Extension de fichier HXML

Icône de fichier HXML
HaXe Make

Qu'est-ce que le fichier HXML?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension HXML est HaXe Make. La spécification HaXe Make a été créée par Haxe.org. Les fichiers avec l'extension HXML peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension HXML sont classés en tant que fichiers Fichiers de développement. Le sous-ensemble Fichiers de développement comprend 1110 divers formats de fichiers. Eclipse prend en charge les fichiers HXML et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 7, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Eclipse a été développé par The Eclipse Foundation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers HXML ou le logiciel Eclipse.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HXML

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers HXML, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe HXML peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier HXML

Comment ouvrir un fichier HXML?

Les problèmes d'accès à HXML peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers HXML peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers HXML.

Étape 1. Installez le logiciel Eclipse

Install software to open HXML file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers HXML est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers HXML n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Eclipse ou l'un des programmes recommandés (par exemple, KDevelop, Windows Notepad, NotePad++ text editor), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Eclipse de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web The Eclipse Foundation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Eclipse vers la dernière version.

Update software that support file extension HXMLVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers HXML bien que Eclipse soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Eclipse ne peut pas gérer les fichiers avec HXML peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Eclipse devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers HaXe Make à Eclipse

Si la dernière version de Eclipse est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer HXML sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with HXML file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton HXML avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Eclipse, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers HXML et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with HXML file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension HXML, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Eclipse et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HXML devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le HXML n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier HXML en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check HXML file for viruses
1. Vérifiez que le HXML en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier HXML empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier HXML est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension HXML est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier HXML problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension HXML ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier HaXe Make.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Eclipse

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers HXML. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier HXML.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers HaXe Make. Il se peut que les fichiers HXML fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HXML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HXML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rep icon

REP

BusinessObjects Report Format

Le fichier REP foramt est natif de l'outil de requête SAP Business Objects. Le fichier REP est un fichier de rapport généré par le programm...

HXML file icon

HXML File Extension

HaXe Make

What is HXML file?

Full format name of files that use HXML extension is HaXe Make. HaXe Make specification was created by Haxe.org. Files with HXML extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. Files with HXML extension are categorized as Developer Files files. The Developer Files subset comprises 1180 various file formats. Eclipse supports HXML files and is the most frequently used program to handle such files, yet 7 other tools may also be used. Eclipse software was developed by The Eclipse Foundation, and on its official website you may find more information about HXML files or the Eclipse software program.

Programs which support HXML file extension

The list that follows enumerates programs compatible with HXML files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with HXML suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support HXML file

How to open file with HXML extension?

Problems with accessing HXML may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with HXML files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with HXML files.

Step 1. Install Eclipse software

Install software to open HXML file The main and most frequent cause precluding users form opening HXML files is that no program that can handle HXML files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Eclipse or one of the recommended programs (for example, KDevelop, Windows Notepad, NotePad++ text editor) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Eclipse installer in the most secured manner, we suggest you visit The Eclipse Foundation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Eclipse to the latest version

Update software that support file extension HXMLYou still cannot access HXML files although Eclipse is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Eclipse cannot handle files with HXML may be that the software is outdated. The latest version of Eclipse should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate HaXe Make files with Eclipse

If you have the latest version of Eclipse installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage HXML on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with HXML file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the HXML with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Eclipse is installed, check the Always use this app to open HXML files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with HXML file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with HXML extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Eclipse and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with HXML extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the HXML is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the HXML file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check HXML file for viruses
1. Verify that the HXML in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the HXML file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the HXML file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with HXML extension is complete and error-free

If you obtained the problematic HXML file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with HXML extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the HaXe Make file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Eclipse

The operating systems may note enough free resources to run the application that support HXML files. Close all running programs and try opening the HXML file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with HaXe Make files. It may be the case that the HXML files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the HXML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HXML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ovpn icon

OVPN

OpenVPN Configuration Format

File with OVPN extensions stores connection settings used by OpenVPN, a software tool or managing virtual networks. OVPN configuration file contain...