Icône de fichier XSD

Extension de fichier XSD

XML Schema Definition

Qu'est-ce que le fichier XSD?

Le fichier XSD contient une description formelle des éléments de document XML - des définitions de données enregistrées au format texte XML. Le fichier XSD contient un ensemble de règles qu'un fichier XML doit suivre pour être considéré comme un fichier XML approprié. Le fichier n'a pas d'identifire unique pour le type de média Internet, car il s'agit du même type que XML: "a pplication / xml" ou " text / xml" . Le fichier XSD peut avoir ses données organisées dans ce qu'on appelle des espaces de noms. Les principaux composants du schéma sont:

  • Les déclarations d'élément,
  • Les déclarations d'attributs,
  • Types de données - simples ou complexes, basés sur des restrictions, une liste de sélection ou des types primitifs,
  • Les macros, c'est-à-dire des groupes d'éléments ou d'attributs réutilisables,

La spécification XSD a été développée en 2001 avec l’aide de l’organisation W3C (World Wide Web Consortium). Le format XSD offre plus de fonctionnalités que le format de définition de document DTD similaire. Le document de spécification XSD est divisé en 3 parties:

  • Partie 0. Introduction - contient une description générale de la norme et des bases, communément consultée par les utilisateurs moins expérimentés travaillant avec XSD,
  • Partie 1. Structures
  • Partie 2. Types de données.

Les parties 1 et 2 comportent de nombreuses pages et sont écrites en langage technique. La deuxième version de la spécification a été publiée en 2004 et XSD 1.1 a été approuvée par le W3C en 2012. Les fichiers XSD sont utilisés pour stocker les métadonnées pour les documents XML, mais ils peuvent également être utilisés par les développeurs pour générer du code ou des descriptions de documents lisibles par l'homme. forme.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XSD

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers XSD. Les fichiers avec le suffixe XSD peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier XSD

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XSD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XSD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

XSD file icon

XSD File Extension

XML Schema Definition

What is XSD file?

XSD file contains formal description of XML document elements data definitions saved in XML text format. XSD file contains set of rules which a XML files must follow to be considered a proper XML file. The file doesn’t have an unique Internet Media Type identifire as it is the same type as XML - ‘a pplication/xml’ or ‘ text/xml’. XSD file can have its data organized into so called namespaces. Main schema components are:

  • Element declarations,
  • Attribute declarations,
  • Data types – simple or complex, based on restrictions, selection list, or primitive types,
  • Macros, that is reusable groups of elements or attributes,

XSD specification was developed in 2001 with the help of W3C (World Wide Web Consortium) organization. XSD format offers more features than similar DTD document defi n ition format. XSD specification document is divided into 3 parts:

  • Part 0. Primer contains general description of the standard and basics, commonly consulted by less technical users working with XSD,
  • Part 1. Structures,
  • Part 2. Datatypes.

Parts 1 and 2 are many pages long and written in technical language. Second version of the specification was released in 2004, and XSD 1.1 has been approved by W3C in 2012. XSD files are used for storing metadata for XML documents, but they can also by used by developers for generating code or document descriptions in human-readable form.

Programs which support XSD file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support XSD files. Files with XSD suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support XSD file

Do you want to help?

If you have additional information about the XSD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XSD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
 icon

Last updated