Icône de fichier AZW3

Extension de fichier AZW3

Amazon KF8 EBook Format

Qu'est-ce que le fichier AZW3?

Le fichier AZW3 contient une publication numérique enregistrée au format propriétaire Amazon Kindle Format 8. Les fichiers AZW3 prennent en charge un ensemble d’options de formatage pour une meilleure compatibilité des appareils basée sur HTML5 et CSS3. AZW3 prend également en charge les fonctionnalités DRM. Le format est rétro-compatible avec les conteneurs de format MOBI. Les fichiers AZW3 peuvent être visualisés sur des appareils mobiles et des liseuses, ainsi que via des applications PC ou Mac. Comparé à son prédécesseur, le format KF8 prend en charge:

  • Large gamme de styles,
  • Plus de types de polices,
  • Plus de conceptions de mise en page.

AZW3 a été développé en 2011 pour succéder au format AZW plus ancien, utilisé depuis 2007 dans les appareils Kindle. Kindle Fire a été le premier appareil à utiliser le format AZW3. Tous les appareils Kindle et applications PC / Mac de quatrième génération le prennent en charge. Le format commence bientôt à remplacer le format MOBI, bien que les fichiers KF8 utilisent parfois aussi cette extension, en fonction du périphérique sur lequel les fichiers doivent être téléchargés. Depuis 2015, les fichiers AZW3 ont été progressivement remplacés par des fichiers Kindle Format 10 standard et KFX qui les utilisent.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AZW3

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers AZW3, divisés en catégories 7 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension AZW3, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier AZW3

Updated: 11/25/2019

Comment ouvrir un fichier AZW3?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension AZW3 peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension AZW3 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Amazon Kindle

Install software to open AZW3 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers AZW3 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers AZW3 n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Amazon Kindle ou un autre programme compatible, tel que Kindle Previewer, Amazon Kindle Phone, Hamster Free eBook Converter. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers AZW3, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Amazon Kindle de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Amazon.com, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Amazon Kindle

Update software that support file extension AZW3Si Amazon Kindle est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers AZW3 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers AZW3 ne sont pas compatibles avec Amazon Kindle. La dernière version de Amazon Kindle devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers AZW3 en Amazon Kindle

Si la dernière version de Amazon Kindle est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer AZW3 sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with AZW3 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton AZW3 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Amazon Kindle est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AZW3, puis en cliquant sur OK .
Associate software with AZW3 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AZW3 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AZW3. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier AZW3 est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier AZW3 en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check AZW3 file for viruses
1. Vérifiez que le AZW3 en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le AZW3 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier AZW3 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension AZW3 est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier AZW3 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension AZW3 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Amazon KF8 EBook Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Amazon Kindle

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers AZW3. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier AZW3.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Amazon KF8 EBook Format. Il se peut que les fichiers AZW3 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier AZW3

Conversions du fichier de l'extension AZW3 à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier AZW3
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AZW3 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AZW3.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

AZW3 File Extension

AZW3 file icon
Amazon KF8 EBook Format
  • Developer
    Amazon
  • Category
  • Popularity
    3.9 (16 votes)

What is AZW3 file?

AZW3 file contains digital publication saved in proprietary format Amazon Kindle Format 8. AZW3 files support array of formatting options for better device compatibility based on HTML5 and CSS3. AZW3 also supports DRM features. The format is backward-compatible with MOBI format containers. AZW3 files can be viewed on mobile devices and e-readers, as well as using PC or Mac applications. Compared to its predecessor, the KF8 format supports:

  • Wider range of styles,
  • More font types,
  • More page layout designs.

AZW3 was developed in 2011 as a successor to older AZW format, which was used in Kindle devices since their debut in 2007. Kindle Fire was the first device to use AZW3 format, and all fourth generation Kindle devices and PC/Mac applications support it. The format soon started to replace MOBI format, although KF8 files sometimes also us e this extension, depending on the device to which given files is to be downloaded. Since 2015 AZW3 files has been gradually replaced by Kindle Format 10 standard and KFX files that use it.

Programs which support AZW3 file extension

The list that follows enumerates programs compatible with AZW3 files, divided into 7 categories based on operating system on which they are available. Files with AZW3 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support AZW3 file

Updated: 11/25/2019

How to open file with AZW3 extension?

Being unable to open files with AZW3 extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with AZW3 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Amazon Kindle software

The main and most frequent cause precluding users form opening AZW3 files is that no program that can handle AZW3 files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Amazon Kindle or different compatible program, such as Kindle Previewer, Amazon Kindle Phone, Hamster Free eBook Converter. Above you will find a complete listing of programs that support AZW3 files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Amazon Kindle installer in the most secured manner, we suggest you visit Amazon.com, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Amazon Kindle

If you already have Amazon Kindle installed on your systems and AZW3 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why AZW3 files are not compatible with Amazon Kindle. The latest version of Amazon Kindle should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open AZW3 files to Amazon Kindle

If you have the latest version of Amazon Kindle installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage AZW3 on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the AZW3 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Amazon Kindle is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open AZW3 files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected AZW3 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with AZW3 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the AZW3 file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the AZW3 file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the AZW3 in question is not infected with a computer virus

If the AZW3 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the AZW3 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with AZW3 extension is complete and error-free

Did you receive the AZW3 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with AZW3 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Amazon KF8 EBook Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Amazon Kindle

The operating systems may note enough free resources to run the application that support AZW3 files. Close all running programs and try opening the AZW3 file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Amazon KF8 EBook Format files. It may be the case that the AZW3 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a AZW3 file

File Conversions from AZW3 extension to a different format
File conversions from other format to AZW3 file
Do you want to help?

If you have additional information about the AZW3 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AZW3 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
nc icon

NC

Unidata Network Common Data Form Format

NC files store various types of data, typically science-related. NC files store multidimensional data organized in arrays. NC is an open, platform-...