Icône de fichier DMG

Extension de fichier DMG

Mac OS X Disk Image

Qu'est-ce que le fichier DMG?

Les fichiers avec l'extension DMG sont des images de disque amorçables, prises en charge par les systèmes Mac OS X. Ces fichiers sont souvent rencontrés avec les installateurs de logiciels téléchargés sur Internet. Ces fichiers sont ouverts avec l'application Utilitaire de disque Apple, utilisée pour monter des images sur des périphériques Apple. Une fois montée, l'image d'un fichier est affichée dans le gestionnaire de fichiers standard - Finder , sous la forme d'un nouveau volume.

Information additionnelle

Les images DMG peuvent comprendre différents types de systèmes de fichiers. Théoriquement, il est possible de créer également des images hybrides contenant plusieurs systèmes de fichiers. Avec Apple Disk Utility, nous pouvons utiliser une image comme source pour les CD ou les DVD en cours d’enregistrement.

Dans certaines situations, les fichiers DMG peuvent contenir le logiciel d’installation nécessaire à l’installation des programmes qu’ils contiennent, ils ne nécessitent donc aucun outil supplémentaire.

Fichiers DMG sous différents systèmes d'exploitation

Sur les systèmes Mac OS X, les fichiers DMG ont des fichiers substitués stockés au format IMG dans la version précédente du système: Mac OS Classic. Bien que les fichiers DMG soient conçus par défaut pour les appareils fonctionnant sous Mac OS, il existe des outils permettant de les convertir dans des formats pris en charge par Windows. Toutefois, toutes les images DMG ne peuvent pas être converties correctement au format pris en charge par Windows. De plus, il n’ya aucune garantie que l’image puisse fonctionner correctement.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DMG

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers DMG divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension DMG, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier DMG

Updated: 12/07/2021

Comment ouvrir un fichier DMG?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DMG sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DMG peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez 7-Zip

Install software to open DMG file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers DMG est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers DMG n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez 7-Zip ou l'un des programmes recommandés (par exemple, PeaZip, HFSExplorer, TransMac), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web 7-Zip et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de 7-Zip et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension DMGSi 7-Zip est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DMG ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de 7-Zip installée, il est possible que le format DMG ne soit pas pris en charge. La dernière version de 7-Zip devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DMG en 7-Zip

Si la dernière version de 7-Zip est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DMG sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with DMG file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DMG
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation 7-Zip. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DMG , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with DMG file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DMG sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DMG. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DMG

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier DMG est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DMG file for viruses
1. Le DMG est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le DMG soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier DMG est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier DMG est intacte

Avez-vous reçu le fichier DMG en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DMG ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir 7-Zip

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DMG. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Mac OS X Disk Image. Il se peut que les fichiers DMG fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier DMG

Conversions du fichier de l'extension DMG à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier DMG
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DMG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DMG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mui icon

MUI

Multilingual User Interface Format

L’interface utilisateur multilingue, reposant sur le format de fichier MUI, est une technologie développée par Microsoft pour les systèmes Win...

DMG File Extension

DMG file icon
Mac OS X Disk Image
  • Developer
    Apple
  • Popularity
    3.5 (10 votes)

What is DMG file?

Files with the DMG extension are bootable disc images, supported in Mac OS X systems. This files are often encountered with installers of software downloaded from the internet. Such files are opened with the Apple Disk Utility application, which is used for mounting images in Apple devices. After being mounted, the image of a file is displayed in the standard file manager – Finder, as a new volume.

Additional information

DMG images may comprise of different types of file systems. Theoretically, it is possible to create also hybrid images, containing multiple file systems. Using Apple Disk Utility we can use an image as source for CDs or DVDs being recorded.

In some situations, DMG files may contain installation software necessary for installation of the programs contained within them, thus they do not require using any additional tools.

DMG files in different operating systems

In Mac OS X systems, the DMG files have substituted files stored in the IMG format in the previous version of the system: Mac OS Classic. Although DMG files are by default designed for devices running on Mac OS, there are tools which enable to converse them into formats supported by Windows. However, not every DMG image can be properly converted into format supported by Windows – furthermore, there is no guarantee, the image will be possible to operate on properly.

Programs which support DMG file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open DMG files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with DMG extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support DMG file

How to open file with DMG extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DMG files on given system. What is important, all common issues related to files with DMG extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install 7-Zip

The main and most frequent cause precluding users form opening DMG files is that no program that can handle DMG files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select 7-Zip or one of the recommended programs (for example, PeaZip, HFSExplorer, TransMac) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit 7-Zip website and download the installer.

Step 2. Check the version of 7-Zip and update if needed

If you already have 7-Zip installed on your systems and DMG files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of 7-Zip installed, it may not support DMG format. The latest version of 7-Zip should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DMG files to 7-Zip

If you have the latest version of 7-Zip installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DMG on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the DMG file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the 7-Zip installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DMG files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected DMG file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DMG extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the DMG for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the DMG file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The DMG may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the DMG is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. DMG file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the DMG file’s structure is intact

Did you receive the DMG file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with DMG extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open 7-Zip

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DMG extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Mac OS X Disk Image file. It may be the case that the DMG files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DMG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DMG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mtl icon

MTL

OBJ Material Format

MTL is a material configuration file used by 3D modeling applications. MTL file stores information regarding texture patterns for given object, bit...