoi de données audio.

Informations complémentaires sur les fichiers 3GA

Les fichiers 3GA présentent de nombreuses similitudes avec les fichiers 3GP, cependant, les premiers ne stockent que le son tandis que les derniers - en plus de la vidéo. Les codecs audio utilisés pour stocker les pistes audio au format 3GA sont les suivants:

  • AMR-WB +,
  • AMR-WB,
  • AMR-NB,
  • HE-AAC v2,
  • HE-AAC v1,
  • AAC-LC

En raison de leurs caractéristiques et de leur structure, les fichiers 3GA utilisent moins d'espace disque que les fichiers audio standard, ce qui leur confère un avantage pour l'utilisation d'appareils mobiles: la mémoire d'un appareil est moins affectée.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 3GA

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers 3GA. Les fichiers avec l'extension 3GA, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Updated: 08/16/2019

Comment ouvrir un fichier 3GA?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension 3GA peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant 3GPP Audio Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez QuickTime Player

Install software to open 3GA file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers 3GA est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers 3GA n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez QuickTime Player ou l'un des programmes recommandés (par exemple, VLC media player, FFmpeg, Free 3GP Converter), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers 3GA, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de QuickTime Player de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Apple, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de QuickTime Player

Update software that support file extension 3GASi QuickTime Player est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers 3GA ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers 3GA ne sont pas compatibles avec QuickTime Player. La dernière version de QuickTime Player devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers 3GPP Audio Format à QuickTime Player

Après avoir installé QuickTime Player (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers 3GA. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with 3GA file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton 3GA avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé QuickTime Player, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers 3GA et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with 3GA file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier 3GA sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 3GA devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier 3GA

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier 3GA est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check 3GA file for viruses
1. Vérifiez que le 3GA en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le 3GA est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier 3GA ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier 3GA est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension 3GA est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier 3GA en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier 3GA n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier 3GPP Audio Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer QuickTime Player

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers 3GA, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers 3GPP Audio Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers 3GA.

Conversion du fichier 3GA

Conversions du fichier de l'extension 3GA à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier 3GA
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 3GA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 3GA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK est un fichier de sauvegarde associé à Microsoft Dynamics NAV. Les fichiers FBK stockent des copies de sauvegarde des fichiers de base de don...

Last updated

3GA File Extension

3GA file icon
3GPP Audio Format
  • Developer
    3GPP
  • Category
  • Popularity
    3.2 (15 votes)

What is 3GA file?

Files with the 3GA extension are multimedia files containing audio data stored in the 3GPP format. 3GA files are usually encountered on mobile phones, and they are used while recording, playing or sending audio data.

Additional information about 3GA files

3GA files have many similarities to the 3GP files, however, the former store only sound while the latter – additionally video. Audio codecs utilised for storing audio tracks in the 3GA format are:

  • AMR-WB +,
  • AMR-WB,
  • AMR-NB,
  • HE-AAC v2,
  • HE-AAC v1,
  • AAC-LC

Due to its characteristics and structure, the 3GA files use less disc space than the standard audio files, which gives them an advantage in mobile device usage – the memory of a device is less affected.

Programs which support 3GA file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support 3GA files. Files with 3GA extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Updated: 08/16/2019

How to open file with 3GA extension?

Being unable to open files with 3GA extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to 3GPP Audio Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install QuickTime Player

The main and most frequent cause precluding users form opening 3GA files is that no program that can handle 3GA files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select QuickTime Player or one of the recommended programs (for example, VLC media player, FFmpeg, Free 3GP Converter) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support 3GA files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download QuickTime Player installer in the most secured manner, we suggest you visit Apple, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of QuickTime Player

If you already have QuickTime Player installed on your systems and 3GA files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why 3GA files are not compatible with QuickTime Player. The latest version of QuickTime Player should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate 3GPP Audio Format files with QuickTime Player

After installing QuickTime Player (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open 3GA files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the 3GA with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where QuickTime Player is installed, check the Always use this app to open 3GA files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected 3GA file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with 3GA extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the 3GA for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the 3GA file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the 3GA in question is not infected with a computer virus

If the 3GA is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the 3GA file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the 3GA file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with 3GA extension is complete and error-free

Did you receive the 3GA file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the 3GA file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the 3GPP Audio Format file.

4. Check whether your system can handle QuickTime Player

If the systems has insufficient resources to open 3GA files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with 3GPP Audio Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle 3GA files.

Conversion of a 3GA file

File Conversions from 3GA extension to a different format
File conversions from other format to 3GA file
Do you want to help?

If you have additional information about the 3GA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 3GA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lay icon

LAY

DVD Studio Pro Layout Format

File with .LAY contains metadata for DVD video project created with DVD Studio Pro tool. LAY is a proprietary format owned by Apple and it is not s...