Icône de fichier PPTX

Extension de fichier PPTX

PowerPoint Open XML Presentation

Qu'est-ce que le fichier PPTX?

Les fichiers avec l'extension PTTX sont des fichiers créés au format Open XML. Ils contiennent les données d'une présentation multimédia, généralement créées avec l'un des éléments de la suite Microsoft - PowerPoint. En standard Open XML, les données contenues ne sont pas stockées dans un fichier binaire singulier, mais dans une collection de fichiers séparés, compressés dans un package ZIP. Dans les fichiers de composants d’un paquet PTTX, les données stockées concernent:

  • diaporamas
  • descriptions de diapositives sous forme de texte
  • mise en forme
  • dessins
  • images
  • animations et autres données multimédia

Avantages du format PTTX

Les fichiers PTTX se caractérisent par une haute disponibilité des données contenues. Les images disponibles sont stockées dans des fichiers séparés et les diaporamas sous forme de fichiers texte.

Que faut-il utiliser pour l'ouvrir?

PPTX est un format populaire et assez universel, supporté par de nombreux programmes conçus pour créer et visualiser des présentations multimédia. Les plus populaires sont: Microsoft PowerPoint, OpenOffice Impress ou LibreOffice Impress. Si vous devez accéder aux fichiers du composant (par exemple: uniquement les descriptions textuelles), effectuez les mêmes opérations que dans le cas d'une archive ZIP standard: utilisez les outils appropriés (comme 7-Zip) et décompressez le fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PPTX

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers PPTX divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers PPTX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 07/21/2019

Comment ouvrir un fichier PPTX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PPTX peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant PowerPoint Open XML Presentation fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PPTX.

Étape 1. Installez le logiciel PowerPoint

Install software to open PPTX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PPTX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PPTX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer PowerPoint ou un des programmes listés: Apache OpenOffice, WordPerfect Office, Kingsoft Presentation. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PPTX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de PowerPoint installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de PowerPoint

Update software that support file extension PPTXSi PowerPoint est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PPTX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle PowerPoint ne peut pas gérer les fichiers avec PPTX peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de PowerPoint est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PPTX en PowerPoint

Après avoir installé PowerPoint (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PPTX. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PPTX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PPTX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation PowerPoint. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PPTX , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PPTX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PPTX, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PPTX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PPTX

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PPTX en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check PPTX file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PPTX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PPTX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier PPTX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier PPTX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier PPTX est intacte

Si vous avez obtenu le fichier PPTX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PPTX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier PowerPoint Open XML Presentation.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir PowerPoint

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PPTX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier PowerPoint Open XML Presentation. Il se peut que les fichiers PPTX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier PPTX

Conversions du fichier de l'extension PPTX à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier PPTX
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PPTX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PPTX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

L'extension de fichier LBL est utilisée par les fichiers d' étiquettes de base de données pris en charge par diverses applications de ba...

Last updated

PPTX File Extension

PPTX file icon
PowerPoint Open XML Presentation
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.7 (44 votes)

What is PPTX file?

Files with the PTTX extension are files created with the Open XML format, and they contain data of a multimedia presentation, created usually with one of the elements of Microsoft suite – PowerPoint. In Open XML standard, the contained data is not stored in a singular binary file, but in a collection of separate files, compressed into a ZIP package. In the component files of a PTTX package, the stored data concerns:

  • slideshows
  • descriptions of slides in text form
  • formatting
  • drawings
  • images
  • animations and other multimedia data

Advantages of PTTX format

PTTX files are characterised by a high availability of the contained data. The available images are stored in separate files, and the slide shows, as a text files.

What to use to open it?

PPTX is a popular and quite universal format, supported by many programs designed for creating and viewing multimedia presentations. The most popular ones include: Microsoft PowerPoint, OpenOffice Impress, or LibreOffice Impress. If You need to acquire access to the component files (for instance: only the text descriptions), perform the same actions as in case of a standard ZIP archive – utilise proper tools (like 7-Zip) and unpack the file.

Programs which support PPTX file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open PPTX files divided into 4 categories according to system platform supported. PPTX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with PPTX extension?

Being unable to open files with PPTX extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to PowerPoint Open XML Presentation files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PPTX files.

Step 1. Install PowerPoint software

The main and most frequent cause precluding users form opening PPTX files is that no program that can handle PPTX files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install PowerPoint or one to the listed programs: Apache OpenOffice, WordPerfect Office, Kingsoft Presentation. Above you will find a complete listing of programs that support PPTX files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading PowerPoint installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of PowerPoint

If you already have PowerPoint installed on your systems and PPTX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that PowerPoint cannot handle files with PPTX may be that the software is outdated. The most recent version of PowerPoint is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PPTX files to PowerPoint

After installing PowerPoint (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PPTX files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the PPTX file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the PowerPoint installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PPTX files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PPTX extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with PPTX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the PPTX for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PPTX file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the PPTX file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the PPTX file hinders attempts to open it. Scan the PPTX file as well as your computer for malware or viruses. If the PPTX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the PPTX file’s structure is intact

If you obtained the problematic PPTX file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with PPTX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the PowerPoint Open XML Presentation file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open PowerPoint

If the systems has insufficient resources to open PPTX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with PowerPoint Open XML Presentation file. It may be the case that the PPTX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a PPTX file

File Conversions from PPTX extension to a different format
File conversions from other format to PPTX file
Do you want to help?

If you have additional information about the PPTX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PPTX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
msf icon

MSF

Mail Summary Format

MSF file format is used by many mail user agents (email client applications) such as Mozilla Thunderbird. The file, however, doesn’t store em...