Icône de fichier ID

Extension de fichier ID

Lotus Notes User ID Format

Qu'est-ce que le fichier ID?

Les fichiers d'ID sont utilisés par le logiciel Lotus Notes développé par IBM, un écosystème client-serveur pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac OS X et Linux. Les fichiers d'ID stockent des données d'identification d'utilisateur Lotus Notes et des données de serveur Domino.

Les données d'identification comprennent

  • Nom d'utilisateur,
  • clé publique et privée,
  • certificat de sécurité,
  • numéro de licence du logiciel Notes,
  • mot de passe.

Caractéristiques du fichier d'identification

Les fichiers d'ID sont créés par les administrateurs de la plate-forme et sont valides pour une période de temps définie, généralement une année. Ils doivent être renouvelés après expiration. Les données contenues dans les fichiers ID sont sensibles et doivent être correctement sécurisées, car elles permettent d'accéder au serveur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ID

Les programmes pouvant gérer les fichiers ID sont les suivants. Les fichiers avec l'extension ID, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier ID

Updated: 01/20/2020

Comment ouvrir un fichier ID?

Les problèmes d'accès à ID peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ID peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Lotus Notes

Install software to open ID file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ID sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ID présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Lotus Notes ou un autre programme compatible, tel que Lotus Domino, Pegasus Mail. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Lotus Notes installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Lotus Notes

Update software that support file extension IDVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers ID bien que Lotus Notes soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Lotus Notes ne peut pas gérer les fichiers avec ID peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Lotus Notes devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Lotus Notes à fichiers ID

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ID à la dernière version de Lotus Notes que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ID file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton ID avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Lotus Notes. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ID , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with ID file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ID et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ID. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ID est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ID approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check ID file for viruses
1. Vérifiez que le ID en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ID empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier ID ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier ID est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier ID vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ID ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Lotus Notes User ID Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Lotus Notes

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ID. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ID.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Lotus Notes User ID Format. Il se peut que les fichiers ID fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ID nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ID.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
iaf icon

IAF

Outlook Internet Account Format

Le fichier avec l'extension de nom de fichier .IAF stocke les informations de compte d'utilisateur Outlook Express ou Microsoft Outlook (ve...

ID File Extension

ID file icon
Lotus Notes User ID Format
  • Developer
    IBM
  • Category
  • Popularity
    3 (5 votes)

What is ID file?

ID files are used by Lotus Notes software developed by IBM, a client-server ecosystem for Windows, Mac OS X, and Linux operating systems. ID files store Lotus Notes user identification data and Domino server data.

Identification data comprises

  • username,
  • public and private key,
  • security certificate,
  • license number for Notes software,
  • password.

ID file characteristics

ID files are created by platform administrators and are valid for a defined period of time, usually a year. They need to be renewed after expiring. Data in ID files is sensitive and should be secured properly as it allows access to the server.

Programs which support ID file extension

Programs that can handle ID files are as follows. Files with ID extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support ID file

Updated: 01/20/2020

How to open file with ID extension?

Problems with accessing ID may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with ID extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Lotus Notes software

Problems with opening and working with ID files are most probably having to do with no proper software compatible with ID files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Lotus Notes or different compatible program, such as Lotus Domino, Pegasus Mail. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Lotus Notes installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Lotus Notes

You still cannot access ID files although Lotus Notes is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Lotus Notes cannot handle files with ID may be that the software is outdated. The latest version of Lotus Notes should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Lotus Notes to ID files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ID files with latest version of Lotus Notes you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the ID with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Lotus Notes installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ID files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the ID file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with ID extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the ID file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ID file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the ID in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the ID file hinders attempts to open it. Scan the ID file as well as your computer for malware or viruses. ID file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the ID file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with ID extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Lotus Notes User ID Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Lotus Notes

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ID files. Close all running programs and try opening the ID file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Lotus Notes User ID Format file. It may be the case that the ID files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ID file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ID file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
hex icon

HEX

Hexadecimal Source Format

Files with the HEX extension are source files utilised to save various data stored in hexadecimal system . They may include settings, configuration...