Extension de fichier AVC

Icône de fichier AVC
MPEG-4 AVC Advanced Video Coding Movie Format
  • Developer
    N/A
  • Popularité
    3.4 (10 votes)

Qu'est-ce que le fichier AVC?

L'extension de fichier AVC est utilisée par les fichiers multimédias haute résolution à codage standard AVC Advanced Codage MPEG-4. Les fichiers AVC stockent des données vidéo. Les conteneurs multimédias, tels que m2ts ou mts, contiennent généralement des données vidéo AVC.

Avantages de la norme AVC

La norme MPEG-4 AVC offre des taux de compression et une qualité d'image supérieurs tout en maintenant des exigences de bande passante inférieures à celles de ses prédécesseurs (MPEG-2, H.263, etc.). La norme AVC est considérée comme universelle car elle peut facilement être prise en charge par diverses applications, systèmes et technologies, notamment les DVD, les Blu-ray, les HD DVD, les flux numériques, la VOIP, etc.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AVC

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers AVC. Les fichiers AVC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Comment ouvrir un fichier AVC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers AVC sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension AVC peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Windows Media Player

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers AVC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers AVC présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Windows Media Player ou l'un des programmes recommandés (par exemple, VLC media player, Freemake Video Converter, Elecard AVC HD Player), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Windows Media Player et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Windows Media Player et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers AVC se produisent encore, même après l'installation de Windows Media Player, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Windows Media Player est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Windows Media Player installée, il est possible que le format AVC ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Windows Media Player est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Windows Media Player à fichiers AVC

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers AVC à la dernière version de Windows Media Player que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AVC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Windows Media Player, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AVC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension AVC, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AVC. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier AVC

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier AVC en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier AVC la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le AVC soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier AVC est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier AVC est intacte

Avez-vous reçu le fichier AVC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension AVC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier MPEG-4 AVC Advanced Video Coding Movie Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Windows Media Player

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension AVC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers MPEG-4 AVC Advanced Video Coding Movie Format. Il se peut que les fichiers AVC fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier AVC

Conversions du fichier de l'extension AVC à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier AVC
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AVC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AVC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cpk icon

CPK

DTM Test Log Format

L'extension de fichier CPK est utilisée par les fichiers journaux créés par Driver Test Manager (DTM), un outil inclus dans le package logic...

AVC File Extension

AVC file icon
MPEG-4 AVC Advanced Video Coding Movie Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.4 (10 votes)

What is AVC file?

AVC file extension is used by MPEG-4 AVC Advanced Video Coding standard-encoded high-resolution media files. AVC files store video data. Multimedia containers, such as m2ts or mts, typically contain AVC video data.

Advantages of AVC standard

MPEG-4 AVC standard offer higher compression rates and image quality while maintaining lower bandwidth requirements than its predecessors (MPEG-2, H.263, etc.). AVC standard is considered to be universal as it can easily be supported by various applications, systems, and technologies, including DVD, Blu-ray, HD DVD, digital streaming, VOIP, and many others.

Programs which support AVC file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support AVC files. AVC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with AVC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening AVC files on given system. What is important, all common issues related to files with AVC extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Windows Media Player

Problems with opening and working with AVC files are most probably having to do with no proper software compatible with AVC files being present on your machine. This one is an easy one. Select Windows Media Player or one of the recommended programs (for example, VLC media player, Freemake Video Converter, Elecard AVC HD Player) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Windows Media Player website and download the installer.

Step 2. Check the version of Windows Media Player and update if needed

If the problems with opening AVC files still occur even after installing Windows Media Player, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Windows Media Player is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Windows Media Player installed, it may not support AVC format. The most recent version of Windows Media Player is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Windows Media Player to AVC files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate AVC files with latest version of Windows Media Player you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Right-click the AVC file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Windows Media Player is installed, check the Always use this app to open AVC files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with AVC extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with AVC extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the AVC for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the AVC file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the AVC file for viruses or malware

Should it happed that the AVC is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the AVC file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the AVC file’s structure is intact

Did you receive the AVC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with AVC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the MPEG-4 AVC Advanced Video Coding Movie Format file again.

4. Check whether your system can handle Windows Media Player

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with AVC extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with MPEG-4 AVC Advanced Video Coding Movie Format files. It may be the case that the AVC files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the AVC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AVC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
snb icon

SNB

Shanda Bambook EBook

SNB file extension are used by e-book files for Shanda Bambook e-book reader. SNB files are designed to store e-books for used with Shanda e-reader...