Extension de fichier WEBLOC

Icône de fichier WEBLOC
Mac OS X Website Location

Qu'est-ce que le fichier WEBLOC?

Un fichier .WEBLOC est un raccourci utilisé pour stocker l'emplacement du site Web, créé par le navigateur Web Safari d'Apple, pris en charge par Mac OS X. Le fichier WEBLOC enregistré sur le bureau est créé en faisant glisser l'icône du site Web située à côté de l'adresse. champ à partir du navigateur Web. Lorsque l'utilisateur clique sur le fichier WEBLOC, le site Web associé peut être ouvert dans le navigateur Web Safari et d'autres navigateurs, tels que Chrome, Opera et Firefox.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WEBLOC

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers WEBLOC. Les fichiers avec l'extension WEBLOC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier WEBLOC

Updated: 11/08/2019

Comment ouvrir un fichier WEBLOC?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension WEBLOC peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension WEBLOC peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers WEBLOC.

Étape 1. Installez le logiciel Safari

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers WEBLOC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers WEBLOC présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Safari ou un des programmes listés: Mozilla Firefox, Google Chrome, Mozilla SeaMonkey. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Safari installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Apple, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Safari

Si Safari est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers WEBLOC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Safari ne peut pas gérer les fichiers avec WEBLOC peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Safari est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Safari à fichiers WEBLOC

Si la dernière version de Safari est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer WEBLOC sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton WEBLOC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Safari, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WEBLOC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WEBLOC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Safari et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WEBLOC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier WEBLOC

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier WEBLOC est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le WEBLOC en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier WEBLOC empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier WEBLOC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier WEBLOC est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension WEBLOC est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier WEBLOC problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier WEBLOC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Mac OS X Website Location.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Safari

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension WEBLOC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Mac OS X Website Location et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers WEBLOC.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WEBLOC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WEBLOC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

WEBLOC File Extension

WEBLOC file icon
Mac OS X Website Location
  • Developer
    Apple
  • Popularity
    3.1 (13 votes)

What is WEBLOC file?

A .WEBLOC file is a shortcut used for storing the website location, created by the Apple’s Safari web browser, which is supported on the Mac OS X. The WEBLOC file saved on the desktop is created by dragging the website icon placed next to the address field from the web browser. When the user clicks on the WEBLOC file, the associated website can be opened on the Safari web browser and other browsers, such as the Chrome, Opera, and Firefox.

Programs which support WEBLOC file extension

Below is a table that list programs that support WEBLOC files. Files with WEBLOC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support WEBLOC file

How to open file with WEBLOC extension?

Being unable to open files with WEBLOC extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with WEBLOC extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with WEBLOC files.

Step 1. Install Safari software

Problems with opening and working with WEBLOC files are most probably having to do with no proper software compatible with WEBLOC files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Safari or one to the listed programs: Mozilla Firefox, Google Chrome, Mozilla SeaMonkey. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Safari installed is by going to developer’s website (Apple, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Safari

If you already have Safari installed on your systems and WEBLOC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Safari cannot handle files with WEBLOC may be that the software is outdated. The most recent version of Safari is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Safari to WEBLOC files

If you have the latest version of Safari installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage WEBLOC on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the WEBLOC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Safari is installed, check the Always use this app to open WEBLOC files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected WEBLOC file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Safari and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with WEBLOC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the WEBLOC for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the WEBLOC file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the WEBLOC in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the WEBLOC file hinders attempts to open it. Scan the WEBLOC file as well as your computer for malware or viruses. If the WEBLOC file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with WEBLOC extension is complete and error-free

If you obtained the problematic WEBLOC file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the WEBLOC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Mac OS X Website Location file.

4. Check whether your system can handle Safari

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with WEBLOC extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Mac OS X Website Location files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle WEBLOC files.

Do you want to help?

If you have additional information about the WEBLOC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WEBLOC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
snb icon

SNB

Shanda Bambook EBook

SNB file extension are used by e-book files for Shanda Bambook e-book reader. SNB files are designed to store e-books for used with Shanda e-reader...