Icône de fichier MDS

Extension de fichier MDS

Media Descriptor Format

Qu'est-ce que le fichier MDS?

Les MDS sont des fichiers d’information contenant des données décrivant le formatage des disques CD et DVD. Les données stockées dans des fichiers MDS décrivent la disposition de toutes les données d'un disque et ce qui est exactement stocké sur le support. Cela peut inclure des informations sur la taille de l’image, le stockage de normes ou d’autres astuces.

Information additionnelle

Les fichiers MDS ne contiennent pas de données audio ou vidéo - ils se trouvent dans des fichiers contenant des fichiers MDS - fichiers ISO ou MDF. La fonction d'un fichier MDS est uniquement de faire référence aux fichiers listés. Avant d’enregistrer, le fichier charge la bonne image MDF, c’est tout.

Les fichiers MDS peuvent être enregistrés sur des supports de CD ou de DVD à l'aide de programmes de gestion des images de disque. Ce format est généralement identifié par tous les périphériques CD / DVD.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MDS

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers MDS. Les fichiers avec le suffixe MDS peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MDS

Updated: 11/29/2019

Comment ouvrir un fichier MDS?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MDS sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MDS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Alcohol 120%

Install software to open MDS file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MDS sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MDS présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Alcohol 120% ou l'un des programmes recommandés (par exemple, PowerDVD, IsoBuster, WinMount), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Alcohol 120% installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Alcohol Soft) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Alcohol 120% vers la dernière version.

Update software that support file extension MDSSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MDS se produisent encore, même après l'installation de Alcohol 120%, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Alcohol 120% est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MDS ne sont pas compatibles avec Alcohol 120%. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Alcohol 120%.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MDS en Alcohol 120%

Après avoir installé Alcohol 120% (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MDS. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MDS file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MDS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Alcohol 120% est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MDS, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MDS file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MDS et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MDS devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MDS

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MDS en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MDS file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MDS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MDS empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier MDS ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier MDS est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier MDS est intacte

Si vous avez obtenu le fichier MDS problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier MDS n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Media Descriptor Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Alcohol 120%

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MDS. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Media Descriptor Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MDS affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier MDS

Conversions du fichier de l'extension MDS à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier MDS
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MDS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MDS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dc4 icon

DC4

ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format

L'extension DC4 est spécifique aux fichiers codés créés avec le logiciel spécifique à ce type de fichier - ViaThinkSoft (De) Coder. Le pr...

MDS File Extension

MDS file icon
Media Descriptor Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.3 (8 votes)

What is MDS file?

MDS are informational files which contain data describing formatting of CD and DVD discs. Data stored in MDS files depict arrangement of all the data within a disc and what is exactly stored on the carrier. This may include information about size of the image, storing standard or some other hints.

Additional information

MDS files do not contain any sound or video data – this is located within files occurring along with MDS files – ISO or MDF files. The function of an MDS file is only to refer to the listed files. Before recording, the file loads the proper MDF image, and that is all it does.

MDS files can be recorded on CD or DVD carriers using programs for managing disc images. This format is commonly identified by all CD/DVD devices.

Programs which support MDS file extension

Below is a table that list programs that support MDS files. Files with MDS suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with MDS extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MDS files on given system. Fortunately, most common problems with MDS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Alcohol 120%

Problems with opening and working with MDS files are most probably having to do with no proper software compatible with MDS files being present on your machine. This one is an easy one. Select Alcohol 120% or one of the recommended programs (for example, PowerDVD, IsoBuster, WinMount) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Alcohol 120% installed is by going to developer’s website (Alcohol Soft) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Alcohol 120% to the latest version

If the problems with opening MDS files still occur even after installing Alcohol 120%, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Alcohol 120% is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why MDS files are not compatible with Alcohol 120%. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Alcohol 120%.

Step 3. Set the default application to open MDS files to Alcohol 120%

After installing Alcohol 120% (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MDS files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the MDS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Alcohol 120% is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MDS files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the MDS file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with MDS extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the MDS for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MDS file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the MDS file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the MDS file hinders attempts to open it. Scan the MDS file as well as your computer for malware or viruses. MDS file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the MDS file’s structure is intact

If you obtained the problematic MDS file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the MDS file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Media Descriptor Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Alcohol 120%

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MDS extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Media Descriptor Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MDS files affecting older versions of given software.

Conversion of a MDS file

File Conversions from MDS extension to a different format
File conversions from other format to MDS file
Do you want to help?

If you have additional information about the MDS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MDS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
msf icon

MSF

Mail Summary Format

MSF file format is used by many mail user agents (email client applications) such as Mozilla Thunderbird. The file, however, doesn’t store em...