Extension de fichier PHTM

Icône de fichier PHTM
PHP-Based Web Page

Qu'est-ce que le fichier PHTM?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PHTM est PHP-Based Web Page. Le format de fichier PHTM est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le format de fichier PHTM, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers PHTM est Text editor, mais les utilisateurs peuvent choisir 6 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PHTM

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers PHTM. Les fichiers avec l'extension PHTM, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PHTM

Comment ouvrir un fichier PHTM?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PHTM sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant PHP-Based Web Page fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PHTM.

Étape 1. Installez le logiciel Text editor

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PHTM installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Text editor ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Opera, Adobe Contribute, Microsoft Internet Explorer), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Text editor de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Text editor et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PHTM bien que Text editor soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Text editor ne peut pas gérer les fichiers avec PHTM peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Text editor.

Étape 3. Attribuez Text editor à fichiers PHTM

Après avoir installé Text editor (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PHTM. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PHTM et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Text editor. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PHTM , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PHTM et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PHTM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le PHTM n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PHTM est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le PHTM en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le PHTM soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier PHTM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier PHTM est intacte

Avez-vous reçu le fichier PHTM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PHTM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier PHP-Based Web Page.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Text editor

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PHTM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PHTM.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier PHP-Based Web Page. Il se peut que les fichiers PHTM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PHTM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PHTM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

PHTM File Extension

PHTM file icon
PHP-Based Web Page
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.2 (5 votes)

What is PHTM file?

Full format name of files that use PHTM extension is PHP-Based Web Page. PHTM file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. PHTM file format, along with 190 other file formats, belongs to the Web Files category. The most popular program for handling PHTM files is Text editor, but users can choose among 6 different programs that support this file format.

Programs which support PHTM file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support PHTM files. Files with PHTM extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PHTM file

How to open file with PHTM extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PHTM files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to PHP-Based Web Page files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PHTM files.

Step 1. Install Text editor software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PHTM files installed on the system. This one is an easy one. Select Text editor or one of the recommended programs (for example, Opera, Adobe Contribute, Microsoft Internet Explorer) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Text editor installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Text editor and update if needed

You still cannot access PHTM files although Text editor is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Text editor cannot handle files with PHTM may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Text editor.

Step 3. Assign Text editor to PHTM files

After installing Text editor (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PHTM files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Right-click the PHTM file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Text editor installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PHTM files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the PHTM file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PHTM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the PHTM is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PHTM file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the PHTM in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the PHTM is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. PHTM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the PHTM file’s structure is intact

Did you receive the PHTM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with PHTM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the PHP-Based Web Page file again.

4. Check whether your system can handle Text editor

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PHTM files. Close all running programs and try opening the PHTM file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with PHP-Based Web Page file. It may be the case that the PHTM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PHTM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PHTM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...