Icône de fichier MUS

Extension de fichier MUS

Finale Notation Format
  • Developer
    MakeMusic
  • Category
  • Popularité
    3.9 (9 votes)

Qu'est-ce que le fichier MUS?

Le format de fichier MUS est un format de notation musicale utilisé par le logiciel Finale et plusieurs autres applications développées par MakeMusic. Le fichier contient uniquement des données de notation musicale sans données audio réelles. Le format de fichier MUS a été remplacé par le format MUSX à partir de la version 2014 de Finale.

Similarités avec le format de fichier MID

Les données des fichiers MUS sont enregistrées au format MIDI, ce qui les rend similaires aux fichiers MID. Toutefois, les fichiers MUS contiennent des informations supplémentaires utilisées uniquement par le programme MakeMusic.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MUS

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers MUS divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension MUS, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MUS

Updated: 01/14/2020

Comment ouvrir un fichier MUS?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MUS sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MUS peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez SmartMusic

Install software to open MUS file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MUS est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MUS n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez SmartMusic ou l'un des programmes recommandés (par exemple, MakeMusic Finale, Finale, PrintMusic), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de SmartMusic installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour SmartMusic vers la dernière version.

Update software that support file extension MUSSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MUS se produisent encore, même après l'installation de SmartMusic, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de SmartMusic est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de SmartMusic installée, il est possible que le format MUS ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de SmartMusic est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez SmartMusic à fichiers MUS

Si la dernière version de SmartMusic est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MUS sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MUS file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MUS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où SmartMusic est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MUS, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MUS file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MUS et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MUS devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MUS

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MUS en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MUS file for viruses
1. Le MUS est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le MUS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier MUS est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier MUS en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MUS ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir SmartMusic

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MUS. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Finale Notation Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MUS.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MUS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MUS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
xlsm icon

XLSM

Excel Open XML Macro-Enabled Spreadsheet

XLSM est un classeur couramment utilisé créé avec Excel 2007 ou une version ultérieure. Les fichiers XLSM stockent les données dans des cellul...

Last updated

MUS file icon

MUS File Extension

Finale Notation Format
  • Developer
    MakeMusic
  • Category
  • Popularity
    4 (8 votes)

What is MUS file?

MUS file format is a music notation format used by Finale software and several other applications developed by MakeMusic. The file contains only musical notation data without actual audio data. MUS file format was replaced by MUSX format starting with Finale version 2014.

Similarities with MID file format

Data in MUS files are saved in MIDI format, which makes them similar to MID files, however MUS files contain additional information used only by MakeMusic program.

Programs which support MUS file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open MUS files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with MUS extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MUS file

Updated: 01/14/2020

How to open file with MUS extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MUS files on given system. What is important, all common issues related to files with MUS extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install SmartMusic

Install software to open MUS file The main and most frequent cause precluding users form opening MUS files is that no program that can handle MUS files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select SmartMusic or one of the recommended programs (for example, MakeMusic Finale, Finale, PrintMusic) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading SmartMusic installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update SmartMusic to the latest version

Update software that support file extension MUSIf the problems with opening MUS files still occur even after installing SmartMusic, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of SmartMusic is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of SmartMusic installed, it may not support MUS format. The most recent version of SmartMusic is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign SmartMusic to MUS files

If you have the latest version of SmartMusic installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MUS on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with MUS file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the MUS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where SmartMusic is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MUS files and clicking OK.
Associate software with MUS file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the MUS file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with MUS extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the MUS for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MUS file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check MUS file for viruses
1. The MUS may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the MUS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. MUS file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the MUS file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with MUS extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open SmartMusic

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MUS extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Finale Notation Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MUS files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MUS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MUS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
acsm icon

ACSM

Adobe Content Server Message Format

File with ACSM extension contains binary data for activating and downloading an ebook, for example, eBooks with Adobe Content Server in Adobe Digit...