Icône de fichier DICPROOF

Extension de fichier DICPROOF

Microsoft Dictionary Proofing Format

Qu'est-ce que le fichier DICPROOF?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension DICPROOF est Microsoft Dictionary Proofing Format. Microsoft a défini le format standard Microsoft Dictionary Proofing Format. Les fichiers avec l'extension DICPROOF peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier DICPROOF appartient à la catégorie Fichiers de paramètres tout comme 1305 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers DICPROOF est Microsoft Word, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé Microsoft Word a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers DICPROOF, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DICPROOF

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers DICPROOF. Les fichiers avec le suffixe DICPROOF peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier DICPROOF

Comment ouvrir un fichier DICPROOF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DICPROOF sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers DICPROOF peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Word

Install software to open DICPROOF file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers DICPROOF est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers DICPROOF n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Word ou un des programmes listés: Microsoft Office, PowerPoint. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DICPROOF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Word et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Word

Update software that support file extension DICPROOFSi Microsoft Word est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DICPROOF ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft Word ne peut pas gérer les fichiers avec DICPROOF peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Word devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DICPROOF en Microsoft Word

Si la dernière version de Microsoft Word est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DICPROOF sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with DICPROOF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DICPROOF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Word. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DICPROOF , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with DICPROOF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DICPROOF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Word et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DICPROOF. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DICPROOF est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DICPROOF en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check DICPROOF file for viruses
1. Recherchez dans le fichier DICPROOF la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DICPROOF empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier DICPROOF est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DICPROOF est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier DICPROOF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier DICPROOF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Microsoft Dictionary Proofing Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Word

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DICPROOF. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DICPROOF.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Dictionary Proofing Format. Il se peut que les fichiers DICPROOF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DICPROOF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DICPROOF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été dével...

Last updated

DICPROOF file icon

DICPROOF File Extension

Microsoft Dictionary Proofing Format

What is DICPROOF file?

Full format name of files that use DICPROOF extension is Microsoft Dictionary Proofing Format. Microsoft defined the Microsoft Dictionary Proofing Format format standard. Files with DICPROOF extension may be used by programs distributed for Windows platform. DICPROOF file belongs to the Settings Files category just like 1305 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling DICPROOF files is Microsoft Word, but users can choose among 2 different programs that support this file format. Software named Microsoft Word was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and DICPROOF files, check the developer’s official website.

Programs which support DICPROOF file extension

Below is a table that list programs that support DICPROOF files. Files with DICPROOF suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support DICPROOF file

How to open file with DICPROOF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DICPROOF files on given system. Fortunately, most common problems with DICPROOF files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft Word

Install software to open DICPROOF file The main and most frequent cause precluding users form opening DICPROOF files is that no program that can handle DICPROOF files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Word or one to the listed programs: Microsoft Office, PowerPoint. Above you will find a complete listing of programs that support DICPROOF files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Word website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Word

Update software that support file extension DICPROOFIf you already have Microsoft Word installed on your systems and DICPROOF files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft Word cannot handle files with DICPROOF may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Word should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DICPROOF files to Microsoft Word

If you have the latest version of Microsoft Word installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DICPROOF on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with DICPROOF file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the DICPROOF file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Word installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DICPROOF files box and clicking OK button.
Associate software with DICPROOF file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected DICPROOF file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Word and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DICPROOF extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the DICPROOF file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DICPROOF file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check DICPROOF file for viruses
1. Check the DICPROOF file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the DICPROOF file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the DICPROOF file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with DICPROOF extension is complete and error-free

Did you receive the DICPROOF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the DICPROOF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Microsoft Dictionary Proofing Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Word

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DICPROOF files. Close all running programs and try opening the DICPROOF file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Dictionary Proofing Format file. It may be the case that the DICPROOF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DICPROOF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DICPROOF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
spb icon

SPB

Flight Simulator Mission Format

Files with the SPB extension are mission saves, associated mainly with a Flight Simulator game – developed by Microsoft. Files contain data a...

Last updated