Extension de fichier FBX

Icône de fichier FBX
Autodesk FBX Interchange Format

Qu'est-ce que le fichier FBX?

FBX est un format de fichier de données 3D ouvert et indépendant de la plate- forme appartenant à Autodesk. Les fichiers FBX sont utilisés pour stocker des dessins 2D / 3D et préserver la fidélité et les fonctionnalités du fichier d'origine.

Caractéristiques des fichiers FBX

L'objectif principal du format FBX est d'assurer la compatibilité des données entre diverses applications permettant de créer du contenu numérique. Les fichiers FBX permettent aux utilisateurs de créer et d'éditer des données numériques à l'aide de nombreux outils d'édition 3D différents, quelle que soit la plate-forme du système.

Bref historique du format FBX

Le format FBX a été développé par Kaydara. En 2006, Autodesk Inc. a acheté les droits sur ce format. Kaydara utilisait à l'origine le format FBX pour les fichiers générés avec le logiciel Filmbox, qui a donné son nom au format FBX. Le format FBX est très populaire ces jours-ci.

Information additionnelle

  1. Les fichiers FBX peuvent être convertis à partir de formats tels que DXF, DAE (COLLADA), 3DS ou OBJ.
  2. Les fichiers FBX peuvent stocker des données au format texte (ASCII) ou binaire.
  3. FBX est un format propriétaire.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FBX

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers FBX divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers FBX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier FBX

Updated: 02/02/2020

Comment ouvrir un fichier FBX?

Les problèmes d'accès à FBX peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension FBX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez 3ds Max

Install software to open FBX file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers FBX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers FBX présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez 3ds Max ou l'un des programmes recommandés (par exemple, AutoCAD, QuickTime Player), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de 3ds Max installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour 3ds Max vers la dernière version.

Update software that support file extension FBXVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers FBX bien que 3ds Max soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers FBX ne sont pas compatibles avec 3ds Max. La version la plus récente de 3ds Max est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez 3ds Max à fichiers FBX

Si la dernière version de 3ds Max est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer FBX sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with FBX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FBX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où 3ds Max est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers FBX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with FBX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FBX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FBX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier FBX est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier FBX approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check FBX file for viruses
1. Recherchez dans le fichier FBX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le FBX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier FBX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier FBX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension FBX est complet et sans erreur.

Si le fichier FBX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension FBX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Autodesk FBX Interchange Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter 3ds Max

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension FBX. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Autodesk FBX Interchange Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers FBX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FBX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FBX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
asc icon

ASC

ASCII Text Format

Le fichier ASC contient un ensemble de caractères encodés en ASCII . Il peut s'agir d'un texte, ainsi que d'un type de données illis...

FBX File Extension

FBX file icon
Autodesk FBX Interchange Format
  • Developer
    Autodesk
  • Category
  • Popularity
    3.8 (13 votes)

What is FBX file?

FBX is an open, platform-independent 3D data file format owned by Autodesk. FBX files are used for storing 2D/3D drawings and preserve fidelity and functionality of the original file.

Features of FBX files

Main goal of FBX format is to provide data compatibility between various applications for creating digital content. FBX files allow users to create and edit digital data using many different 3D editing tools, regardless of system platform.

Short history of FBX format

FBX format was developed by Kaydara. In 2006, Autodesk Inc. bought rights to this format. Kaydara originally used FBX format for files generated with Filmbox software, which the FBX format was named after. FBX format is very popular these days.

Additional information

  1. FBX files can be converted from such formats as DXF, DAE (COLLADA), 3DS, or OBJ.
  2. FBX files can store data in text (ASCII) or binary format.
  3. FBX is a proprietary format.

Programs which support FBX file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open FBX files divided into 2 categories according to system platform supported. FBX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support FBX file

Updated: 02/02/2020

How to open file with FBX extension?

Problems with accessing FBX may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with FBX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install 3ds Max

Install software to open FBX file Problems with opening and working with FBX files are most probably having to do with no proper software compatible with FBX files being present on your machine. This one is an easy one. Select 3ds Max or one of the recommended programs (for example, AutoCAD, QuickTime Player) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading 3ds Max installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update 3ds Max to the latest version

Update software that support file extension FBXYou still cannot access FBX files although 3ds Max is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why FBX files are not compatible with 3ds Max. The most recent version of 3ds Max is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign 3ds Max to FBX files

If you have the latest version of 3ds Max installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage FBX on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with FBX file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the FBX file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where 3ds Max is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open FBX files and clicking OK.
Associate software with FBX file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected FBX file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with FBX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the FBX file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper FBX file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check FBX file for viruses
1. Check the FBX file for viruses or malware

Should it happed that the FBX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the FBX file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the FBX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with FBX extension is complete and error-free

If the FBX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with FBX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Autodesk FBX Interchange Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run 3ds Max

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with FBX extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Autodesk FBX Interchange Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with FBX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the FBX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FBX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crdownload icon

CRDOWNLOAD

Chrome Partially Downloaded Format

Files with the .CRDOWNLOAD extension contain data partially downloaded by the download manager of the Google Chrome Internet browser. The file can ...