Icône de fichier EDI

Extension de fichier EDI

Electronic Data Interchange Format

Qu'est-ce que le fichier EDI?

L'extension de fichier EDI est utilisée par les fichiers de base de données conformes à la norme EDI (Electronic Data Interchange). Les fichiers EDI stockent des données structurées au format texte brut.

Les fichiers EDI sont utilisés pour échanger des données variou entre deux entités. Le format EDI a été créé à la suite d’un moyen normalisé de transmission d’informations numériques. Il existe de nombreuses implémentations standard EDI différentes, et aucun programme ne les prend en charge toutes. Par conséquent, les entités qui échangent des données dans des fichiers EDI doivent s'assurer mutuellement qu'elles utilisent le même standard EDI.

Normes EDI populaires:

ENACOM, EDIFACT, IDOC (SAP), TRADACOMS, EDITRANS (transport), EDIFICE (IT), ETIS (communication), cXML, XCBL, VDA (industrie automobile), ODETTE (industrie automobile), ANSI, X12, CSV, OAGIS.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EDI

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers EDI divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe EDI peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier EDI

Updated: 03/04/2024

Comment ouvrir un fichier EDI?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers EDI sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension EDI peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Excel

Install software to open EDI file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers EDI installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Excel ou un autre programme compatible, tel que Stylus Studio, EDI Manager, EDI Engine. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Excel installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Excel

Update software that support file extension EDISi Microsoft Excel est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers EDI ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers EDI ne sont pas compatibles avec Microsoft Excel. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Excel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers EDI en Microsoft Excel

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers EDI à la dernière version de Microsoft Excel que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with EDI file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier EDI et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Excel est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers EDI, puis en cliquant sur OK .
Associate software with EDI file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier EDI sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Microsoft Excel et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EDI. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier EDI

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier EDI est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check EDI file for viruses
1. Le EDI est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le EDI soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier EDI est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier EDI problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension EDI ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Electronic Data Interchange Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Excel

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers EDI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Electronic Data Interchange Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers EDI.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EDI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EDI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdg icon

RDG

Morae Recorded Video

Dans les fichiers portant l'extension .RDG, les données vidéo capturées par le logiciel Morae de TechSmith Corporation sont stockées. Il s&...

Last updated

EDI File Extension

EDI file icon
Electronic Data Interchange Format

What is EDI file?

EDI file extension is used by database files conforming to the EDI (Electronic Data Interchange) standard. EDI files store strucutred data in plain text format.

EDI files are used for exchanging variou data between two entities. EDI format was created as a result of a standardized means of transmitting digital information. There exist many different EDI standard implementations, and no one program supports them all. Therefore, entities exchanging data in EDI files should mutually ensure that they use the same EDI standard.

Popular EDI standards:

ENACOM, EDIFACT, IDOC (SAP), TRADACOMS, EDITRANS (transport), EDIFICE (IT), ETIS (communication), cXML, XCBL, VDA (automotive industry), ODETTE (automotive industry), ANSI, X12, CSV, OAGIS.

Programs which support EDI file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open EDI files divided into 4 categories according to system platform supported. Files with EDI suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support EDI file

Updated: 01/30/2020

How to open file with EDI extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening EDI files on given system. What is important, all common issues related to files with EDI extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Excel

Install software to open EDI file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports EDI files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Excel or different compatible program, such as Stylus Studio, EDI Manager, EDI Engine. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Microsoft Excel installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Excel

Update software that support file extension EDIIf you already have Microsoft Excel installed on your systems and EDI files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why EDI files are not compatible with Microsoft Excel. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Excel.

Step 3. Set the default application to open EDI files to Microsoft Excel

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate EDI files with latest version of Microsoft Excel you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with EDI file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the EDI file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Excel is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open EDI files and clicking OK.
Associate software with EDI file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected EDI file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Microsoft Excel and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with EDI extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the EDI for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the EDI file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check EDI file for viruses
1. The EDI may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the EDI is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. EDI file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic EDI file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with EDI extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Electronic Data Interchange Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Excel

If the systems has insufficient resources to open EDI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Electronic Data Interchange Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle EDI files.

Do you want to help?

If you have additional information about the EDI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EDI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
3dxml icon

3DXML

Dassault Systemes 3D XML Format

3DXML is a lightweight, universal file format based on XML developed by Dassault Systemes for 3DVIA solution for 3D data exchange. Single 3DXML can...