Icône de fichier CRW

Extension de fichier CRW

Canon Raw CIFF Image Format

Qu'est-ce que le fichier CRW?

Le suffixe CRW nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Canon Raw CIFF Image Format. La spécification Canon Raw CIFF Image Format a été créée par Canon. Le format de fichier CRW est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier CRW, avec 1326 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de données. Adobe Photoshop prend en charge les fichiers CRW et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 17, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Adobe Systems Incorporated developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Adobe Photoshop, mais également sur CRW et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CRW

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers CRW. Les fichiers avec le suffixe CRW peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Comment ouvrir un fichier CRW?

Les problèmes d'accès à CRW peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Canon Raw CIFF Image Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers CRW.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe Photoshop

Install software to open CRW file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers CRW sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers CRW présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Adobe Photoshop ou un autre programme compatible, tel que CorelDRAW, ACDSee, Xara Photo & Graphic Designer. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers CRW, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe Photoshop de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Adobe Photoshop et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension CRWVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers CRW bien que Adobe Photoshop soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Adobe Photoshop installée, il est possible que le format CRW ne soit pas pris en charge. La dernière version de Adobe Photoshop devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers CRW en Adobe Photoshop

Après avoir installé Adobe Photoshop (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers CRW. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with CRW file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CRW et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Adobe Photoshop est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CRW, puis en cliquant sur OK .
Associate software with CRW file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CRW sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Adobe Photoshop et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CRW devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier CRW

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier CRW en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check CRW file for viruses
1. Vérifiez que le CRW en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le CRW est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier CRW est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier CRW vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier CRW n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Canon Raw CIFF Image Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Adobe Photoshop

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers CRW, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Canon Raw CIFF Image Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers CRW affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier CRW

Conversions du fichier de l'extension CRW à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier CRW
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CRW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CRW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

L'extension de fichier LBL est utilisée par les fichiers d' étiquettes de base de données pris en charge par diverses applications de ba...

CRW file icon

CRW File Extension

Canon Raw CIFF Image Format
  • Developer
    Canon
  • Category
  • Popularity
    3.2 (5 votes)

What is CRW file?

CRW filename suffix is mostly used for Canon Raw CIFF Image Format files. Canon Raw CIFF Image Format specification was created by Canon. CRW file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. CRW file format, along with 1326 other file formats, belongs to the Data Files category. Adobe Photoshop supports CRW files and is the most frequently used program to handle such files, yet 17 other tools may also be used. On the official website of Adobe Systems Incorporated developer not only will you find detailed information about theAdobe Photoshop software, but also about CRW and other supported file formats.

Programs which support CRW file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support CRW files. Files with CRW suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with CRW extension?

Problems with accessing CRW may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Canon Raw CIFF Image Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with CRW files.

Step 1. Download and install Adobe Photoshop

Install software to open CRW file Problems with opening and working with CRW files are most probably having to do with no proper software compatible with CRW files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Adobe Photoshop or different compatible program, such as CorelDRAW, ACDSee, Xara Photo & Graphic Designer. Above you will find a complete listing of programs that support CRW files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Adobe Photoshop installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Adobe Photoshop and update if needed

Update software that support file extension CRWYou still cannot access CRW files although Adobe Photoshop is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Adobe Photoshop installed, it may not support CRW format. The latest version of Adobe Photoshop should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open CRW files to Adobe Photoshop

After installing Adobe Photoshop (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open CRW files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with CRW file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the CRW file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Adobe Photoshop is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open CRW files and clicking OK.
Associate software with CRW file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected CRW file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Adobe Photoshop and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with CRW extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the CRW for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the CRW file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check CRW file for viruses
1. Verify that the CRW in question is not infected with a computer virus

If the CRW is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the CRW file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the CRW file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the CRW file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Canon Raw CIFF Image Format file again.

4. Check whether your system can handle Adobe Photoshop

If the systems has insufficient resources to open CRW files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Canon Raw CIFF Image Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with CRW files affecting older versions of given software.

Conversion of a CRW file

File Conversions from CRW extension to a different format
File conversions from other format to CRW file
Do you want to help?

If you have additional information about the CRW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CRW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

CLD file format is used by Canon CD-Label Print software. CLD files store projects of labels and CD/DVD covers created by users. CLD files can also...

Last updated