Icône de fichier VCW

Extension de fichier VCW

EMbedded Visual C++ Workspace Format

Qu'est-ce que le fichier VCW?

Le suffixe VCW nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers EMbedded Visual C++ Workspace Format. Microsoft a défini le format standard EMbedded Visual C++ Workspace Format. Le format de fichier VCW est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension VCW sont classés en tant que fichiers Fichiers de paramètres. Le sous-ensemble Fichiers de paramètres comprend 1305 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Visual Studio pour gérer les fichiers VCW, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel Microsoft Visual Studio a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers VCW ou le logiciel Microsoft Visual Studio.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VCW

La liste suivante contient des programmes compatibles avec VCW. Les fichiers VCW peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier VCW

Comment ouvrir un fichier VCW?

Les problèmes d'accès à VCW peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers VCW peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Visual Studio

Install software to open VCW file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers VCW sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers VCW présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Visual Studio ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Visual C++), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Visual Studio de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Visual Studio vers la dernière version.

Update software that support file extension VCWSi Microsoft Visual Studio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers VCW ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Visual Studio installée, il est possible que le format VCW ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Microsoft Visual Studio est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Visual Studio à fichiers VCW

Après avoir installé Microsoft Visual Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers VCW. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with VCW file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier VCW
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Visual Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers VCW , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with VCW file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier VCW et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VCW devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le VCW n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier VCW approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check VCW file for viruses
1. Vérifiez que le VCW en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le VCW est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier VCW est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension VCW est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier VCW problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension VCW ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier EMbedded Visual C++ Workspace Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Visual Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension VCW. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers EMbedded Visual C++ Workspace Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers VCW.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VCW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VCW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

VCW file icon

VCW File Extension

EMbedded Visual C++ Workspace Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    2.6 (3 votes)

What is VCW file?

VCW filename suffix is mostly used for EMbedded Visual C++ Workspace Format files. Microsoft defined the EMbedded Visual C++ Workspace Format format standard. VCW file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with VCW extension are categorized as Settings Files files. The Settings Files subset comprises 1305 various file formats. Users are advised to use Microsoft Visual Studio software for managing VCW files, although 1 other programs can also handle this type of file. Microsoft Visual Studio software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about VCW files or the Microsoft Visual Studio software program.

Programs which support VCW file extension

The following listing features VCW-compatible programs. VCW files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support VCW file

How to open file with VCW extension?

Problems with accessing VCW may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with VCW files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Microsoft Visual Studio software

Install software to open VCW file Problems with opening and working with VCW files are most probably having to do with no proper software compatible with VCW files being present on your machine. This one is an easy one. Select Microsoft Visual Studio or one of the recommended programs (for example, Visual C++) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft Visual Studio installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Microsoft Visual Studio to the latest version

Update software that support file extension VCWIf you already have Microsoft Visual Studio installed on your systems and VCW files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Microsoft Visual Studio installed, it may not support VCW format. The most recent version of Microsoft Visual Studio is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Visual Studio to VCW files

After installing Microsoft Visual Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open VCW files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with VCW file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the VCW file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Visual Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open VCW files box and clicking OK button.
Associate software with VCW file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the VCW file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with VCW extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the VCW is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper VCW file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check VCW file for viruses
1. Verify that the VCW in question is not infected with a computer virus

If the VCW is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. VCW file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with VCW extension is complete and error-free

If you obtained the problematic VCW file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with VCW extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the EMbedded Visual C++ Workspace Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Visual Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with VCW extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with EMbedded Visual C++ Workspace Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle VCW files.

Do you want to help?

If you have additional information about the VCW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VCW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
eml icon

EML

E-Mail Message

Files with the .EML extension contain a single email stored in a single file comprised of the header of the message and its body, and possibly some...