Extension de fichier GDOC

Icône de fichier GDOC
Google Drive Document

Qu'est-ce que le fichier GDOC?

Fichier avec extension GDOC contient des informations sur le document Google Docs. Il stocke les informations suivantes:

  • URL du fichier associé stocké dans le nuage ,
  • informations sur l'auteur du document donné.

Les fichiers de documents GDOC ne contiennent pas de données textuelles ni d'images, mais font uniquement référence à ces ressources. Les fichiers GDOC sont utilisés par le service Google Drive. Ces fichiers ne prennent pas d'espace disque et sont accessibles aux utilisateurs de Google enregistrés. Si l'application Google Drive est installée sur l'ordinateur de l'utilisateur, les fichiers GDOC peuvent être enregistrés dans un dossier dédié. Les fichiers référencés dans les documents GDOC ne peuvent pas dépasser 50 Mo ni contenir plus de 1,02 million de caractères, quel que soit le nombre de pages et le format de la police. Les images GDOC doivent être enregistrées au format JPEG, PNG ou GIF, à l'exception des images animées.

L' application Google Docs offre à ses utilisateurs une interface gratuite pour créer des documents et un espace pour stocker les documents générés ou importés. Il offre un design et des fonctionnalités similaires à ceux des applications bureautiques standard, mais met l'accent sur la mobilité et les avantages du cloud computing et du stockage. La suite bureautique de Google comprend les applications gratuites suivantes pour les utilisateurs individuels:

  • Google Docs - un traitement de texte,
  • Google Sheets - un tableur,
  • Google Slides - un créateur de présentation.

Ces services sont également inclus dans Gsuite, une suite bureautique pour les environnements professionnels , qui offre des fonctionnalités supplémentaires. Les documents GDOC peuvent être exportés dans d'autres formats plus populaires et sauvegardés localement. Ils peuvent également être partagés avec d'autres utilisateurs, avec un accès limité ou complet. Les documents enregistrés dans d'autres formats peuvent être importés dans Google Docs.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GDOC

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 6 qui prennent en charge les fichiers GDOC. Les fichiers avec le suffixe GDOC peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier GDOC

Updated: 07/01/2019

Comment ouvrir un fichier GDOC?

Les problèmes d'accès à GDOC peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension GDOC peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Google Drive

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers GDOC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers GDOC présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Google Drive ou un autre programme compatible, tel que Google Docs. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers GDOC, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Google Drive et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Google Drive

Si Google Drive est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers GDOC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Google Drive installée, il est possible que le format GDOC ne soit pas pris en charge. La dernière version de Google Drive devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Google Drive Document à Google Drive

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers GDOC à la dernière version de Google Drive que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton GDOC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Google Drive. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers GDOC , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GDOC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GDOC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier GDOC est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier GDOC est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le GDOC en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le GDOC soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier GDOC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension GDOC est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier GDOC problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension GDOC ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Google Drive Document.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Google Drive

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers GDOC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Google Drive Document. Il se peut que les fichiers GDOC fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier GDOC

Conversions du fichier de l'extension GDOC à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier GDOC
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GDOC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GDOC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ass icon

ASS

Aegisub Advanced Substation Alpha Format

Le fichier avec l'extension .ASS contient un script permettant de créer un texte de sous-titre vidéo au format SubStation Alpha standard. Les...

GDOC File Extension

GDOC file icon
Google Drive Document
  • Developer
    Google
  • Popularity
    3.8 (12 votes)

What is GDOC file?

File with GDOC extension contains information about Google Docs document. It stores following information:

  • URL to related file stored in the cloud,
  • information about the author of given document.

GDOC document files don’t contain any text data or images but only reference to those resources. GDOC files are used by Google Drive service. Such files don’t take disk space and can be accessed by registered Google user. If Google Drive application is installed on user’s computer, GDOC files may be saved in dedicated file folder. Files referred in GDOC documents cannot be larger than 50MB and cannot contains more than 1,02 million characters, regardless of the number of pages and font formatting. GDOC image must be saved in JPEG, PNG, or GIF format, with the exception of animated images.

Google Docs application offers its users a free interface for creating documents and space for storing generated or imported documents. It offers similar design and functionality to standard office suite applications, but focuses on moblity and benefits of cloud computing and storage. Google’s office suite comprises of the following free applications for individual users:

  • Google Docs – a word processor,
  • Google Sheets – a spreadsheet,
  • Google Slides – a presentation creator.

Those services are also included in Gsuite, an office suite for business environments, whic offers some additional features. GDOC documents can be exported into other more popular formats and save locally. They can also be shared with other users, with limited or full access. Documents saved in other formats can be imported to Google Docs.

Programs which support GDOC file extension

The following list contains programs grouped by 6 operating systems that support GDOC files. Files with GDOC suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support GDOC file

How to open file with GDOC extension?

Problems with accessing GDOC may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with GDOC extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Google Drive

Problems with opening and working with GDOC files are most probably having to do with no proper software compatible with GDOC files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Google Drive or different compatible program, such as Google Docs. Above you will find a complete listing of programs that support GDOC files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Google Drive website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Google Drive

If you already have Google Drive installed on your systems and GDOC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Google Drive installed, it may not support GDOC format. The latest version of Google Drive should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Google Drive Document files with Google Drive

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate GDOC files with latest version of Google Drive you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the GDOC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Google Drive installation folder. Confirm by checking Always use this app to open GDOC files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected GDOC file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with GDOC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the GDOC file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the GDOC file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the GDOC in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the GDOC is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. GDOC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with GDOC extension is complete and error-free

If you obtained the problematic GDOC file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with GDOC extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Google Drive Document file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Google Drive

If the systems has insufficient resources to open GDOC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Google Drive Document file. It may be the case that the GDOC files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a GDOC file

File Conversions from GDOC extension to a different format
File conversions from other format to GDOC file
Do you want to help?

If you have additional information about the GDOC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GDOC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
msf icon

MSF

Mail Summary Format

MSF file format is used by many mail user agents (email client applications) such as Mozilla Thunderbird. The file, however, doesn’t store em...