Icône de fichier SUB

Extension de fichier SUB

Subtitle Format

Qu'est-ce que le fichier SUB?

Fichier avec extension SUB est un fichier texte contenant des sous-titres vidéo. Chaque ligne est composée d'un horodatage (en millisecondes) et d'un texte à afficher. Le format SUB est parfois appelé VobSub. Certains lecteurs multimédias appliquent automatiquement le fichier de sous-titre à la vidéo associée, mais cela doit parfois être fait en chargeant manuellement le fichier dans le menu.

Configuration des sous-titres

Les fichiers de sous-titres sont très simples et ne proposent aucune option de configuration supplémentaire ni de prise en charge des effets de texte avancés. Cependant, de nombreux lecteurs multimédias offrent une fonction permettant d'appliquer des effets au texte, notamment:

  • Les paramètres de police tels que la taille et la couleur,
  • édition d'horodatage,
  • sous-titres décalés,
  • fonctions de lecture de sous-titres.

Les fichiers SUB sont préparés pour chaque vidéo individuellement. Les fichiers SUB portent généralement le même nom que la vidéo associée mais avec un suffixe de fichier différent.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SUB

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 4 qui prennent en charge les fichiers SUB. Les fichiers avec l'extension SUB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Updated: 05/26/2022

Comment ouvrir un fichier SUB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SUB sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SUB peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez PowerDVD

Install software to open SUB file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers SUB est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers SUB n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer PowerDVD ou un des programmes listés: Text editor, MPlayer, Subtitle Workshop. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de PowerDVD de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web CyberLink Corp. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de PowerDVD et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SUBSi PowerDVD est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SUB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SUB ne sont pas compatibles avec PowerDVD. La dernière version de PowerDVD devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Subtitle Format à PowerDVD

Après avoir installé PowerDVD (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers SUB. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with SUB file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SUB
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où PowerDVD est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SUB, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SUB file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SUB sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez PowerDVD et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SUB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SUB

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SUB en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SUB file for viruses
1. Le SUB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SUB empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier SUB est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier SUB problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension SUB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Subtitle Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter PowerDVD

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SUB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Subtitle Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers SUB fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier SUB

Conversions du fichier de l'extension SUB à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier SUB
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SUB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SUB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

SUB file icon

SUB File Extension

Subtitle Format

What is SUB file?

File with SUB extension is a text file that contains video subtitles. Each line is comprised of a timestamp (in milliseconds) and text to be displayed. SUB format is sometimes referred to as VobSub. Some media players automatically apply subtitle file to related video, but sometimes it must be done by manually loading the file form the menu.

Subtitle configuration

SUB subtitle files are very simple and don’t offer any additional configuration options or support for advanced text effects. However, many media players offer a function to apply effects to text, including:

  • Font settings such as size and color,
  • timestamp editing,
  • subtitles offsets,
  • subtitle reader functions.

SUB files are prepared for each video individually. SUB files are typically named the same as the related video but with different file suffix.

Programs which support SUB file extension

The following list contains programs grouped by 4 operating systems that support SUB files. Files with SUB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Updated: 05/26/2022

How to open file with SUB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SUB files on given system. What is important, all common issues related to files with SUB extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install PowerDVD

Install software to open SUB file The main and most frequent cause precluding users form opening SUB files is that no program that can handle SUB files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install PowerDVD or one to the listed programs: Text editor, MPlayer, Subtitle Workshop. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download PowerDVD installer in the most secured manner, we suggest you visit CyberLink Corp. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of PowerDVD and update if needed

Update software that support file extension SUBIf you already have PowerDVD installed on your systems and SUB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why SUB files are not compatible with PowerDVD. The latest version of PowerDVD should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Subtitle Format files with PowerDVD

After installing PowerDVD (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open SUB files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with SUB file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SUB file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where PowerDVD is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SUB files and clicking OK.
Associate software with SUB file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SUB file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select PowerDVD and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SUB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the SUB for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SUB file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check SUB file for viruses
1. The SUB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the SUB file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the SUB file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic SUB file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with SUB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Subtitle Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run PowerDVD

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SUB extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Subtitle Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the SUB files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a SUB file

File Conversions from SUB extension to a different format
File conversions from other format to SUB file
Do you want to help?

If you have additional information about the SUB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SUB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

CDX files are associated with CorelDRAW Graphics Suite, a graphics editing software. What kind of data do CDX files store? CDX files store compres...

Last updated