Icône de fichier AVS

Extension de fichier AVS

AviSynth Script Format

Qu'est-ce que le fichier AVS?

AVS est une extension de fichier couramment associée aux fichiers AviSynth Script Format. Le format AviSynth Script Format a été développé par AviSynth. Le format de fichier AVS est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier AVS appartient à la catégorie Fichiers vidéo tout comme 546 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Avisynth prend en charge les fichiers AVS et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 3, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Ben Rudiak-Gould and all subsequent developers developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Avisynth, mais également sur AVS et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AVS

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers AVS. Les fichiers avec le suffixe AVS peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier AVS

Comment ouvrir un fichier AVS?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers AVS sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant AviSynth Script Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers AVS.

Étape 1. Installez le logiciel Avisynth

Install software to open AVS file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers AVS installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Avisynth ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Text editor, Windows Notepad, Nero Multimedia Suite), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Avisynth de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Ben Rudiak-Gould and all subsequent developers et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Avisynth

Update software that support file extension AVSSi Avisynth est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers AVS ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers AVS ne sont pas compatibles avec Avisynth. La dernière version de Avisynth devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers AVS en Avisynth

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers AVS à la dernière version de Avisynth que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with AVS file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AVS et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Avisynth est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AVS, puis en cliquant sur OK .
Associate software with AVS file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AVS et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AVS. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier AVS

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier AVS est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check AVS file for viruses
1. Le AVS est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le AVS est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier AVS est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier AVS en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension AVS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier AviSynth Script Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Avisynth

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers AVS. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier AVS.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier AviSynth Script Format. Il se peut que les fichiers AVS fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier AVS

Conversions du fichier de l'extension AVS à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier AVS
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AVS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AVS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

L'extension de fichier LBL est utilisée par les fichiers d' étiquettes de base de données pris en charge par diverses applications de ba...

Last updated

AVS file icon

AVS File Extension

AviSynth Script Format
  • Developer
    AviSynth
  • Category
  • Popularity
    3.1 (7 votes)

What is AVS file?

AVS is a file extension commonly associated with AviSynth Script Format files. AviSynth Script Format format was developed by AviSynth. AVS file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. AVS file belongs to the Video Files category just like 546 other filename extensions listed in our database. Avisynth supports AVS files and is the most frequently used program to handle such files, yet 3 other tools may also be used. On the official website of Ben Rudiak-Gould and all subsequent developers developer not only will you find detailed information about theAvisynth software, but also about AVS and other supported file formats.

Programs which support AVS file extension

Below is a table that list programs that support AVS files. Files with AVS suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support AVS file

How to open file with AVS extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening AVS files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to AviSynth Script Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with AVS files.

Step 1. Install Avisynth software

Install software to open AVS file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports AVS files installed on the system. This one is an easy one. Select Avisynth or one of the recommended programs (for example, Text editor, Windows Notepad, Nero Multimedia Suite) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Avisynth installer in the most secured manner, we suggest you visit Ben Rudiak-Gould and all subsequent developers website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Avisynth

Update software that support file extension AVSIf you already have Avisynth installed on your systems and AVS files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why AVS files are not compatible with Avisynth. The latest version of Avisynth should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open AVS files to Avisynth

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate AVS files with latest version of Avisynth you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with AVS file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the AVS file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Avisynth is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open AVS files and clicking OK.
Associate software with AVS file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the AVS file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with AVS extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the AVS for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the AVS file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check AVS file for viruses
1. The AVS may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the AVS is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the AVS file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the AVS file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with AVS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the AviSynth Script Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Avisynth

The operating systems may note enough free resources to run the application that support AVS files. Close all running programs and try opening the AVS file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with AviSynth Script Format file. It may be the case that the AVS files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a AVS file

File Conversions from AVS extension to a different format
File conversions from other format to AVS file
Do you want to help?

If you have additional information about the AVS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AVS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dbk icon

DBK

OrCAD Schematic Capture Backup Format

DBK file format is used by OrCAD, a software utility package for creating schemas and designing printed circuit boards. DBK file is a backup copy f...

Last updated