Icône de fichier IMG

Extension de fichier IMG

Macintosh Disk Image

Qu'est-ce que le fichier IMG?

Les fichiers avec l'extension IMG sont des images de disque utilisées sous Mac OS. Une fois l’image générée, la structure des données n’est pas modifiée. Elles peuvent donc être utilisées pour stocker les données sous forme de copie exacte, de sorte qu’elles puissent être montées sur un lecteur virtuel et lues comme un disque original. Cela peut être une image de disquette, une image de disque dur externe ou une image de CD / DVD.

Les fichiers IMG étaient au format d'image disque standard sous Mac OS 9 et ses versions antérieures. Parallèlement au déploiement de la nouvelle version du système - Mac OS X - les fichiers image IMG ont été remplacés par le format DMG. Toutefois, les fichiers IMG peuvent toujours être utilisés dans la nouvelle version du système.

Conversion de fichiers IMG

Le format IMG peut être facilement converti en d'autres formats de fichier image à l'aide d'un logiciel dédié. Dans certains cas, il suffit de modifier manuellement l'extension IMG, par exemple - ISO. Cependant, les utilisateurs doivent se rappeler que tous les programmes ne sont pas en mesure d'interpréter les fichiers après un changement manuel d'extension.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IMG

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers IMG divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe IMG peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier IMG

Updated: 07/01/2019

Comment ouvrir un fichier IMG?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension IMG peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Macintosh Disk Image fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Floppy Image

Install software to open IMG file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers IMG sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers IMG présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Floppy Image ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Apple Disk Utility, All Image), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers IMG, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Floppy Image de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Towodo Software et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Floppy Image vers la dernière version.

Update software that support file extension IMGSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers IMG se produisent encore, même après l'installation de Floppy Image, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Floppy Image est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Floppy Image installée, il est possible que le format IMG ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Floppy Image.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers IMG en Floppy Image

Si la dernière version de Floppy Image est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer IMG sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with IMG file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier IMG
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Floppy Image, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers IMG et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with IMG file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier IMG sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IMG. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier IMG

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier IMG est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check IMG file for viruses
1. Vérifiez que le IMG en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier IMG empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier IMG ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier IMG est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension IMG est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier IMG problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension IMG à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Macintosh Disk Image.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Floppy Image

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension IMG. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Macintosh Disk Image et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers IMG.

Conversion du fichier IMG

Conversions du fichier de l'extension IMG à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier IMG
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IMG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IMG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
eml icon

EML

E-Mail Message

Les fichiers avec l'extension .EML contiennent un seul courrier électronique stocké dans un seul fichier comprenant l'en-tête du message...

Last updated

IMG File Extension

IMG file icon
Macintosh Disk Image

What is IMG file?

Files with the IMG extension are disc images used in Mac OS. After generating the image, the structure of data is not changed, therefore they can be used to store data as an exact copy, so that they can be mounted in a virtual drive and read as an original disc. This may be a diskette image, an external hard drive image or CD/DVD image/

IMG files were standard disc image format in Mac OS 9 systems and its older versions. Along with deployment of the new version of the system – Mac OS X – IMG image files were substituted with the DMG format, however, IMG files still can be used in the new version of the system.

Converting IMG files

IMG format can be easily converted to other image file formats using dedicated software. In some cases it is takes only to manually change the IMG extension into, for instance - ISO. However, users should remember that not every program is able to interpret files after manual change of extension.

Programs which support IMG file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open IMG files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with IMG suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support IMG file

Updated: 07/01/2019

How to open file with IMG extension?

Being unable to open files with IMG extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Macintosh Disk Image files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Floppy Image

Problems with opening and working with IMG files are most probably having to do with no proper software compatible with IMG files being present on your machine. This one is an easy one. Select Floppy Image or one of the recommended programs (for example, Apple Disk Utility, All Image) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support IMG files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Floppy Image installer in the most secured manner, we suggest you visit Towodo Software website and download from their official repositories.

Step 2. Update Floppy Image to the latest version

If the problems with opening IMG files still occur even after installing Floppy Image, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Floppy Image is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Floppy Image installed, it may not support IMG format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Floppy Image.

Step 3. Set the default application to open IMG files to Floppy Image

If you have the latest version of Floppy Image installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage IMG on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the IMG file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Floppy Image is installed, check the Always use this app to open IMG files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected IMG file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with IMG extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the IMG for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the IMG file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the IMG in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the IMG file hinders attempts to open it. Scan the IMG file as well as your computer for malware or viruses. IMG file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with IMG extension is complete and error-free

If you obtained the problematic IMG file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with IMG extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Macintosh Disk Image file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Floppy Image

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with IMG extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Macintosh Disk Image files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle IMG files.

Conversion of a IMG file

File Conversions from IMG extension to a different format
File conversions from other format to IMG file
Do you want to help?

If you have additional information about the IMG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IMG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
blend icon

BLEND

Blender 3D Data Format

BLEND extension is used by 3D project files and animations created with 3D modeling tool Blender. BLEND files contain all elements of a project, su...