Icône de fichier CPIO

Extension de fichier CPIO

Unix CPIO Archive

Qu'est-ce que le fichier CPIO?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension CPIO est Unix CPIO Archive. Les fichiers CPIO sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le fichier CPIO appartient à la catégorie Fichiers de chiffrage tout comme 236 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers CPIO est PeaZip, mais les utilisateurs peuvent choisir 11 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel PeaZip a été développé par Giorgio Tani. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers CPIO ou le logiciel PeaZip.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CPIO

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers CPIO. Les fichiers avec l'extension CPIO, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier CPIO

Comment ouvrir un fichier CPIO?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers CPIO sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Unix CPIO Archive fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers CPIO.

Étape 1. Installez le logiciel PeaZip

Install software to open CPIO file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers CPIO sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers CPIO présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez PeaZip ou l'un des programmes recommandés (par exemple, IZArc, 7-Zip, Apache Commons Compress), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web PeaZip et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour PeaZip vers la dernière version.

Update software that support file extension CPIOSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers CPIO se produisent encore, même après l'installation de PeaZip, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de PeaZip est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle PeaZip ne peut pas gérer les fichiers avec CPIO peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de PeaZip devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Unix CPIO Archive à PeaZip

Si la dernière version de PeaZip est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer CPIO sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with CPIO file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton CPIO avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé PeaZip, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CPIO et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with CPIO file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension CPIO, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez PeaZip et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CPIO. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier CPIO est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier CPIO en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check CPIO file for viruses
1. Recherchez dans le fichier CPIO la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le CPIO soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier CPIO ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier CPIO est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier CPIO problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier CPIO n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Unix CPIO Archive.

4. Vérifiez si votre système peut gérer PeaZip

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers CPIO, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Unix CPIO Archive. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers CPIO.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CPIO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CPIO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dps icon

DPS

DivX Player Skin

Les fichiers DPS sont utilisés pour personnaliser les menus de l'interface graphique de DivX Player. Quel type de données les fichiers DPS co...

Last updated

CPIO File Extension

CPIO file icon
Unix CPIO Archive

What is CPIO file?

Full format name of files that use CPIO extension is Unix CPIO Archive. CPIO files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. CPIO file belongs to the Encoded Files category just like 207 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling CPIO files is PeaZip, but users can choose among 11 different programs that support this file format. PeaZip software was developed by Giorgio Tani, and on its official website you may find more information about CPIO files or the PeaZip software program.

Programs which support CPIO file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support CPIO files. Files with CPIO extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support CPIO file

How to open file with CPIO extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening CPIO files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Unix CPIO Archive files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with CPIO files.

Step 1. Install PeaZip software

Problems with opening and working with CPIO files are most probably having to do with no proper software compatible with CPIO files being present on your machine. This one is an easy one. Select PeaZip or one of the recommended programs (for example, IZArc, 7-Zip, Apache Commons Compress) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit PeaZip website and download the installer.

Step 2. Update PeaZip to the latest version

If the problems with opening CPIO files still occur even after installing PeaZip, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of PeaZip is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that PeaZip cannot handle files with CPIO may be that the software is outdated. The latest version of PeaZip should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Unix CPIO Archive files with PeaZip

If you have the latest version of PeaZip installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage CPIO on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the CPIO with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where PeaZip is installed, check the Always use this app to open CPIO files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with CPIO extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select PeaZip and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with CPIO extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the CPIO file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the CPIO file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the CPIO file for viruses or malware

Should it happed that the CPIO is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the CPIO file as well as your computer for malware or viruses. CPIO file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic CPIO file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the CPIO file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Unix CPIO Archive file.

4. Check whether your system can handle PeaZip

If the systems has insufficient resources to open CPIO files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Unix CPIO Archive files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle CPIO files.

Do you want to help?

If you have additional information about the CPIO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CPIO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
arw icon

ARW

Sony Digital Camera Image

The ARW files are photo files created with Sony digital cameras, usually the of the Alpha series. These are raw files which contain unprocessed im...