Extension de fichier ESP

Icône de fichier ESP
Fallout 3 Plugin Format
  • Developer
    Bethesda Softworks
  • Category
  • Popularité
    3 (7 votes)

Qu'est-ce que le fichier ESP?

Le suffixe ESP nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Fallout 3 Plugin Format. Le format Fallout 3 Plugin Format a été développé par Bethesda Softworks. Les fichiers ESP sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension ESP sont classés en tant que fichiers Fichiers jeu. Le sous-ensemble Fichiers jeu comprend 1341 divers formats de fichiers. Fallout est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers ESP. Le logiciel nommé Fallout a été créé par Interplay Entertainment Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers ESP, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ESP

Les programmes pouvant gérer les fichiers ESP sont les suivants. Les fichiers avec l'extension ESP, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier ESP

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier ESP?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ESP peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Fallout 3 Plugin Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Fallout

Install software to open ESP file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ESP est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ESP n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Fallout et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers ESP, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Fallout de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Interplay Entertainment Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Fallout vers la dernière version.

Update software that support file extension ESPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ESP se produisent encore, même après l'installation de Fallout, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Fallout est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Fallout ne peut pas gérer les fichiers avec ESP peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Fallout devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Fallout à fichiers ESP

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ESP à la dernière version de Fallout que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ESP file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ESP
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Fallout est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ESP, puis en cliquant sur OK .
Associate software with ESP file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ESP, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ESP. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ESP

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ESP approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check ESP file for viruses
1. Recherchez dans le fichier ESP la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le ESP soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier ESP est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier ESP en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ESP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Fallout

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ESP. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Fallout 3 Plugin Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ESP.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ESP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ESP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

Le format de fichier SWM est utilisé par le programme de ligne de commande ImageX et est étroitement lié aux fichiers WIM (Windows Imaging Forma...

ESP File Extension

ESP file icon
Fallout 3 Plugin Format
  • Developer
    Bethesda Softworks
  • Popularity
    3 (7 votes)

What is ESP file?

ESP filename suffix is mostly used for Fallout 3 Plugin Format files. Fallout 3 Plugin Format format was developed by Bethesda Softworks. ESP files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with ESP extension are categorized as Game Files files. The Game Files subset comprises 1248 various file formats. Fallout is by far the most used program for working with ESP files. Software named Fallout was created by Interplay Entertainment Corporation. In order to find more detailed information on the software and ESP files, check the developer’s official website.

Programs which support ESP file extension

Programs that can handle ESP files are as follows. Files with ESP extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support ESP file

Windows Windows

How to open file with ESP extension?

Being unable to open files with ESP extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Fallout 3 Plugin Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Fallout software

The main and most frequent cause precluding users form opening ESP files is that no program that can handle ESP files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Fallout and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support ESP files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Fallout installer in the most secured manner, we suggest you visit Interplay Entertainment Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Fallout to the latest version

If the problems with opening ESP files still occur even after installing Fallout, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Fallout is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Fallout cannot handle files with ESP may be that the software is outdated. The latest version of Fallout should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Fallout to ESP files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ESP files with latest version of Fallout you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ESP file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Fallout is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ESP files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ESP extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ESP extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the ESP for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ESP file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the ESP file for viruses or malware

Should it happed that the ESP is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the ESP file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the ESP file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with ESP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Fallout

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ESP extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Fallout 3 Plugin Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ESP files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ESP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ESP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ods icon

ODS

OpenDocument Spreadsheet

Files with the .ODS extension contain compressed spreadsheet files, stored in an open format based on XML . The ODS standard, which is an element o...