Icône de fichier ZIPX

Extension de fichier ZIPX

Extended Zip Format

Qu'est-ce que le fichier ZIPX?

ZIPX est un format de fichier d'archive qui utilise un algorithme de compression avancé. Il offre des taux de compression et des temps de compression beaucoup plus élevés que le format ZIP classique. Chaque archive ZIPX contient une section d'en-tête contenant des métadonnées d'archive et des informations sur la méthode de compression utilisée.

Compatibilité.

Le format ZIPX n'est pas aussi populaire que ZIP. Les archives ZIPX nécessitent Corel WinZip version 12.1 ou supérieure ou un outil d'archivage similaire prenant en charge ce format. Bien que ZIPX ait été introduit en 2009, il n'est jamais devenu une norme populaire.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ZIPX

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers ZIPX, divisés en catégories 4 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension ZIPX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier ZIPX

Updated: 12/08/2022

Comment ouvrir un fichier ZIPX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ZIPX peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ZIPX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le WinZip

Install software to open ZIPX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ZIPX installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez WinZip ou l'un des programmes recommandés (par exemple, PeaZip, B1 Free Archiver, The Unarchiver), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de WinZip installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (WinZip Computing, S.L.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour WinZip vers la dernière version.

Update software that support file extension ZIPXVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers ZIPX bien que WinZip soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle WinZip ne peut pas gérer les fichiers avec ZIPX peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de WinZip est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez WinZip à fichiers ZIPX

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ZIPX à la dernière version de WinZip que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with ZIPX file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ZIPX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé WinZip, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ZIPX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with ZIPX file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ZIPX, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez WinZip et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ZIPX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ZIPX

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ZIPX en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check ZIPX file for viruses
1. Le ZIPX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le ZIPX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier ZIPX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ZIPX est complet et sans erreur.

Si le fichier ZIPX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ZIPX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Extended Zip Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter WinZip

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers ZIPX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Extended Zip Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ZIPX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ZIPX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ZIPX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
css icon

CSS

Cascading Style Sheet

Les fichiers CSS sont utilisés pour formater le contenu et décrire la présentation d'un site Web WWW. Quel type de données les fichiers CSS...

Last updated

ZIPX File Extension

ZIPX file icon
Extended Zip Format

What is ZIPX file?

The files that come up with the .ZIPX format are basically the compressed ZIP Extended files. This file format was released with the WinZip application version 12.1. Prior to this version, the application made use of the .ZIP extension.

This file format has been introduced with 4 different compression algorithms to the .ZIP file format, which is the reason why Corel Inc. after intense pressure named the file format as .ZIPX instead of ZIP. WinZip was the very first version that made use of the latest algorithms, which broke compatibility with the other ZIP compression tools. Presently, most of the latest compression tools support this .ZIPX file format.

Programs which support ZIPX file extension

The list that follows enumerates programs compatible with ZIPX files, divided into 4 categories based on operating system on which they are available. Files with ZIPX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support ZIPX file

How to open file with ZIPX extension?

Being unable to open files with ZIPX extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with ZIPX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the WinZip

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ZIPX files installed on the system. This one is an easy one. Select WinZip or one of the recommended programs (for example, PeaZip, B1 Free Archiver, The Unarchiver) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading WinZip installed is by going to developer’s website (WinZip Computing, S.L.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update WinZip to the latest version

You still cannot access ZIPX files although WinZip is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that WinZip cannot handle files with ZIPX may be that the software is outdated. The most recent version of WinZip is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign WinZip to ZIPX files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ZIPX files with latest version of WinZip you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the ZIPX file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where WinZip is installed, check the Always use this app to open ZIPX files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ZIPX extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select WinZip and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with ZIPX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the ZIPX for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ZIPX file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The ZIPX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the ZIPX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. ZIPX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with ZIPX extension is complete and error-free

If the ZIPX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with ZIPX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Extended Zip Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run WinZip

If the systems has insufficient resources to open ZIPX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Extended Zip Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ZIPX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ZIPX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ZIPX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pf icon

PF

Windows Prefetch Format

File with PF extension is a program shortcut file that contains resources which allow given program too boot faster. PF files are generated by Wind...