Extension de fichier XHTML

Icône de fichier XHTML
Extensible Hypertext Markup Language Format

Qu'est-ce que le fichier XHTML?

Les fichiers au format .XHTM contiennent les pages Web écrites à l’aide de la syntaxe .XHTML. Ce format propose essentiellement une version améliorée de HTML4, qui est simplement une autre approche pour écrire des pages Web qui utilisent une version HTM modifiée.

Ce format de fichier .XHTML utilise des balises comme format HTML, mais les pages .XHTML sont conformes aux directives XML plus strictes par rapport aux pages HTML. La raison en est que les documents .XHTML doivent être bien informés, analysés à l'aide des analyseurs syntaxiques HML, tandis que les fichiers HTML utilisent des analyseurs syntaxiques plus polyvalents exclusifs à HTML.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XHTML

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers XHTML, divisés en catégories 5 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension XHTML, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Comment ouvrir un fichier XHTML?

Les problèmes d'accès à XHTML peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Extensible Hypertext Markup Language Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers XHTML.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Internet Explorer

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers XHTML sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers XHTML présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Internet Explorer ou un autre programme compatible, tel que Web browser, Mozilla Firefox, Adobe Dreamweaver. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Internet Explorer et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Internet Explorer et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers XHTML bien que Microsoft Internet Explorer soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers XHTML ne sont pas compatibles avec Microsoft Internet Explorer. La dernière version de Microsoft Internet Explorer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Internet Explorer à fichiers XHTML

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers XHTML à la dernière version de Microsoft Internet Explorer que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier XHTML et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Internet Explorer. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers XHTML , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension XHTML, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Internet Explorer et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XHTML. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le XHTML n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier XHTML approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le XHTML est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le XHTML soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier XHTML est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier XHTML est intacte

Si vous avez obtenu le fichier XHTML problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension XHTML à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Extensible Hypertext Markup Language Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Internet Explorer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension XHTML. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Extensible Hypertext Markup Language Format. Il se peut que les fichiers XHTML fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XHTML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XHTML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

XHTML File Extension

XHTML file icon
Extensible Hypertext Markup Language Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is XHTML file?

Files that comprise of the .XHTM format holds the web pages that have been written with the help of the .XHTML syntax. This format is basically offering an enhanced version of the HTML4, which is just anther approach to writing the web pages that make use of a modified HTM version.

This .XHTML file format makes use of tags as the HTML format, but the .XHTML pages conform to tougher XML guidelines as compared to the HTML pages. The reason behind is that the .XHTML documents have to be well-informed, have to parse using the HML parsers, while the HTML files make use of the more versatile HTML-exclusive parsers.

Programs which support XHTML file extension

The list that follows enumerates programs compatible with XHTML files, divided into 5 categories based on operating system on which they are available. Files with XHTML extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with XHTML extension?

Problems with accessing XHTML may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Extensible Hypertext Markup Language Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with XHTML files.

Step 1. Download and install Microsoft Internet Explorer

Problems with opening and working with XHTML files are most probably having to do with no proper software compatible with XHTML files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Internet Explorer or different compatible program, such as Web browser, Mozilla Firefox, Adobe Dreamweaver. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Internet Explorer website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft Internet Explorer and update if needed

You still cannot access XHTML files although Microsoft Internet Explorer is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why XHTML files are not compatible with Microsoft Internet Explorer. The latest version of Microsoft Internet Explorer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Internet Explorer to XHTML files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate XHTML files with latest version of Microsoft Internet Explorer you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the XHTML file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Internet Explorer installation folder. Confirm by checking Always use this app to open XHTML files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with XHTML extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Internet Explorer and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with XHTML extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the XHTML is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper XHTML file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The XHTML may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the XHTML is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the XHTML file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the XHTML file’s structure is intact

If you obtained the problematic XHTML file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with XHTML extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Extensible Hypertext Markup Language Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Internet Explorer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with XHTML extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Extensible Hypertext Markup Language Format files. It may be the case that the XHTML files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the XHTML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XHTML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

A GZ file is an archive compressed using the GNU zip (gzip) tool. The format was developed be a team of the Gnu project, which aim was to create a ...