Icône de fichier PBIX

Extension de fichier PBIX

Microsoft Power BI Report Format

Qu'est-ce que le fichier PBIX?

Les fichiers .PBIX peuvent être trouvés dans l’application logicielle professionnelle Power BI Desktop. Ils englobent une gamme de données commerciales présentées de manière accessible à l’aide de visualisations. Ce format de fichier permet l'ouverture, la visualisation et l'exploration d'informations commerciales, jouant potentiellement un rôle clé dans une suite d'applications métier. Outre les fichiers de rapport, l'application prend également en charge leurs modèles, enregistrés avec l'extension .PBIT.

Que peut contenir un fichier PBIX ?

Le format de fichier est basé sur Office XML, le même standard que les fichiers .DOCX, .XLSX et .PPTX. Il s'agit donc d'un ensemble compressé de fichiers au format ZIP. Un rapport PBIX peut contenir :

  • métadonnées,
  • modèles de données,
  • requêtes,
  • des visualisations,
  • paramètres.

L'extraction du contenu du fichier est possible sans le logiciel Power BI en changeant son extension de .PBIX en .ZIP et en accédant aux éléments de format individuels. Cependant, leur ouverture ultérieure nécessite l'application appropriée.

Comment utiliser les fichiers PBIX - Service Power BI

Les fichiers .PBIX sont le principal format de sauvegarde des données pour le service MS Power BI dans sa version de bureau. Dans ce format, il est possible de sauvegarder des analyses de données provenant de diverses sources, telles que des bases de données SQL ou Access, IBM, ou préalablement enregistrées dans des feuilles .XLSX ou .CSV. Le logiciel fournit également une interface pour se connecter à des services en ligne comme SharePoint, Google Analytics ou Salesforce. Dans un fichier .PBIX, un rapport est créé sur la base de données sources, y compris sa visualisation avec différents types de graphiques, jeux de couleurs et filtres appliqués.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PBIX

La liste suivante contient des programmes compatibles avec PBIX. Les fichiers avec l'extension PBIX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PBIX

Updated: 03/01/2024

Comment ouvrir un fichier PBIX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PBIX sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Microsoft Power BI Report Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PBIX.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Power BI

Install software to open PBIX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PBIX installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Power BI. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PBIX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Power BI et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Power BI

Update software that support file extension PBIXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PBIX se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Power BI, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Power BI est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PBIX ne sont pas compatibles avec Microsoft Power BI. La version la plus récente de Microsoft Power BI est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Power BI à fichiers PBIX

Si la dernière version de Microsoft Power BI est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PBIX sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PBIX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PBIX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Power BI. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PBIX , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PBIX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PBIX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Microsoft Power BI et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PBIX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le PBIX n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PBIX approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PBIX file for viruses
1. Le PBIX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le PBIX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier PBIX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier PBIX est intacte

Avez-vous reçu le fichier PBIX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PBIX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Power BI

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PBIX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PBIX.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Power BI Report Format. Il se peut que les fichiers PBIX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PBIX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PBIX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pbix icon

PBIX

Microsoft Power BI Report Format

Les fichiers .PBIX peuvent être trouvés dans l’application logicielle professionnelle Power BI Desktop. Ils englobent une gamme de données com...

PBIX file icon

PBIX File Extension

Microsoft Power BI Report Format

What is PBIX file?

.PBIX files can be found within the business software application Power BI Desktop. They encompass a range of business data presented in an accessible way using visualizations. This file format allows for the opening, viewing, and exploration of business insights, potentially playing a key role within a business application suite. Alongside report files, the application also supports their templates, saved with the extension .PBIT.

What Can a PBIX File Contain?

The file format is based on Office XML, the same standard as .DOCX, .XLSX, and .PPTX files. It is, therefore, a compressed package of files in a ZIP format. A PBIX report can contain:

  • metadata,
  • data models,
  • queries,
  • visualizations,
  • settings.

Extracting the contents of the file is possible without Power BI software by changing its extension from .PBIX to .ZIP and gaining access to individual format elements. However, opening them subsequently requires the appropriate application.

How to Use PBIX Files - Power BI Service

.PBIX files are the primary data saving format for the MS Power BI service in its Desktop version. In this format, it is possible to save data analysis from various sources, such as SQL or Access databases, IBM, or previously recorded in .XLSX or .CSV sheets. The software also provides an interface for connecting to online services like SharePoint, Google Analytics, or Salesforce. Inside a .PBIX file, a report is created based on sourced data, including its visualization with various chart types, color schemes, and applied filters.

Programs which support PBIX file extension

The following listing features PBIX-compatible programs. Files with PBIX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PBIX file

Updated: 03/01/2024

How to open file with PBIX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PBIX files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Microsoft Power BI Report Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PBIX files.

Step 1. Get the Microsoft Power BI

Install software to open PBIX file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PBIX files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Power BI. Above you will find a complete listing of programs that support PBIX files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Power BI website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Power BI

Update software that support file extension PBIXIf the problems with opening PBIX files still occur even after installing Microsoft Power BI, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Power BI is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why PBIX files are not compatible with Microsoft Power BI. The most recent version of Microsoft Power BI is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Power BI to PBIX files

If you have the latest version of Microsoft Power BI installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PBIX on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with PBIX file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the PBIX file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Power BI installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PBIX files box and clicking OK button.
Associate software with PBIX file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PBIX file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Microsoft Power BI and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PBIX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the PBIX is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PBIX file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check PBIX file for viruses
1. The PBIX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the PBIX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the PBIX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the PBIX file’s structure is intact

Did you receive the PBIX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with PBIX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Power BI

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PBIX files. Close all running programs and try opening the PBIX file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Power BI Report Format file. It may be the case that the PBIX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PBIX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PBIX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pbix icon

PBIX

Microsoft Power BI Report Format

.PBIX files can be found within the business software application Power BI Desktop. They encompass a range of business data presented in an accessi...