Icône de fichier UNX

Extension de fichier UNX

Unix Text Format

Qu'est-ce que le fichier UNX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension UNX est Unix Text Format. Les fichiers UNX sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Windows. Les fichiers avec l'extension UNX sont classés en tant que fichiers Fichiers texte. Le sous-ensemble Fichiers texte comprend 440 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers UNX est Windows Notepad, mais les utilisateurs peuvent choisir 3 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé Windows Notepad a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers UNX, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UNX

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers UNX. Les fichiers UNX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier UNX

Comment ouvrir un fichier UNX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension UNX peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Unix Text Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Windows Notepad

Install software to open UNX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers UNX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers UNX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Windows Notepad ou un des programmes listés: Text editor, Vi, Pico. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Windows Notepad et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Windows Notepad

Update software that support file extension UNXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers UNX se produisent encore, même après l'installation de Windows Notepad, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Windows Notepad est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers UNX ne sont pas compatibles avec Windows Notepad. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Windows Notepad.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers UNX en Windows Notepad

Après avoir installé Windows Notepad (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers UNX. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with UNX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton UNX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Windows Notepad est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers UNX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with UNX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier UNX et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Windows Notepad et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UNX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier UNX

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier UNX approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check UNX file for viruses
1. Le UNX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le UNX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier UNX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier UNX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension UNX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Windows Notepad

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers UNX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier UNX.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Unix Text Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers UNX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UNX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UNX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
iaf icon

IAF

Outlook Internet Account Format

Le fichier avec l'extension de nom de fichier .IAF stocke les informations de compte d'utilisateur Outlook Express ou Microsoft Outlook (ve...

UNX File Extension

UNX file icon
Unix Text Format

What is UNX file?

Full format name of files that use UNX extension is Unix Text Format. UNX files are supported by software applications available for devices running Linux, Windows. Files with UNX extension are categorized as Text Files files. The Text Files subset comprises 309 various file formats. The most popular program for handling UNX files is Windows Notepad, but users can choose among 3 different programs that support this file format. Software named Windows Notepad was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and UNX files, check the developer’s official website.

Programs which support UNX file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support UNX files. UNX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support UNX file

How to open file with UNX extension?

Being unable to open files with UNX extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Unix Text Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Windows Notepad

The main and most frequent cause precluding users form opening UNX files is that no program that can handle UNX files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Windows Notepad or one to the listed programs: Text editor, Vi, Pico. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Windows Notepad website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Windows Notepad

If the problems with opening UNX files still occur even after installing Windows Notepad, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Windows Notepad is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why UNX files are not compatible with Windows Notepad. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Windows Notepad.

Step 3. Set the default application to open UNX files to Windows Notepad

After installing Windows Notepad (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open UNX files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the UNX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Windows Notepad is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open UNX files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the UNX file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Windows Notepad and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with UNX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the UNX for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper UNX file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The UNX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the UNX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the UNX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the UNX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with UNX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Windows Notepad

The operating systems may note enough free resources to run the application that support UNX files. Close all running programs and try opening the UNX file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Unix Text Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle UNX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the UNX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UNX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
partial icon

PARTIAL

Internet Explorer Partially Downloaded Format

PARTIAL file extension is used for partially downloaded files by Internet Explorer 9 (and later) and Microsoft Edge web browsers. As the name sugge...