Extension de fichier P7C

Icône de fichier P7C
PKCS #7 Certificate Format

Qu'est-ce que le fichier P7C?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension P7C est PKCS #7 Certificate Format. Les fichiers avec l'extension P7C peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le fichier P7C appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Certificate Manager pour gérer les fichiers P7C, bien que 6, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier P7C

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers P7C. Les fichiers P7C peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier P7C

Comment ouvrir un fichier P7C?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers P7C sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers P7C peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers P7C.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Certificate Manager

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers P7C sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers P7C présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Certificate Manager ou un des programmes listés: Adobe Acrobat, Microsoft Windows, Adobe Reader. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers P7C, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Certificate Manager et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Certificate Manager

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers P7C se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Certificate Manager, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Certificate Manager est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Certificate Manager installée, il est possible que le format P7C ne soit pas pris en charge. La dernière version de Microsoft Certificate Manager devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers P7C en Microsoft Certificate Manager

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers P7C à la dernière version de Microsoft Certificate Manager que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier P7C
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Certificate Manager, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers P7C et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier P7C et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Certificate Manager et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension P7C devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le P7C n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier P7C en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le P7C est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier P7C empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier P7C est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier P7C vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension P7C à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Certificate Manager

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers P7C, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers PKCS #7 Certificate Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers P7C affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier P7C nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier P7C.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

P7C File Extension

P7C file icon
PKCS #7 Certificate Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.7 (4 votes)

What is P7C file?

Full format name of files that use P7C extension is PKCS #7 Certificate Format. Files with P7C extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. P7C file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Microsoft Certificate Manager software for managing P7C files, although 6 other programs can also handle this type of file.

Programs which support P7C file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support P7C files. P7C files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support P7C file

How to open file with P7C extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening P7C files on given system. Fortunately, most common problems with P7C files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with P7C files.

Step 1. Get the Microsoft Certificate Manager

Problems with opening and working with P7C files are most probably having to do with no proper software compatible with P7C files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Microsoft Certificate Manager or one to the listed programs: Adobe Acrobat, Microsoft Windows, Adobe Reader. Above you will find a complete listing of programs that support P7C files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Certificate Manager website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Certificate Manager

If the problems with opening P7C files still occur even after installing Microsoft Certificate Manager, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Certificate Manager is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Microsoft Certificate Manager installed, it may not support P7C format. The latest version of Microsoft Certificate Manager should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open P7C files to Microsoft Certificate Manager

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate P7C files with latest version of Microsoft Certificate Manager you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the P7C file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Certificate Manager is installed, check the Always use this app to open P7C files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the P7C file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Certificate Manager and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with P7C extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the P7C is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the P7C file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The P7C may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the P7C file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the P7C file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the P7C file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with P7C extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Microsoft Certificate Manager

If the systems has insufficient resources to open P7C files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with PKCS #7 Certificate Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with P7C files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the P7C file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on P7C file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mtl icon

MTL

OBJ Material Format

MTL is a material configuration file used by 3D modeling applications. MTL file stores information regarding texture patterns for given object, bit...