Icône de fichier OBB

Extension de fichier OBB

Android Opaque Binary Blob Format

Qu'est-ce que le fichier OBB?

Le fichier OBB contient des ressources pour l'application Android enregistrées en tant qu'objet binaire non transparent - BLOB. Les fichiers OBB sont cryptés et généralement stockés sur une carte SD d'un appareil mobile. Les fichiers OBB sont généralement enregistrés dans le dossier Android / data ou Android / obb . Le format de fichier OBB est utilisé par le système Android depuis la version 2.3.

Un seul fichier OBB ne peut être utilisé que par une seule application ou partagé par des applications auxquelles il a été autorisé à accéder. La gestion de l'OBB s'effectue via l'interface de Storage Manager d'Android. Si un fichier OBB est chiffré, seule l'application ayant créé le fichier donné peut le déchiffrer. Il est conseillé de ne pas supprimer manuellement les fichiers OBB car cela pourrait avoir un impact négatif sur les applications qui utilisent les fichiers.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OBB

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers OBB, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension OBB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier OBB

Updated: 12/11/2019

Comment ouvrir un fichier OBB?

Les problèmes d'accès à OBB peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Android Opaque Binary Blob Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Google Play Developer Console

Install software to open OBB file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers OBB installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Google Play Developer Console ou un des programmes listés: Google Android. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Google Play Developer Console et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Google Play Developer Console

Update software that support file extension OBBSi Google Play Developer Console est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers OBB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Google Play Developer Console installée, il est possible que le format OBB ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Google Play Developer Console est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Android Opaque Binary Blob Format à Google Play Developer Console

Après avoir installé Google Play Developer Console (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers OBB. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with OBB file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton OBB avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Google Play Developer Console, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OBB et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with OBB file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension OBB, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Google Play Developer Console et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OBB devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier OBB

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier OBB approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check OBB file for viruses
1. Le OBB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le OBB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier OBB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier OBB est intacte

Si le fichier OBB vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension OBB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Android Opaque Binary Blob Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Google Play Developer Console

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers OBB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier OBB.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Android Opaque Binary Blob Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers OBB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OBB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OBB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
apk icon

APK

Google Android Package Format

Un fichier avec une extension APK contient une archive compressée avec une application, un jeu ou un firmware pour le système Android. Il ne peut...

OBB File Extension

OBB file icon
Android Opaque Binary Blob Format
  • Developer
    Google
  • Popularity
    3.9 (23 votes)

What is OBB file?

OBB file contains resources for Android app saved as non-transparent binary object – BLOB. OBB files are encrypted and commonly stored on a SD card of mobile device. Typically OBB files are saved in Android/data or Android/obb folder. OBB file format is us e d by Android system since version 2.3.

Single OBB file can be only used by a single application or shared by applications that have been granted access to it. Managing OBB is done via Android’s Storage Manager interface. If an OBB file is encrypted, only the application that created given file can decrypt it. It is adviced not to manually remove OBB files as it can have negative impact on application(s) that use the files.

Programs which support OBB file extension

The list that follows enumerates programs compatible with OBB files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with OBB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support OBB file

How to open file with OBB extension?

Problems with accessing OBB may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Android Opaque Binary Blob Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Google Play Developer Console software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports OBB files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Google Play Developer Console or one to the listed programs: Google Android. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Google Play Developer Console website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Google Play Developer Console

If you already have Google Play Developer Console installed on your systems and OBB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Google Play Developer Console installed, it may not support OBB format. The most recent version of Google Play Developer Console is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Android Opaque Binary Blob Format files with Google Play Developer Console

After installing Google Play Developer Console (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open OBB files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the OBB with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Google Play Developer Console is installed, check the Always use this app to open OBB files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with OBB extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Google Play Developer Console and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with OBB extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the OBB for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper OBB file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The OBB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the OBB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. OBB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the OBB file’s structure is intact

If the OBB file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with OBB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Android Opaque Binary Blob Format file again.

4. Check whether your system can handle Google Play Developer Console

The operating systems may note enough free resources to run the application that support OBB files. Close all running programs and try opening the OBB file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Android Opaque Binary Blob Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with OBB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the OBB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OBB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mtl icon

MTL

OBJ Material Format

MTL is a material configuration file used by 3D modeling applications. MTL file stores information regarding texture patterns for given object, bit...