Icône de fichier M2TS

Extension de fichier M2TS

Blu-ray BDAV Video Format

Qu'est-ce que le fichier M2TS?

Un format de fichier .M2TS est un format de conteneur de flux de transport MPEG-2 utilisé pour diffuser des flux audio, vidéo et autres fichiers multiplexés sur le disque Blu-ray. Le format de compression vidéo standard utilisé dans le format de fichier .M2TS comprend H.262 / MPEG-2 Partie 2, SMPTE VC-1 ou H.264 / MPEG-4 AVC et le format de compression audio standard utilisé dans le format de fichier .M2TS. comprend, Dolby Digital et DTS.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier M2TS

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers M2TS divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers M2TS peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 04/01/2020

Comment ouvrir un fichier M2TS?

Les problèmes d'accès à M2TS peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension M2TS peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers M2TS.

Étape 1. Obtenez le Windows Media Player

Install software to open M2TS file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers M2TS sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers M2TS présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Windows Media Player ou un autre programme compatible, tel que PowerDVD, Adobe Flash Professional, Sony Vegas Pro. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers M2TS, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Windows Media Player de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Windows Media Player

Update software that support file extension M2TSVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers M2TS bien que Windows Media Player soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers M2TS ne sont pas compatibles avec Windows Media Player. La dernière version de Windows Media Player devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers M2TS en Windows Media Player

Après avoir installé Windows Media Player (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers M2TS. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with M2TS file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier M2TS et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Windows Media Player, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers M2TS et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with M2TS file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier M2TS et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Windows Media Player et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension M2TS. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le M2TS n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier M2TS en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check M2TS file for viruses
1. Recherchez dans le fichier M2TS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le M2TS est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier M2TS ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier M2TS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier M2TS en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension M2TS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Windows Media Player

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension M2TS. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Blu-ray BDAV Video Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers M2TS fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier M2TS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier M2TS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dps icon

DPS

DivX Player Skin

Les fichiers DPS sont utilisés pour personnaliser les menus de l'interface graphique de DivX Player. Quel type de données les fichiers DPS co...

Last updated

M2TS File Extension

M2TS file icon
Blu-ray BDAV Video Format
  • Developer
    Sony
  • Category
  • Popularity
    3 (9 votes)

What is M2TS file?

An .M2TS file format is an MPEG-2 transport stream container format that is used to stream multiplexed audio, video, and other streams on the Blu-ray disc. The standard video compression format used in the .M2TS file format includes H.262/MPEG-2 Part 2, SMPTE VC-1 or H.264/MPEG-4 AVC, and the standard audio compression format used in the .M2TS file format includes, Dolby Digital and DTS.

Programs which support M2TS file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open M2TS files divided into 3 categories according to system platform supported. M2TS files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with M2TS extension?

Problems with accessing M2TS may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with M2TS extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with M2TS files.

Step 1. Get the Windows Media Player

Problems with opening and working with M2TS files are most probably having to do with no proper software compatible with M2TS files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Windows Media Player or different compatible program, such as PowerDVD, Adobe Flash Professional, Sony Vegas Pro. Above you will find a complete listing of programs that support M2TS files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Windows Media Player installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Windows Media Player

You still cannot access M2TS files although Windows Media Player is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why M2TS files are not compatible with Windows Media Player. The latest version of Windows Media Player should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open M2TS files to Windows Media Player

After installing Windows Media Player (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open M2TS files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the M2TS file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Windows Media Player is installed, check the Always use this app to open M2TS files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the M2TS file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Windows Media Player and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with M2TS extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the M2TS is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the M2TS file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the M2TS file for viruses or malware

If the M2TS is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the M2TS file as well as your computer for malware or viruses. If the M2TS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the M2TS file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with M2TS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Windows Media Player

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with M2TS extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Blu-ray BDAV Video Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the M2TS files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the M2TS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on M2TS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jpg icon

JPG

JPEG Image

Files with the JPG extension are compressed raster image files stored in JPEG format (Joint Photographic Experts Group). JPG extension is used inte...