Extension de fichier I3D

Icône de fichier I3D
Houdini Image 3D Format

Qu'est-ce que le fichier I3D?

Houdini est un logiciel de rendu et de modélisation 3D utilisé par les professionnels. Le fichier .I3D est un format de fichier utilisé pour stocker des informations texturales en trois dimensions sur les modèles créés sur Houdini. Développé par Side Effects et entrant dans la catégorie des fichiers d'image raster, le fichier .I3D peut stocker de grandes quantités de données relatives à un environnement 3D simulé sur le logiciel Houdini. Il est connu pour stocker des éléments visuels tels que la fumée et les nuages.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier I3D

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers I3D, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension I3D, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier I3D

Updated: 05/22/2020

Comment ouvrir un fichier I3D?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension I3D peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Houdini Image 3D Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers I3D.

Étape 1. Obtenez le GIANTS Editor

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers I3D est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers I3D n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer GIANTS Editor ou un des programmes listés: Houdini. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers I3D, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web GIANTS Editor et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de GIANTS Editor

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers I3D bien que GIANTS Editor soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers I3D ne sont pas compatibles avec GIANTS Editor. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec GIANTS Editor.

Étape 3. Associez les fichiers Houdini Image 3D Format à GIANTS Editor

Après avoir installé GIANTS Editor (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers I3D. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton I3D avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé GIANTS Editor, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers I3D et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension I3D, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension I3D devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier I3D

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier I3D approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier I3D la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le I3D est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier I3D ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier I3D est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension I3D est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier I3D problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier I3D n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Houdini Image 3D Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir GIANTS Editor

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension I3D. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Houdini Image 3D Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers I3D affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier I3D nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier I3D.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mdmp icon

MDMP

Windows Minidump

Un fichier avec l'extension MDMP est un fichier système d'un périphérique donné. Son abréviation signifie Windows Minidump. MDMP est u...

I3D File Extension

I3D file icon
Houdini Image 3D Format

What is I3D file?

Houdini is a rendering and 3D modelling software used by professionals. The .I3D file is a file format used to store three-dimensional textural information about models created on Houdini. Being developed by Side Effects and falling under the category of Raster Image Files, the .I3D file can store large amounts of data about a 3D environment simulated on the Houdini software. It is known for storing visuals like smoke and clouds.

Programs which support I3D file extension

The list that follows enumerates programs compatible with I3D files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with I3D extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support I3D file

Updated: 05/22/2020

How to open file with I3D extension?

Being unable to open files with I3D extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Houdini Image 3D Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with I3D files.

Step 1. Get the GIANTS Editor

The main and most frequent cause precluding users form opening I3D files is that no program that can handle I3D files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install GIANTS Editor or one to the listed programs: Houdini. Above you will find a complete listing of programs that support I3D files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit GIANTS Editor website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of GIANTS Editor

You still cannot access I3D files although GIANTS Editor is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why I3D files are not compatible with GIANTS Editor. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using GIANTS Editor.

Step 3. Associate Houdini Image 3D Format files with GIANTS Editor

After installing GIANTS Editor (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open I3D files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the I3D with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where GIANTS Editor is installed, check the Always use this app to open I3D files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with I3D extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with I3D extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the I3D for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper I3D file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the I3D file for viruses or malware

If the I3D is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the I3D file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the I3D file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with I3D extension is complete and error-free

If you obtained the problematic I3D file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the I3D file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Houdini Image 3D Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open GIANTS Editor

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with I3D extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Houdini Image 3D Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with I3D files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the I3D file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on I3D file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
numbers icon

NUMBERS

Numbers Spreadsheet Format

Files with the .NUMBERS extension contain ZIP compressed sets of files comprising a spreadsheet: an index catalogue with binary files in the IWA pr...