Icône de fichier TAB

Extension de fichier TAB

MapInfo TAB Format
  • Developer
    Pitney Bowes Software
  • Category
  • Popularité
    3.2 (15 votes)

Qu'est-ce que le fichier TAB?

Fichier avec l'extension .TAB stocke les données géospatiales au format vectoriel. TAB est le format natif des fichiers créés par MapInfo. TAB est un format SIG exclusif développé et mis à jour par MapInfo Corporation. Le format stocke les données en texte ASCII. Les fichiers TAB lient d'autres fichiers de projet SIG et stockent des informations sur les jeux de données constituant une carte complète et ses éléments, tels que les étiquettes, les dessins et les images raster. Les fichiers TAB peuvent également contenir des métadonnées. Les fichiers TAB peuvent lier les types de fichiers liés suivants:

  • DAT - fichiers d'attributs de données qui stockent des informations dans des tables enregistrées au format MapInfo natif; également des fichiers texte, des documents Excel, des bases de données Access.
  • IND - fichiers d'indexation pour les tables,
  • MAP - fichiers de carte contenant des données géographiques,
  • ID - fichiers reliant les données graphiques aux bases de données d'attributs.

Le format de fichier TAB est également utilisé par des outils SIG tels que Arcgis, QGIS ou Tableau Software. Pour que les données d'attribut soient affichées sur une carte donnée, les fichiers ID et MAP associés doivent être présents dans le dossier TAB. Si aucune information graphique n'est nécessaire pour que Mapinfo puisse afficher des données données, seuls les fichiers TAB et DAT sont requis. La structure de fichier TAB peut être visualisée avec la bibliothèque gratuite MITAB qui permet d’ouvrir et de sauvegarder des fichiers TAB ou en ouvrant ce fichier à l’aide d’un éditeur de texte.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TAB

Les programmes pouvant gérer les fichiers TAB sont les suivants. Les fichiers TAB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier TAB

Updated: 10/15/2022

Comment ouvrir un fichier TAB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension TAB peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant MapInfo TAB Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers TAB.

Étape 1. Obtenez le MapInfo

Install software to open TAB file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers TAB est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers TAB n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant MapInfo ou un autre programme compatible, tel que ArcGIS Desktop, Didger. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de MapInfo de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Pitney Bowes Software Inc. (MapInfo) et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour MapInfo vers la dernière version.

Update software that support file extension TABSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers TAB se produisent encore, même après l'installation de MapInfo, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de MapInfo est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers TAB ne sont pas compatibles avec MapInfo. La dernière version de MapInfo devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers MapInfo TAB Format à MapInfo

Si la dernière version de MapInfo est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer TAB sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with TAB file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton TAB avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé MapInfo, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TAB et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with TAB file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TAB et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TAB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier TAB

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier TAB est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check TAB file for viruses
1. Le TAB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier TAB empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier TAB est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier TAB vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension TAB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MapInfo TAB Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer MapInfo

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension TAB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers MapInfo TAB Format. Il se peut que les fichiers TAB fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TAB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TAB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
res icon

RES

C++ Complied Resource Script

L'extension de fichier RES est utilisée par le fichier de ressources compilé Win32, lui-même utilisé lors de la compilation du programme C ...

Last updated

TAB file icon

TAB File Extension

MapInfo TAB Format
  • Developer
    Pitney Bowes Software
  • Category
  • Popularity
    3.2 (15 votes)

What is TAB file?

File with .TAB extension stores geospatial data in vector format. TAB is the native format for files created by MapInfo. TAB is a proprietary GIS format developed and maintained by MapInfo Corporation. The format stores data in ASCII text. TAB files bind other GIS project files and store information about data sets that constitute a complete map and its elements, such as labels, drawings, and raster images. TAB files can also contain metadata. TAB files can link the following related file types:

  • DAT – data attribute files that store information in tables saved in native MapInfo format; also text files, Excel documents, Access databases.
  • IND – index files for tables,
  • MAP – map files that contains geographical data,
  • ID – files linking graphical data to the attribute databases.

TAB file format is also used by such GIS tools as Arcgis, QGIS, or Tableau Software. In order for the attribute data to be displayed on given map, related ID and MAP files must be present in the TAB folder. If no graphical data is needed in order for Mapinfo to display given data, only TAB and DAT files are required. TAB file structure can be viewed with free library MITAB that allows opening and saving TAB files, or by opening such file using a text editor.

Programs which support TAB file extension

Programs that can handle TAB files are as follows. TAB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support TAB file

Updated: 10/15/2022

How to open file with TAB extension?

Being unable to open files with TAB extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to MapInfo TAB Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with TAB files.

Step 1. Get the MapInfo

Install software to open TAB file The main and most frequent cause precluding users form opening TAB files is that no program that can handle TAB files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing MapInfo or different compatible program, such as ArcGIS Desktop, Didger. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download MapInfo installer in the most secured manner, we suggest you visit Pitney Bowes Software Inc. (MapInfo) website and download from their official repositories.

Step 2. Update MapInfo to the latest version

Update software that support file extension TABIf the problems with opening TAB files still occur even after installing MapInfo, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of MapInfo is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why TAB files are not compatible with MapInfo. The latest version of MapInfo should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate MapInfo TAB Format files with MapInfo

If you have the latest version of MapInfo installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage TAB on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with TAB file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the TAB with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where MapInfo is installed, check the Always use this app to open TAB files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with TAB file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the TAB file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with TAB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the TAB for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the TAB file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check TAB file for viruses
1. The TAB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the TAB file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the TAB file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the TAB file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with TAB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MapInfo TAB Format file.

4. Check whether your system can handle MapInfo

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with TAB extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with MapInfo TAB Format files. It may be the case that the TAB files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the TAB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TAB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
res icon

RES

C++ Complied Resource Script

RES file extension is used by compiled resource file Win32, which in turn is used during C++ program compilation process. RES files store resources...

Last updated