Icône de fichier MTS

Extension de fichier MTS

AVCHD Video Format

Qu'est-ce que le fichier MTS?

Les fichiers avec l'extension MTS sont des données vidéo stockées au format AVCHD, dédiées aux films en haute résolution, codées au format MPEG.

Informations supplémentaires sur les fichiers MTS

Les fichiers MTS sont généralement utilisés dans certaines caméras grand public enregistrant des vidéos haute résolution. Il a été introduit par Panasonic et Sony en 2006. Le format MTS peut servir de support pour les films haute résolution sur disques Blu-Ray.

La vidéo au format AVCHD, traitée sur un PC ou importée à partir d’un disque Blu-Ray, est stockée sous forme de fichier avec l’ extension M2TS.

Propriétés du format MTS:

  • il utilise la compression vidéo dans la norme MPEG-4 / H.264,
  • il supporte les résolutions HD 720p et 1080i,
  • il prend en charge les pistes audio à double canal (stéréo) et à 5 canaux (5.1),
  • Les fichiers MTS permettent la compression du son avec le codec Dolby AC-3.
  • le son peut être archivé comme un son linéaire PCM non compressé.

Outre le contenu audio / vidéo, ce format permet d’utiliser de nombreuses fonctions conviviales qui améliorent la présentation du matériel et la navigation. Cela comprend un menu simple, des sous-titres ou des diaporamas.

Le contenu au format AVCHD peut également être stocké au format SDHC et lu directement sur de nombreux téléviseurs et consoles multimédia. Il convient de rappeler que le contenu dans ce format n'est pas pris en charge par les lecteurs de DVD classiques.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MTS

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers MTS, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension MTS, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Updated: 12/13/2019

Comment ouvrir un fichier MTS?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MTS peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant AVCHD Video Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MTS.

Étape 1. Obtenez le Windows Media Player

Install software to open MTS file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MTS installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Windows Media Player ou un autre programme compatible, tel que GOM Player, Sony Vegas Pro, PowerDirector. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Windows Media Player et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Windows Media Player vers la dernière version.

Update software that support file extension MTSSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MTS se produisent encore, même après l'installation de Windows Media Player, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Windows Media Player est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MTS ne sont pas compatibles avec Windows Media Player. La version la plus récente de Windows Media Player est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MTS en Windows Media Player

Si la dernière version de Windows Media Player est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MTS sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MTS file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MTS
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Windows Media Player est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MTS, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MTS file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MTS sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Windows Media Player et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MTS. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MTS est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MTS approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MTS file for viruses
1. Vérifiez que le MTS en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le MTS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier MTS ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier MTS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier MTS en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MTS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier AVCHD Video Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Windows Media Player

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MTS, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers AVCHD Video Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MTS.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MTS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MTS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

Le fichier avec l'extension DESKTHEMEPACK contient le package CAB d'images d'arrière-plan pour Microsoft Windows 8 et versions ultéri...

Last updated

MTS file icon

MTS File Extension

AVCHD Video Format

What is MTS file?

File with the MTS extension are video data stored in the AVCHD format, which are dedicated for movies in high resolution, encoded in the MPEG standard.

Additional information about MTS files

MTS files are usually used in some consumer cameras recording high resolution videos. It was introduced by Panasonic and Sony in the year 2006. MTS format can serve as a carrier for high resolution movies on Blu-Ray discs.

Video in the AVCHD format, processed on a PC or imported from a Blu-Ray disc, is stored as a file with the M2TS extension.

Properties of MTS format:

  • it uses video compression in the MPEG-4 / H.264 standard,
  • it supports 720p and 1080i HD resolutions,
  • it supports dual-channel (stereo) and 5-chanels( 5.1) audio tracks,
  • MTS files enable sound compression with the Dolby AC-3 codec,
  • sound can be archived as an uncompressed PCM linear sound.

Besides the audio/video content, this format enables to use many user-friendly functions, which improve presentation of the material and navigation. This includes a simple menu, subtitles or slide shows.

Content in the AVCHD format can be also stored in the SDHC format and played directly on many TVs and multimedia consoles. It is worth remembering, that content in this format is not supported by regular DVD players.

Programs which support MTS file extension

The list that follows enumerates programs compatible with MTS files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with MTS extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Updated: 12/13/2019

How to open file with MTS extension?

Being unable to open files with MTS extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to AVCHD Video Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MTS files.

Step 1. Get the Windows Media Player

Install software to open MTS file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MTS files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Windows Media Player or different compatible program, such as GOM Player, Sony Vegas Pro, PowerDirector. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Windows Media Player website and download the installer.

Step 2. Update Windows Media Player to the latest version

Update software that support file extension MTSIf the problems with opening MTS files still occur even after installing Windows Media Player, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Windows Media Player is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why MTS files are not compatible with Windows Media Player. The most recent version of Windows Media Player is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MTS files to Windows Media Player

If you have the latest version of Windows Media Player installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MTS on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with MTS file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MTS file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Windows Media Player is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MTS files and clicking OK.
Associate software with MTS file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MTS file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Windows Media Player and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MTS extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the MTS file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MTS file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MTS file for viruses
1. Verify that the MTS in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the MTS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the MTS file as well as your computer for malware or viruses. If the MTS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the MTS file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with MTS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the AVCHD Video Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Windows Media Player

If the systems has insufficient resources to open MTS files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with AVCHD Video Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MTS files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MTS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MTS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sdb icon

SDB

OpenOffice Base Database Format

SDB file format is used by database manager software OpenOffice Base. SDB files store complete database data comprising forms, tables, reports, and...