Icône de fichier HLP

Extension de fichier HLP

Windows Help Format

Qu'est-ce que le fichier HLP?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension HLP est Windows Help Format. Microsoft a défini le format standard Windows Help Format. Les fichiers HLP sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le fichier HLP appartient à la catégorie Fichiers système tout comme 323 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers HLP est Adobe RoboHelp, mais les utilisateurs peuvent choisir 8 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé Adobe RoboHelp a été créé par Adobe Systems Incorporated. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers HLP, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HLP

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers HLP. Les fichiers avec le suffixe HLP peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier HLP

Comment ouvrir un fichier HLP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers HLP sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers HLP peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Adobe RoboHelp

Install software to open HLP file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers HLP est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers HLP n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Adobe RoboHelp ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Windows, Microsoft Help, Help Explorer Viewer. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers HLP, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Adobe RoboHelp et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Adobe RoboHelp vers la dernière version.

Update software that support file extension HLPVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers HLP bien que Adobe RoboHelp soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Adobe RoboHelp installée, il est possible que le format HLP ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Adobe RoboHelp est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers HLP en Adobe RoboHelp

Après avoir installé Adobe RoboHelp (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers HLP. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with HLP file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton HLP avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe RoboHelp. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers HLP , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with HLP file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier HLP et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HLP devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier HLP

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier HLP approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check HLP file for viruses
1. Le HLP est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le HLP soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier HLP est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier HLP problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension HLP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Windows Help Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe RoboHelp

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers HLP, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Windows Help Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers HLP affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HLP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HLP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été dével...

Last updated

HLP file icon

HLP File Extension

Windows Help Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3 (13 votes)

What is HLP file?

Full format name of files that use HLP extension is Windows Help Format. Microsoft defined the Windows Help Format format standard. HLP files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. HLP file belongs to the System Files category just like 323 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling HLP files is Adobe RoboHelp, but users can choose among 8 different programs that support this file format. Software named Adobe RoboHelp was created by Adobe Systems Incorporated. In order to find more detailed information on the software and HLP files, check the developer’s official website.

Programs which support HLP file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support HLP files. Files with HLP suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with HLP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening HLP files on given system. Fortunately, most common problems with HLP files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Adobe RoboHelp

Install software to open HLP file The main and most frequent cause precluding users form opening HLP files is that no program that can handle HLP files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Adobe RoboHelp or different compatible program, such as Microsoft Windows, Microsoft Help, Help Explorer Viewer. Above you will find a complete listing of programs that support HLP files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Adobe RoboHelp website and download the installer.

Step 2. Update Adobe RoboHelp to the latest version

Update software that support file extension HLPYou still cannot access HLP files although Adobe RoboHelp is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Adobe RoboHelp installed, it may not support HLP format. The most recent version of Adobe RoboHelp is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open HLP files to Adobe RoboHelp

After installing Adobe RoboHelp (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open HLP files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with HLP file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the HLP with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe RoboHelp installation folder. Confirm by checking Always use this app to open HLP files box and clicking OK button.
Associate software with HLP file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the HLP file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with HLP extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the HLP for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper HLP file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check HLP file for viruses
1. The HLP may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the HLP is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the HLP file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic HLP file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with HLP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Windows Help Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe RoboHelp

If the systems has insufficient resources to open HLP files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Windows Help Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with HLP files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the HLP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HLP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
etl icon

ETL

Microsoft Event Trace Log Format

ETL file format is used for storing event logs created by Windows system. It stores data in binary format. System logs are generated by Microsoft T...

Last updated