Icône de fichier XLSX

Extension de fichier XLSX

Microsoft Excel Open XML Spreadsheet

Qu'est-ce que le fichier XLSX?

Les fichiers avec l'extension .XLSX contiennent des feuilles de calcul compressées au format ZIP, stockées dans un format ouvert basé sur XML - Office Open XML. Il a été introduit dans la suite Microsoft Office depuis sa version 2007, afin de fournir une portabilité de format supérieure. Les versions précédentes de MX Excel ne prennent en charge les fichiers XLSX qu’après l’installation d’un plug-in approprié.

Un tableur XLSX peut comprendre:

  • Les données stockées sous forme de tableaux,
  • Graphiques,
  • Formules et fonctions.

Le XLSX est un format natif pour MS Excel 2007 et les versions plus récentes. Il est également pris en charge dans d'autres programmes de tableurs de différentes suites bureautiques. Il ne prend pas en charge les macros. Afin de prendre en charge les macros, le format doit être modifié, par exemple, en XLSM, dédié aux tableurs permettant la prise en charge des macros.

Prise en charge des fichiers XLSX

Outre les tableurs standard prenant en charge les fichiers XLSX, vous pouvez également utiliser des applications disponibles en ligne. L'exemple principal est Google Spreadsheets. Il s’agit d’une application permettant de parcourir, d’éditer et de créer facilement des fichiers au format XLSX. L’important, son utilisation est totalement gratuit. Microsoft fournit également une version Internet gratuite de sa feuille de calcul - Microsoft Excel Online.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XLSX

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers XLSX, divisés en catégories 5 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers XLSX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 11/17/2021

Comment ouvrir un fichier XLSX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension XLSX peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers XLSX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers XLSX.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Excel

Install software to open XLSX file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers XLSX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers XLSX présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Excel ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Works, WordPerfect Office, OxygenOffice Professional. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers XLSX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Excel de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Excel

Update software that support file extension XLSXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers XLSX se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Excel, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Excel est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft Excel ne peut pas gérer les fichiers avec XLSX peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Excel devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers XLSX en Microsoft Excel

Après avoir installé Microsoft Excel (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers XLSX. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with XLSX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier XLSX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Excel est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XLSX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with XLSX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XLSX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Microsoft Excel et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XLSX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier XLSX

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier XLSX en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check XLSX file for viruses
1. Vérifiez que le XLSX en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le XLSX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier XLSX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier XLSX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier XLSX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension XLSX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Excel

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers XLSX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Excel Open XML Spreadsheet. Il se peut que les fichiers XLSX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XLSX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XLSX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF est un fichier de configuration associé à la base de données relationnelle MySQL. Les fichiers CNF stockent les informations de démarrage d...

XLSX File Extension

XLSX file icon
Microsoft Excel Open XML Spreadsheet
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.4 (20 votes)

What is XLSX file?

Files with the .XLSX extension contain spreadsheets compressed in ZIP format, stored in an open format based on XML – Office Open XML. It was introduced into Microsoft Office suite since its 2007 version, in order to provide higher format portability. Previous versions of MX Excel provide support for the XLSX files only after installing a proper plugin.

An XLSX spreadsheet may comprise of:

  • Data stored in form of tables,
  • Charts,
  • Formulas and functions.

The XLSX is a native format for MS Excel 2007 and newer versions. It is supported also in other spreadsheet programs of various office suites. It does not support macros, in order to provide macros support, the format must be changed, for instance into XLSM, dedicated for spreadsheets enabling macro function support.

Support for XLSX files

Besides the standard spreadsheet programs supporting XLSX files, you can also use applications available online. The main example is Google Spreadsheets. It is an application which easily enables to browse, edit and create files in XLSX format, and what is important – using it is completely free. Microsoft provides also free internet version of its spreadsheet – Microsoft Excel Online.

Programs which support XLSX file extension

The list that follows enumerates programs compatible with XLSX files, divided into 5 categories based on operating system on which they are available. XLSX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with XLSX extension?

Being unable to open files with XLSX extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with XLSX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with XLSX files.

Step 1. Install Microsoft Excel software

Problems with opening and working with XLSX files are most probably having to do with no proper software compatible with XLSX files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Excel or different compatible program, such as Microsoft Works, WordPerfect Office, OxygenOffice Professional. Above you will find a complete listing of programs that support XLSX files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Microsoft Excel installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Excel

If the problems with opening XLSX files still occur even after installing Microsoft Excel, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Excel is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft Excel cannot handle files with XLSX may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Excel should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open XLSX files to Microsoft Excel

After installing Microsoft Excel (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open XLSX files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Right-click the XLSX file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Excel is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open XLSX files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected XLSX file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Microsoft Excel and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with XLSX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the XLSX for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the XLSX file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the XLSX in question is not infected with a computer virus

If the XLSX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the XLSX file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the XLSX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the XLSX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with XLSX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Excel

If the systems has insufficient resources to open XLSX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Excel Open XML Spreadsheet files. It may be the case that the XLSX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the XLSX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XLSX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
fb2 icon

FB2

FictionBook 2.0 Format

Files with the FB2 extension (Fiction Book 2.0) are eBook files, supported by various reading devices. The format is based on XML, but unlike the E...