Icône de fichier XSB

Extension de fichier XSB

XACT Sound Bank
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularité
    3.2 (30 votes)

Qu'est-ce que le fichier XSB?

Dans les jeux vidéo, les sons que nous entendons sont les sons créés séparément pour correspondre aux scénarios. Il existe de nombreux logiciels disponibles pour générer ce type de sons, mais Microsoft XACT est l’un des plus populaires. Ce logiciel peut créer des audios pouvant être intégrés à des jeux en fonction des besoins. Les fichiers créés à l'aide de ce logiciel sont les fichiers .XSB. Ces fichiers ne contiennent pas les données audio. Au lieu de cela, ils contiennent réellement les données liées à l'audio. Ces fichiers sont principalement utilisés pour les jeux vidéo et sont stockés dans le répertoire son du jeu pour un accès facile.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XSB

Les programmes pouvant gérer les fichiers XSB sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe XSB peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier XSB

Updated: 07/17/2019

Comment ouvrir un fichier XSB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension XSB peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers XSB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft XACT

Install software to open XSB file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers XSB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers XSB présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft XACT ou un des programmes listés: Referenced by various video games. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft XACT installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft XACT vers la dernière version.

Update software that support file extension XSBSi Microsoft XACT est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers XSB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers XSB ne sont pas compatibles avec Microsoft XACT. La version la plus récente de Microsoft XACT est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft XACT à fichiers XSB

Si la dernière version de Microsoft XACT est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer XSB sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with XSB file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XSB
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft XACT est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XSB, puis en cliquant sur OK .
Associate software with XSB file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XSB sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XSB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier XSB

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier XSB approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check XSB file for viruses
1. Recherchez dans le fichier XSB la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le XSB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier XSB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension XSB est complet et sans erreur.

Si le fichier XSB vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension XSB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft XACT

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers XSB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier XSB.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers XACT Sound Bank. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers XSB.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XSB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XSB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ithmb icon

ITHMB

IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

Le format ITHMB a été créé par la société Apple pour iPhone et iPod avec prise en charge photo. Leur fonction est spécifiquement définie - ...

Last updated

XSB file icon

XSB File Extension

XACT Sound Bank
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.2 (30 votes)

What is XSB file?

In video games, the sounds we hear are the sounds created separately to match the scenarios. There are plenty of software available to generate this kind of sounds but Microsoft XACT is one of the popular ones. This software can create Audios that can be put into games according to the requirement. The files created using this software are the .XSB files. These files do not contain the audio data. Instead, they actually contain the data related to the audio. These files are mostly used for the video games and are stored in the sound directory of the game for easy access. 

Programs which support XSB file extension

Programs that can handle XSB files are as follows. Files with XSB suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support XSB file

Updated: 07/17/2019

How to open file with XSB extension?

Being unable to open files with XSB extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with XSB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft XACT

Install software to open XSB file Problems with opening and working with XSB files are most probably having to do with no proper software compatible with XSB files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Microsoft XACT or one to the listed programs: Referenced by various video games. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Microsoft XACT installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft XACT to the latest version

Update software that support file extension XSBIf you already have Microsoft XACT installed on your systems and XSB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why XSB files are not compatible with Microsoft XACT. The most recent version of Microsoft XACT is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft XACT to XSB files

If you have the latest version of Microsoft XACT installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage XSB on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with XSB file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the XSB file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft XACT is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open XSB files and clicking OK.
Associate software with XSB file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected XSB file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with XSB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the XSB for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper XSB file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check XSB file for viruses
1. Check the XSB file for viruses or malware

Should it happed that the XSB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. XSB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with XSB extension is complete and error-free

If the XSB file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with XSB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft XACT

The operating systems may note enough free resources to run the application that support XSB files. Close all running programs and try opening the XSB file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with XACT Sound Bank files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle XSB files.

Do you want to help?

If you have additional information about the XSB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XSB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

CLD file format is used by Canon CD-Label Print software. CLD files store projects of labels and CD/DVD covers created by users. CLD files can also...

Last updated